Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseils sur future installation

yoyo173fryoyo173fr Membre Messages: 3
Bonjour à vous,

Je m'installe dans une longère où je dois faire face à plusieurs challenges.

Connexion filaire
ADSL mais débit plutôt faiblard

Connexion mobile
-Géographie un peu contrariée, une légère colline entre moi et l'antenne la plus proche.
-Des murs en pierre de 60cm, autant dire qu'à l'intérieur je ne capte plus rien si ce n'est vaguement à l'étage.

Donc je ne capte pas bien en mobile en intérieur et extérieur (testé avec les 4 opérateurs).

Je voudrais installer
-un ampli mobile du type Ampli GSM 3G 4G/LTE Nikrans LCD-300GD.
-un routeur 4G. En parcourant votre forum, il semble que le Huawei B818 se dégage du lot.
-un réseau wifi mesh (car je ne pense pas faire des trous partout et je suis en triphasé pas idéal pour le cpl)


Alors quelques questions pêle mêle
-Avez-vous des conseils généraux à me donner?
-Avez-vous des conseils/avis sur les amplis pour mobile?
-Est-ce que mon ampli mobile pourra servir aussi bien mes téls portable que mon routeur 4G?
-J'ai vu qu'il y avait un Netgear Orbi 4G LTE qui pourrait cumuler la fonction routeur et la fonction réseau wifi mesh. Des avis sur ce produit?

Merci d'avance
Yohan



Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Les amplis sont interdits en France.

    Pour téléphoner avec son mobile mieux vaut prendre un mobile disposant de la VoWiFI chez son opérateur et s'appuyer sur le réseau WiFi issu du routeur 4G

  • yoyo173fryoyo173fr Membre Messages: 3
    Wow, merci pour l'info, je ne savais pas!
    Les sites qui les vendent se gardent bien de le dire. Tout est fait pour que tu penses que c'est légal en France(écrit en français, marquage CE mis en avant et compatibilité avec nos 4 opérateurs) mais je viens de vérifier sur les sites officiels et effectivement KO.

    Je me suis équipé d'un tel compatible vowifi et j'ai quitté free mobile (qui ne propose pas la vofiwi) pour sosh pour effectivement utiliser le vowifi mais ça rend la connectivité internet encore plus sensible comme sujet.

    Par contre j'avais pour ambition de prendre une multi-sim pour mon routeur 4G mais le multisim n'est pas compatible avec la vowifi. Ca veut dire abo dédié pour mon routeur 4G, pas glop :(

    Et sinon sur les autres sujets?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.