Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Mages

MagesMages Membre Messages: 2
Modifié (octobre 2021) dans Présentation
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en pleine autoconstruction de ma maison dans un petit village des Pyrénées. Je suis en train de planifier l'installation électrique/domotique.

Ma maison ne sera pas connectée dans l'immédiat au réseau de télécommunication filaire car Orange me prenait 1500 € pour traverser la route sur 3 mètres et il fallait ponter l'installation chez un voisin. J'attends donc l'installation de la fibre pour leur demander de connecter ma maison. Mais si la solution sans fil fonctionne je ne ferai peut-être même pas la démarche.

En attendant j'ai résilié (dans la maison où je suis locataire en attendant et qui se trouve en face de ma future maison) mon abonnement ADSL à 8 Mb/s et j'ai pris deux abonnements Red à 200Go en 4G+. Actuellement je me sers de mon téléphone comme modem branché sur le PC et ça marche du tonnerre. J'ai 80Mbs en pointe et pour pour moins cher qu'avant. 

Je suis ingénieur en informatique mais je n'ai jamais configuré de réseau local chez moi. Donc je débute mais j'apprends vite et comprends a priori pas trop mal (lol).

J'aimerais relier mon réseau domestique filaire en utilisant un forfait 4G mais je détaillerai ça dans mes questions sur le forum.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum,
Mages

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2021)
    Bienvenue @Mages

    Pour passer la 4G en filaire,

    soit il te faut un routeur 4G 
    Rubrique a gauche du forum
    (Attention au changement de sim, le support est fragile)

    Soit un routeur qui accepte le partage de connexion du téléphone portable (en USB ou Wi-Fi) 

    De ce type (je l utilise en backup de la fibre, partage de connexion 5G du tel)

    € 68,26 | GL.iNet – routeur double bande Wi-Fi 750 mb/s, 128 mo RAM, micro sd, compatible OpenWrt, pré-installé, Gigabit de voyage, AR750S
    https://a.aliexpress.com/_ufnFFw



    Attention en 4G tu n as pas d IP publique dédié, cela peut être problématique pour les accès extérieur pour la domotique (double nat)

    Mais il y a des solutions de contournement que tu trouveras sur le forum.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu
    Obligatoire avant de poster : Lire et comprendre les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum ou la recherche Google du forum (remplacer * par votre recherche)
    la plupart des questions ont déjà été traitées et résolues.

    Pour une question, merci de créer un autre post dans une catégorie.
    :)
  • MagesMages Membre Messages: 2
    Modifié (octobre 2021)

    Bonsoir @duce17 et merci pour l'accueil,

    J'ai en effet vu un post sur ce forum avec ce petit routeur de voyage qui permet d'utiliser le modem du téléphone. Je crois qu'il existe une version sans Wifi ( je ne veux pas de wifi chez moi), c'est en tout cas ce que j'ai vu sur un commentaire sur amazon.

    Je partirai peut-être sur un routeur qui fait modem car je n'utilise de toute façon pas les 200Go x 2 de mes forfaits. Donc j'utiliserai peut-être ce forfait pour le routeur/modem et un autre plus petit pour le téléphone (30Go devrait largement suffire).

    Pour l'accès extérieur je peux a priori configurer un VPN de ce que j'en ai compris. Je vois ce que c'est même si je n'en ai jamais configuré. Ça ne devrait pas me poser de problème techniquement en tout cas.

    Bonne soirée!

    Message edité par Mages on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.