Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RÉSOLU] B818 DNA

ReedJrReedJr Membre Messages: 14
Modifié (juin 2021) dans Routeurs 4G
Bonjour,
je regardais pour acheter une nouvelle box 4G, j’ai donc vu la B818 sur SatShop, cependant ils proposent une version DNA, et dans la description ils parlent de problèmes avec l’opérateur Orange en France. Étant chez Orange j’aurais aimé savoir si certains avaient des retours là dessus, ou des compléments d’informations ? 
Merci d’avance, sinon je me tournerais vers une B715 chez LowCost ..

Message edité par ludovick on

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    chez lowcost c'est aussi du dna...
  • ReedJrReedJr Membre Messages: 14
    Mais du coup pourquoi le fonctionnement ne conviendrait pas avec Orange ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Nous n'avons pas connaissance de problèmes avec le B818-263 DNA et Orange ou un autre opérateur en France
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (juin 2021)
    Bonjour,
    Sur le site Satshop.fi, il y a cette phrase dans le descriptif du Huawei B818-263 DNA:
    "Please note! Some customers did not get all frequency combinations to work with operators Wind & Tim (Italy) and Orange (France). We don't recommend this product to be used with those operators at the moment."
    Je pense que le problème est ailleurs.
    En effet sur le site de l'ANFR cartoradio.fr il y a une liste de fréquences pour l'antenne de l'opérateur. ça ne veut pas dire que toutes les fréquences sont activées et utilisable.
    Il faut consulter le site data.anfr.fr
    Exemple l'antenne Orange de la Férté Alais
    Sur cartoradio on trouve ces informations:
    On peut se dire, c'est génial il y a la 4G 2600 MHz.
    Sauf que d'après data.anfr.fr la 2600 MHz n'est pas activée
    Lorsque la fréquence est activée, il y a une date
    De plus, Orange et Free mobile coupent des fréquences hautes la nuit. (Chez Free mobile pas sur toutes les antennes)
    Enfin avec les fréquences détenu aujourd'hui par les opérateurs, il est possible d'agréger jusqu'à 4 fréquences 4G avec le Huawei B818-263. (4CA)
    B1 + B3 + B7 + B28 ou B1 + B3 + B7 + B20
    Oui le Huawei B818-263 est capable de faire du 5CA, (agrégation de 5 fréquences 4G) mais pas avec les fréquences actuelles des opérateurs français.
    Dans quelques années, il y aura une nouvelle bande de fréquence pour les opérateurs français. La B32 (1500 MHz)
    Il sera alors possible d'agréger les fréquences B1 + B3 + B7 + B20 + B32

    Rechercher sur un moteur de recherche "Product description Huawei B818-263"
  • ReedJrReedJr Membre Messages: 14
    Merci de vos retours. 
    Donc pour vous aucunes contre indications quand à l’achat de cette box ? 
    Je suis déjà chez Orange, cela fonctionne avec la B528, donc il ne devrait pas y avoir de soucis ? 
    Merci les gars ! 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • ReedJrReedJr Membre Messages: 14
    Oui merci, je vais commander je verrais bien. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.