Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] LED clignote Orange Huawei B2368-66 (satshop)

romain1985romain1985 Membre Messages: 158
Modifié (juillet 2021) dans Problèmes et solutions
Bonsoir,
J'aurais besoin de vos conseils si vous avez déjà été dans ce cas ou similaire ?

J'ai commandé un routeur Huawei B2368-66, et déception a réception, les LED power et phone clignotent en orange.

Toutes les lumières des ports Ethernet clignotent, aucun accès (ni wifi ni ethernet), je n'ai pas d'adresse IP, le câble réseau reste "déconnecté".

Même avec une adresse IP fixe, pas d'accès réseau.

J'appelle le service client Huawei qui ne trouve pas le numéro de série dans leur bdd et me prennent pour un idiot. J'ai finis par leur envoyer la photo des étiquettes... Finalement, il s'avère que c'est le service client Huawei entreprises qui gèrent ce routeur. OK.

Je contacte donc le service client Huawei entreprises, qui m'indique qu'il faut voir avec le vendeur, ou sinon faut que je signe un contrat de service après vente payant. OK

Le vendeur satshop m'indique qu'ils ne font pas de support technique sur le matériel, et que si je veux leur renvoyer, il faut que je le renvoi fonctionnel avec tous les accessoires, boîte d'origine et le reste... Sinon je ne serais pas remboursé.

Méfiez vous du coup de ce vendeur, ma première expérience pour le B715 était bonne, mais la je suis dégoûté! Plus de 200 euros perdus, et peut être les frais de retours perdus.

Du coup si vous avez une idée sur mon problème ? J'ai tenté le reset du routeur avec le cure dent, mais ça ne change rien, il ne se passe absolument rien!

Merci pour votre aide

PS: sur le quick guide, aucune signification indiquée pour le clignotement des LEDs de couleur orange.


Message edité par ludovick on

Réponses

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (juin 2021)
    Bonsoir,

    Ton routeur n'est pas très répandu parmi les utilisateurs du forum. On va essayer de trouver une solution.
    En attendant, j'ai trouvé ces vidéos avec ton routeur:

    Huawei Outdoor CPE B2368 Installation Guide

    Est-ce que tu as indiqué les APN de ton opérateur dans l'interface web? (Orange, SFR, Bouygues, Free mobile, MVNO...)
    PS: sur le quick guide, aucune signification indiquée pour le clignotement des LEDs de couleur orange.

    Ici on a quelques infos sur le clignotement des LED de couleur orange sur le guide "quick start" (ci-dessus) et d'autres document (ci-dessous).
    "Your LTE modem to access the Internet using a wireless connection to the LTE network. The LTE modem
    supports the following frequency bands of LTE networks. The use of a specific zone but usually decides Internet
    service provider (operator).
    • B2368-22 B2368-66 models and supports LTE bands B38 / B40 / B41 /
    B42 / B43 / B1 / B3 / B7 / B8 / B20."

    Sur ce site, tu peux trouver le mode d'emploi assez complet de ton routeur avec 176 pages:
    Tu peux le télécharger au format pdf assez facilement pour avoir une meilleur lecture.

    Peux tu nous détailler les différentes actions que tu as réalisé jusqu'à présent?
    As tu consulté le site internet https://www.cartoradio.fr/ pour savoir où se trouve les antennes relais des opérateurs près de chez toi, les fréquences utilisées et la direction d'émission des antennes?

    Message edité par Haojy on
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour Hoajy,
    Comme je l'ai indiqué, il n'y a bien aucune indication sur les clignotements des LED orange sur les indicateurs power et phone, j'ai bien le Quick guide en version papier avec le routeur qui correspond à celui posté, merci! Je vais voir s'il y a une partie troubleshoot dans le manuel complet on sait jamais!

    Les seules actions que j'ai mené depuis la réception du routeur défectueux, c'est l'appui sur le bouton d'alimentation, et la procédure de reset qui n'a aucun effet. On dirait comme une mise en sécurité, je vais faire une vidéo.

    Pour tes autres questions, sans réseau IP je ne peux configurer quoi que ce soit (même le support Huawei ne comprend pas que je ne sache pas configurer le routeur sans réseau IP). A partir de l'interface je saurais me débrouillé, depuis 3 ans je suis passé par la configuration d'une quantité déraisonnable de routeurs 4G de cat 4 a cat 19 et un routeur 5G.

    Pour l'étude des antennes, etc... Le routeur B715 est déjà en production, j'ai pris ce nouveau routeur qui aurait du le remplacer mais bon très mauvais démarrage! Satshop reconditionne les routeurs sans les tester visiblement.

    Merci de votre aide.
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (juin 2021)
    Avez-vous réellement inséré une carte SIM dans le routeur ?
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    romain1985 a dit :
    Mais l'unité extérieure n'est pas branchée ????? C'est elle qui doit contenir le modem et l'antenne, l'unité intérieure c'est juste pour l'alimentation et la diffusion ethernet/WiFi. Seule elle ne doit pas pouvoir fonctionner ?
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    @PiHe est correct. La prise POE où l'unité extérieure est connectée à l'unité intérieure est vide ? Vous devez connecter l'ODU (unité extérieure) à l'IDU (unité intérieure) avec un câble rj45 afin qu'ils puissent communiquer. la partie "routeur" est dans l'ODU où la carte SIM doit aller.
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour, il est bien sûr évident  que j'ai tout branché comme il faut, l'unité extérieure en PoE avec un câble cat 5e, 6 et 7 (j'ai eu le doute sur le support PoE, j'ai tout testé) j'ai inséré la carte sim Oui!

