Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Chute du signal de réception

banban55banban55 Membre Messages: 5
Modifié (septembre 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je rencontre un étrange changement depuis hier...

J'ai fait l’acquisition d'un routeur 4G Huawei B535-232 et d'une antenne Kaser 4G LTE de chez Amazon.
Pas de soucis pour l'installation et la mise en fonctionnement de l'ensemble. Cependant, après quelques jours d'utilisation, je constate une baisse de réception ( seulement 1 ou 2 barrettes sur le routeur ) et donc de débit. J'avais un débit d'environ 38mega et maintenant je suis au maximum à 7mega.

Avez-vous une piste pour expliquer la raison de la baisse de réception ?


Message edité par pioc34 on

Réponses

  • banban55banban55 Membre Messages: 5
    Je viens de constater une amélioration avec le beau temps … il y a eu une journée de pluie quand j’ai constater la baisse de débit. 

    Pensez-vous qu’il puisse y avoir une mauvaise réception à cause de la pluie ? Ou alors une infiltration d’eau dans les fiches de l’antenne ? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2021)
    Ton routeur est en erreur avec LTEinspecteur.
    Ton signal est trop faible pour espérer un bon débit.
    Ton antenne est vendue pour une 14 dBi, et pourquoi pas 140  >:)

    Tu peux poster une capture avec l'amélioration ?

    As tu fais une étude de profil pour le relai que tu vise ?

  • banban55banban55 Membre Messages: 5
    Modifié (août 2021)
    je suis à environ 3 km du pylône


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2021)
    Si tu as lu les posts que je recommande dans mon message de bienvenu tu dois être en mesure de réaliser le profil altimétrique de ton relai.
    Prends exemple sur ce post.
    Tu as peut être le relief, la végétation ou des bâtiments qui atténuent le signal du relai.

    Il faut une capture avec la chute du signal pour comparer (ta première capture est en erreur).
    Ton niveau de signal est trop juste pour espérer un débit optimal.
  • banban55banban55 Membre Messages: 5
    Finalement je n'ai plus de problème de réception ( je n'ai rien changé... étrange )
    J'ai un très bon débit, 50 Mbits/s. Je suis en zone blanche avec une connexion ADSL inférieur à 1 Mbits ( 6,6 km de ligne) et une couverture mobile orange, free, sfr, Bouyges... inexistante à l'intérieur de la maison et très mauvaise à l'extérieur...

    Quel changement avec un routeur 4G

    Voici quelques détails 


Cette discussion a été fermée.