Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Articho

ArtichoArticho Membre Messages: 2
Bonjour à tous,


Moi c'est kévin, jeune papa de 32 ans vers Chatellerault (Poitiers est plus connu, ou le futuroscope).
Ingé mécanique, je fais pas mal de moto et je me suis également pris de passion pour le simracing (simu auto sur PC).

J'ai une ligne ADSL avec un débit correct (environ 30Mb/s) mais qui pour je ne sais quelle raison fait des siennes côté ping, ce qui la rend inutilisable pour le jeu en ligne. 

D'où mes équipements en 4G, qui me permettent à la fois d'avoir un meilleur débit et bizarrement un ping plus stable. 
Je cherche sur ce forum des réponses aux questions liées à mon installation.

Si je ne trouve pas ou ne comprends pas ce que j'y trouve, je ferai un post dédié.

A bientot !

L'artich'

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2021)
    Bonjour et bienvenu (voisin)
    Obligatoire avant de poster : Lire et comprendre les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum ou la recherche Google du forum (remplacer * par votre recherche)
    la plupart des questions ont déjà été traitées et résolues.

    Pour une question, merci de créer un autre post dans une catégorie.
    :)
  • ArtichoArticho Membre Messages: 2
    Merci !

    ah tient "voisin" alors @ludovick ?  Pour être plus précis moi j'ai acheté sur Saint genest d'ambiere (à côté de Lencloitre). 

    J'ai pas mal de matos à tester, mais je vais rapidement faire un post dédié car je n'arrive pas au résultat que je souhaite.

    Les routeurs que j'ai en ce moment : TP Link MR600, huawei B315s-22 et depuis aujourd'hui B818-263 DNA.
    Les antennes : la petite netgear omni, deux panneaux directionnels : une Kaser d'amazon et la LowcostMobile PAN5G-mimo2021. 

    Mais rien de concluant pour le moment, je suis clairement parti sur le mauvais choix d'antennes, il faut que je m'oriente sur du omnidirectionnel (3 antennes free à moins de 2kms autour de chez moi).
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    J'y suis passé hier à Saint Genest pour aller à la foire :) Je suis pas loin de Chauvigny
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.