    La vidéo c'est simplement pour vous monter le problème bloquant sur la partie routeur, la partie antenne extérieure ne peut être alimenté et fonctionnelle qu'avec le boîtier intérieur qui fonctionne !

    Dans un premier temps, le boîtier IDU doit démarrer son système embarqué (serveur DHCP, serveur web, interfaces réseaux etc...)

    Est ce que quelqu'un aurait le même modèle ici ?

    Merci
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    "Dans un premier temps, le boîtier IDU doit démarrer son système embarqué (serveur DHCP, serveur web, interfaces réseaux etc...)"

    Il n'y a rien de tout cela à moins qu'il ne soit connecté à l'ODU. L'IDU n'affichera rien dans l'interface s'il est simplement allumé seul. C'est fondamentalement juste un routeur sans fil .
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (juin 2021)
    Bonjour à tous,


    à gauche la capture d'écran de @romain1985 VS à droite la capture d'écran de la vidéo Huawei avec le câble PoE branché.

    Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas branché le câble PoE relié à l'ODU comme sur la vidéo de présentation.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @romain1985 à bien tout connecté
    il est bien sûr évident  que j'ai tout branché comme il faut, l'unité extérieure en PoE avec un câble cat 5e, 6 et 7 (j'ai eu le doute sur le support PoE, j'ai tout testé) j'ai inséré la carte sim Oui!
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour merci @ludovick

    @Haojy je peux t'assurer que je ne suis pas un newbie dans le domaine; je sais quand même ce que je fais. J'ai configuré des dizaines de routeurs Huawei 4G (B618s-65d, B618s-66d, B628-265, B818-260, B715s-23c, etc...) , c'est un petit peu mon métier le système et les réseaux.

    Tu devrais te douter que je n'ai pas fait cet achat au hasard, que pour acheter un routeur de ce type, il faut un minimum de connaissances... :wink:

    J'ai refait une vidéo vite fait pour te montrer que j'ai bien fait les 4 étapes : 

    https://youtube.com/shorts/YW2HmQxiShQ?feature=share

    Si tu me dis que l'ODU n'est pas installé à l'extérieur, je demande à l'administrateur du forum de te ban. :)

    Plus sérieusement, cette problématique me fait penser à un défaut suite mise a jour firmware en erreur ou quelque chose comme ça, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur ce genre de pb. Et voir si une procédure d'urgence de flashage du firmware d'origine (c'est censé faire ce que fait le bouton reset).

    A aujourd'hui, le revendeur satshop.fi n'est pas compétent sur ce type de panne....(ils me demandent encore de vérifier la configuration APN lol) Huawei ne fera le support qu'avec le revendeur pro, mais pas avec un particulier.

    J'ai eu un RMA (retour marchandise autorisé), a mes frais, sans garantie de remboursement. Soit je perds 50 euros de frais de ports soit je perds 50 euros de frais de ports + 220 euros de routeur. :sad:



  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    En tout cas, je ne vois aucun trafic de Niv2 sur les ports Ethernet jaunes. :'(

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    PiHe a dit :
    romain1985 a dit :
    Mais l'unité extérieure n'est pas branchée ????? C'est elle qui doit contenir le modem et l'antenne, l'unité intérieure c'est juste pour l'alimentation et la diffusion ethernet/WiFi. Seule elle ne doit pas pouvoir fonctionner ?
    A priori, je pense que l'unité IDU branché seule peut quand même fournir un réseau via Ethernet avec l'interface Web de configuration (même si on es d'accord, sans partie modem ça sera difficile de se connecter au réseau mobile!).


    Mais en regardant le tout début de cette vidéo, on voit bien la partie ODU non connectée et les voyant sur l'IDU qui sont explicites... c'est l'état que je devrais donc avoir avec l'IDU seule branchée !

    Power en rouge : Erreur, défaut ou pas de carte SIM
    LTE signal en orange : Mauvais signal 4G


    Mais non! :'(:'(:'(
    Bonne soirée...
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour,
    Après avoir testé avec un autre modèle, il s'avère qu'il s'agit bien d'un défaut de l'IDU.... l'ODU seule semble fonctionner normalement (accès à l'interface Web, mais impossible de se logguer sans l'IDU), elle est donc bien embarqué dans l'ODU et pas l'IDU. Mea Culpa! :)

    Pas de nouvelles de satshop après 3 relances la semaines dernière et un litige Paypal ouvert. Méfiez vous de ce vendeur si vous avez un problème! Lors de mon premier achat (le B715) chez eux, pas de problèmes donc pas d'appels au support mais là...

    Bonne semaine à tous! ;)
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    romain1985 a dit :
     l'ODU seule semble fonctionner normalement (accès à l'interface Web, mais impossible de se logguer sans l'IDU), elle est donc bien embarqué dans l'ODU et pas l'IDU. Mea Culpa! :)

    Je ne comprends pas :
    tu as accès à l'interface web (comment si pas d'IDU ?)
    et tu ne peux pas te connecter (pourquoi ?)
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    @PiHe

    bonjour,
    j’avais testé le boîtier ODU seul avec un injecteur PoE !  ;)

    javais une adresse IP fournit par le dhcp, l’interface Web de Login s’affichait bien mais impossible de rentrer dedans… pas de message d’erreurs ni de retour après la saisie des logins  :'(
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour,
    On ne saura jamais ce qu'il a eu le routeur, renvoyé chez Satshop (je n'ai aucune nouvelles de leurs part), le litige PayPal est clos en ma faveur, je suis donc remboursé).

    Entre temps, j'ai acheté deux autres modèles ailleurs que chez Satshop et ils fonctionnent à merveille! (le B3368-168 et le B2368-A01) o:)

    Bon courage à ceux qui traiteront des problèmes de ce genre avec ce fournisseur! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.