Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pas les résultats que j'esperai... mauvais réglage ?

KhetKhet Membre Messages: 6
Modifié (août 2018) dans Antennes 4G
Bonjour,

Je vous explique tout mon bazard...
J'ai achete un routeur huawei b525, l'endroit ou je captai le mieux était avec le routeur sur le bord de la fenetre, alors ca a bien durée pendant dans cet été mais avec la pluie et avoir la fenetre ouverte n'était une bonne solution.
J'ai donc investi dans une antenne MIMO, je l'ai mis a la fenetre et rentré le routeur, sauf que j'ai exactement les mêmes résultats que lorsque j'avais le routeur dehors, je suis un peu dessus...
Je ne sais pas vraiment vers quelle antenne me tournée non plus car je suis dans un village qui se trouve dans une cuvette.
J'ai essayé d'installer votre logiciel LTE mais j'ai pleins de messages d'erreur au lancement et le logiciel ne fonctionne pas :neutral: Quelqu'un pourrais m'indiquer quelle antenne je dois viser ?

Les infos sur mon installation :
-Operateur Free 
- Routeur B525
- Antenne MIMO+10m cable
- Adresse 
 77400 Gouvernes, Franc
-je peux mettre l'antenne sur la face Nord comme sur la face SUD de la maison (je n'ai pas de mat sur le toit) l'antenne est actuellement coté Nord. Low cost mobile m'ont indiqué je j'étais actuellement sur l'antenne 12 Place Claude Monet 77400 SAINT-THIBAULT-DES-VIGNES , sur la fréquence 1800Mhz. 

Info venant du routeur :

Device name: B525s-23a
IMEI: 861920036497540
IMSI : 208150118622904
My number: +33766069211
Hardware version: WL1B520FM
Software version: 11.182.61.00.1134
Web UI version: 21.100.36.00.03
LAN MAC address: 04:79:70:46:66:44
WAN IP address: 10.58.29.168
CELL_ID: 103449682
RSRQ: -10dB
RSRP: -106dBm
SINR: 2dB
PLMN: 20815



Je cherche a augmenter mon debit UPLOAD qui me sers pour le streaming.
Merci d'avance a tous pour votre aide.
Message edité par pioc34 on

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (août 2018)
    Bonjour, est-ce que dans l'interface admin (paramètres d'antenne), tu as choisis antenne externe quand tu as l'antenne branchée?
  • KhetKhet Membre Messages: 6
    Oui c'est bien marquée externe.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Attention  de ne pas donner trop d'informatoins (sauf en message privé) comme adresse précise , numéro tel , IMEI ...Ne . pas oublier que le forum est public . pioc34 tu devrais signaler cela .
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Oui j’ai nettoyé l’adresse 
  • KhetKhet Membre Messages: 6
    Ah c'était pour faciliter la localisation de la meilleur antenne, sinon attention j'ai 3 chats feroces ! ^^
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (août 2018)
    D'après ce que j'ai vu sur cartoradio la meilleure antenne Free serrait au sud à 1.7km et il y a même le 700mhz que tu ne pourras pas exploiter avec le B525 . Pour LTEinspecteur relie la file de Gasel et n'oublie pas de "tout" télécharger avec les langues . Ensuite fait des essais avec une bande ou en agrégation avec maxi 3 bandes , sauf le 700 mhz
  • KhetKhet Membre Messages: 6
    Arf flûte va falloir que je retire les câbles de l'autre coté de la maison >...< (note a moi même) laissez des tires cables au cas cela ne fonctionne pas au SUD pour ne pas galérer a les remettres au NORD!

    Je vais essayer d'installer le second logiciel proposé, mais comme cela m'avait l'air compliqué j'avais laissé tomber :sweat:
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Au nord est , tu en as un autre mais pas celui indiqué par lowcost (SFR ) à 1.2km avec Free . Tu peux voir tout cela sur cartoradio .
  • KhetKhet Membre Messages: 6
    Oui jai 3 antennes possible mais y a bcp de colinne je suis en contre bas, du coup je ne sais pas trop. Merci a toi
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Il est vrai qu' avec les relais Free tu n'est pas gâtée dans ton coin . Une antenne sur le toit devrait améliorer cela . D' après ton test , le ping est bon et le dl aussi et le streaming devrait marcher . As tu réussi à installer LTEinspecteur ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.