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[RESOLU] LED clignote Orange Huawei B2368-66 (satshop)
romain1985
Membre Messages: 158
Bonsoir,
J'aurais besoin de vos conseils si vous avez déjà été dans ce cas ou similaire ?
J'ai commandé un routeur Huawei B2368-66, et déception a réception, les LED power et phone clignotent en orange.
Toutes les lumières des ports Ethernet clignotent, aucun accès (ni wifi ni ethernet), je n'ai pas d'adresse IP, le câble réseau reste "déconnecté".
Même avec une adresse IP fixe, pas d'accès réseau.
J'appelle le service client Huawei qui ne trouve pas le numéro de série dans leur bdd et me prennent pour un idiot. J'ai finis par leur envoyer la photo des étiquettes... Finalement, il s'avère que c'est le service client Huawei entreprises qui gèrent ce routeur. OK.
Je contacte donc le service client Huawei entreprises, qui m'indique qu'il faut voir avec le vendeur, ou sinon faut que je signe un contrat de service après vente payant. OK
Le vendeur satshop m'indique qu'ils ne font pas de support technique sur le matériel, et que si je veux leur renvoyer, il faut que je le renvoi fonctionnel avec tous les accessoires, boîte d'origine et le reste... Sinon je ne serais pas remboursé.
Méfiez vous du coup de ce vendeur, ma première expérience pour le B715 était bonne, mais la je suis dégoûté! Plus de 200 euros perdus, et peut être les frais de retours perdus.
Du coup si vous avez une idée sur mon problème ? J'ai tenté le reset du routeur avec le cure dent, mais ça ne change rien, il ne se passe absolument rien!
Merci pour votre aide
PS: sur le quick guide, aucune signification indiquée pour le clignotement des LEDs de couleur orange.
J'aurais besoin de vos conseils si vous avez déjà été dans ce cas ou similaire ?
J'ai commandé un routeur Huawei B2368-66, et déception a réception, les LED power et phone clignotent en orange.
Toutes les lumières des ports Ethernet clignotent, aucun accès (ni wifi ni ethernet), je n'ai pas d'adresse IP, le câble réseau reste "déconnecté".
Même avec une adresse IP fixe, pas d'accès réseau.
J'appelle le service client Huawei qui ne trouve pas le numéro de série dans leur bdd et me prennent pour un idiot. J'ai finis par leur envoyer la photo des étiquettes... Finalement, il s'avère que c'est le service client Huawei entreprises qui gèrent ce routeur. OK.
Je contacte donc le service client Huawei entreprises, qui m'indique qu'il faut voir avec le vendeur, ou sinon faut que je signe un contrat de service après vente payant. OK
Le vendeur satshop m'indique qu'ils ne font pas de support technique sur le matériel, et que si je veux leur renvoyer, il faut que je le renvoi fonctionnel avec tous les accessoires, boîte d'origine et le reste... Sinon je ne serais pas remboursé.
Méfiez vous du coup de ce vendeur, ma première expérience pour le B715 était bonne, mais la je suis dégoûté! Plus de 200 euros perdus, et peut être les frais de retours perdus.
Du coup si vous avez une idée sur mon problème ? J'ai tenté le reset du routeur avec le cure dent, mais ça ne change rien, il ne se passe absolument rien!
Merci pour votre aide
PS: sur le quick guide, aucune signification indiquée pour le clignotement des LEDs de couleur orange.
Message edité par ludovick on
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Réponses
Huawei Outdoor CPE B2368 Installation Guide
supports the following frequency bands of LTE networks. The use of a specific zone but usually decides Internet
service provider (operator).
• B2368-22 B2368-66 models and supports LTE bands B38 / B40 / B41 /
B42 / B43 / B1 / B3 / B7 / B8 / B20."
Comme je l'ai indiqué, il n'y a bien aucune indication sur les clignotements des LED orange sur les indicateurs power et phone, j'ai bien le Quick guide en version papier avec le routeur qui correspond à celui posté, merci! Je vais voir s'il y a une partie troubleshoot dans le manuel complet on sait jamais!
Les seules actions que j'ai mené depuis la réception du routeur défectueux, c'est l'appui sur le bouton d'alimentation, et la procédure de reset qui n'a aucun effet. On dirait comme une mise en sécurité, je vais faire une vidéo.
Pour tes autres questions, sans réseau IP je ne peux configurer quoi que ce soit (même le support Huawei ne comprend pas que je ne sache pas configurer le routeur sans réseau IP). A partir de l'interface je saurais me débrouillé, depuis 3 ans je suis passé par la configuration d'une quantité déraisonnable de routeurs 4G de cat 4 a cat 19 et un routeur 5G.
Pour l'étude des antennes, etc... Le routeur B715 est déjà en production, j'ai pris ce nouveau routeur qui aurait du le remplacer mais bon très mauvais démarrage! Satshop reconditionne les routeurs sans les tester visiblement.
Merci de votre aide.
La vidéo c'est simplement pour vous monter le problème bloquant sur la partie routeur, la partie antenne extérieure ne peut être alimenté et fonctionnelle qu'avec le boîtier intérieur qui fonctionne !
Dans un premier temps, le boîtier IDU doit démarrer son système embarqué (serveur DHCP, serveur web, interfaces réseaux etc...)
Est ce que quelqu'un aurait le même modèle ici ?
Merci
Il n'y a rien de tout cela à moins qu'il ne soit connecté à l'ODU. L'IDU n'affichera rien dans l'interface s'il est simplement allumé seul. C'est fondamentalement juste un routeur sans fil .
@Haojy je peux t'assurer que je ne suis pas un newbie dans le domaine; je sais quand même ce que je fais. J'ai configuré des dizaines de routeurs Huawei 4G (B618s-65d, B618s-66d, B628-265, B818-260, B715s-23c, etc...) , c'est un petit peu mon métier le système et les réseaux.
Tu devrais te douter que je n'ai pas fait cet achat au hasard, que pour acheter un routeur de ce type, il faut un minimum de connaissances...
J'ai refait une vidéo vite fait pour te montrer que j'ai bien fait les 4 étapes :
https://youtube.com/shorts/YW2HmQxiShQ?feature=share
Si tu me dis que l'ODU n'est pas installé à l'extérieur, je demande à l'administrateur du forum de te ban.
Plus sérieusement, cette problématique me fait penser à un défaut suite mise a jour firmware en erreur ou quelque chose comme ça, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur ce genre de pb. Et voir si une procédure d'urgence de flashage du firmware d'origine (c'est censé faire ce que fait le bouton reset).
A aujourd'hui, le revendeur satshop.fi n'est pas compétent sur ce type de panne....(ils me demandent encore de vérifier la configuration APN lol) Huawei ne fera le support qu'avec le revendeur pro, mais pas avec un particulier.
J'ai eu un RMA (retour marchandise autorisé), a mes frais, sans garantie de remboursement. Soit je perds 50 euros de frais de ports soit je perds 50 euros de frais de ports + 220 euros de routeur. :sad:
tu as accès à l'interface web (comment si pas d'IDU ?)
et tu ne peux pas te connecter (pourquoi ?)
bonjour,
j’avais testé le boîtier ODU seul avec un injecteur PoE !
javais une adresse IP fournit par le dhcp, l’interface Web de Login s’affichait bien mais impossible de rentrer dedans… pas de message d’erreurs ni de retour après la saisie des logins