Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RÉSOLU] Abonn. 4G/5G Free sur Huawei B715 et B525

Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
Modifié (août 2021) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour,
Mon routeur B525 indique un accès 4G ou 4G+ sur free.
Savez vous si je peux souscrire l'abonnement free 5G a 150Go?
L'objectif n'est pas d'accéder à la 5G mais d'augmenter mon débit en 4G.
Merci
Philippe
Message edité par ludovick on

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (août 2021)
    Bonjour,

    pas trop compris la question
    Ca ne changera rien sur la 4G et tu ne capteras pas la 5G puisque le/les routeurs sités ne sont pas compatible
    mais oui tu peux acceder à la 4G avec un abo 5G

    clt

  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    Mon pb est le suivant: j'habite une zone mal desservie. J'ai 3 accès Internet, Un par 4G free (Huawei525) et les 2 autres via un pt à pt. Ces deux là tombent trop souvent ( arbres qui poussent  et bougent).
    J'ai tenté de doubler mon accès local 4G free par un abonnt routeur 4G 250go ( Huawei725+sim)
    15 jours de perdu! Bcp d'appels au 3244 , leur décision de m'envoyer une nouvelle carte sim. Rien n'ya fait et aucun rappel de leur service technique. Le routeur fourni est ok avec mon autre carte sim.
    Bref j'ai résilié.
    Je ne sais pas si free veut tuer cet abonnement 250go ou s'ils vivent des problèmes sur ce service.
    Je vais tenter leur abonn. 5G :
    D'où ma question initiale, je ne cherche pas la 5G, juste un volume plus important  en 4G. Mes 80Go actuels durent 7 jours!
    Donc tu confirmes, je peux m'y abonner?
    Merci de ton aide
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2021)
    Tu as un forfait 5G avec 150 Go de datas chez free qui fonctionne dans un routeur 4G.
    Mais le mieux est l'illimité avec l'avantage Freebox.
    Avec Free mobile c'est pas cher, mais il n'y a pas de SAV.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Bonjour,
    Si dans ton entourage quelqu'un a le box adsl ou fibre de Free il peut souscrire jusqu'à 4 cartes SIM illimité avec l'avantage freebox à 15,99 p/m. SOURCE
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (août 2021)
    alors oui, tu peux mettre un abo 5G dans le routeur 4G
    il faut activer la sim,
    enlever le code pin dans un telephone (pas obligatoire, mais plus simple)
    rentrer le nouvel APN dans le routeur (pour free : APN : free)
    enjoy
    si tu veux dans les bornes free (et uniquement dans les bornes) tu peux prendre une sim pour 1 mois pour essayer et si ok apres tu peux transformer cet abo en permanent voir ilimité si tu passes en ADSL chez eux
    https://www.free.fr/boutiques/nous-trouver/
    cocher borne en haut a gauche pour les localiser

  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    Merci à tous deux. Je vais voir avec un voisin et si pas, prendre l'abonnement 5G.
    Restera à trouver comment basculer automatiquement mon pfsense du B725 au B523 quand le volume est atteint .
    Bien à vous
    Philippe
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Les références Huawei B725 et B723 me sont inconnues.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Philippe1155 a dit :
    Restera à trouver comment basculer automatiquement mon pfsense du B725 au B523 quand le volume est atteint .
    Peut-être plus simple d'avoir un seul routeur 4G et de juste changer la SIM quand nécessaire ?
  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    J'ai du mélanger les chiffres. J'ai 2 routeurs et placés en combles, donc plus simple pour moi d' avoir 2 sim et de switcher de routeur depuis pfsense. Egalement, possibilité d'avoir 2 opérateurs différents.
  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    effectivement l'abonn 5G est ok sur on huawei525. 15 à 20 mb de DL. Merci pour vos messages d'aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.