Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B818-263 et réglage de l'heure

TynnSTynnS Membre Messages: 5
Bonsoir. Mon problème est sans doute très bête mais j'ai activé le réglage de l'heure via SNTP et le fuseau horaire GMT +1 (Bruxelles, Paris), je ne comprends pas pourquoi les SMS que j'envoie sont tous décalés d'une heure (plus tôt) que les SMS que je reçois. Ce n'est pas dramatique mais pour suivre une conversation, c'est juste embêtant. Il y a un réglage qui m'échappe ? Ou une histoire d'heure d'été pas prise en compte ? Une solution ? Merci par avance.

Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Est-ce que la case "Enable DST" (juste en dessous du choix de la "local time zone") est bien cochée avec les bonnes dates de début et de fin ?

  • TynnSTynnS Membre Messages: 5
    Merci pour la réponse. Je n'ai pas cette option Enable DST (option masquée ?). Ma version est 10.0.3.2(H190SP2C983) (aucune mise à jour disponible)
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Ah ok. Probablement moyen de la faire apparaitre en bidouillant le code de la page.

    Ma version : 
    Hardware version : WL3B818M
    Software version : 10.0.2.2(H190SP4C9831)
    Web UI version : WEBUI 10.0.2.2(W2SP3C182)
    Configuration file version : B818-263-CUST 8.0.1.2(C182)


  • TynnSTynnS Membre Messages: 5
    Merci. Effectivement, je n'ai pas les mêmes réglages disponibles. Bon, ben tant pis, je vais changer le fuseau horaire à GMT +2....
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (juillet 2021)
    Bonsoir @TynnS
    Voici comment procéder avec le consol de google chrome (ouvre le webui dans chrome et sur le page "Time settings" frape f12)
    Click droit sur 1 et 2 et puis click edit attribute pour changer "none" en "block" et "check_off" en "check_on" dans les lignes html correspondent (vois l'image si dessous). Ensuite 3 click dans le vide dans le console pour que le menu DST apparait avec le DST activé. 4 à 8 entre les infos qui correspond à la page de @PiHe (Merci PiHe) et 9 click save.



     EDIT: par fois tu dois clicker sur les petits triangles gris pour développer les <div> afin de trouver les 2 lignes ci-dessus.
    Message edité par Dutchman24 on
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Attention c'est le DERNIER (Last) dimanche de mars et octobre (et pas le premier / 1st).

    Par ailleurs je réalise qu'il y a une erreur d'une heure sur le paramétrage de mon routeur (il a été livré comme ça) : en mars, à 2h on saute à 3h et en octobre à 3h on revient à 2h. Mais cette légère différence doit moins se remarquer ;)
  • TynnSTynnS Membre Messages: 5
    Bonjour. Merci pour ces informations précises et précieuses. Je ne pensais qu'on avait la main sur les pages du routeur, donc c'est plutôt cool et ça devrait être dans mes cordes. Je viens en plus de recevoir mon extendeur de Sim (acheté chez AliExpress, celui d'Amazon, en plus d'être 4 fois plus cher ne peut pas être utilisé), donc je vais me prendre un petit moment pour tester tout ça. Un grand merci à  @PiHe et @Dutchman24 .



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.