Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur Huawei B525S-23A pour jouer en ligne PS4

Ludo3823Ludo3823 Membre Messages: 5
Modifié (septembre 2018) dans Routeurs 4G
Bonjour, je souhaiterais faire faire l'acquisition d'un routeur, le 4Gbox Huawei B525 pour jouer au jeu en ligne sur PS4, ma question est : est-ce qu'on peut jouer en ligne avec cette 4G box car j'ai vu de nombreux avis de personnes sur les routeur 4G  disant qu'il n'arrivait pas à jouer en ligne en raison des ports qui ne sont pas ouvert..:
Merci d'avance.

Réponses

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir,
    Je ne vois pas de blocage à cela, quand je voyais la publicité Bouygues de la 4G box, je ne croyais pas que jouer en 4G était possible.

    J'ai la preuve chez moi, pendant 3 mois, la PS4 était même connectée sur un petit galet 4G Huawei, avant d'avoir une vraie box 4G. Le ping reste correct, ce n'est pas la folie mais inférieur à 80/100ms ça suffit pour jouer convenablement. Tu auras peut être juste un réglage à faire sur la configuration NAT.... mais le fait que tu ne puisses pas rediriger des ports vers ton LAN n'est pas bloquant pour le jeu, c'est juste embêtant si tu héberges un serveur chez toi (ce n'est pas le cas de tout le monde).

    La PS4 était même connectée sur un partage de connexion sur un iPhone SE (pas génial la réception 4G mais bon, ça marchait déjà bien :smile: )

    C'est une bonne alternative si on n'a pas la fibre... après c'est comme d'habitude, cela dépend de la réception chez toi, il faut que tu vérifies les opérateurs & antennes 4G (leurs fréquences, leurs orientations, leurs distances etc... ) Si t'es dans une zone dense ou pas... 

    Moi avant d'investir vraiment, j'ai fait beaucoup de tests avec un smartphone & galet 4G acheté chez Bouygues pour 39 euros... à toi de voir.

    Bonne chance...  ;)
  • Ludo3823Ludo3823 Membre Messages: 5
    Modifié (septembre 2018)
    Donc si j'ai bien comprit, sur certains jeu je vais pouvoir jouer en ligne et d'autres non ?
    par exemple quand on aura des jeux en ligne basé sur du P2P je ne vais pas pouvoir ?
    Sachant que  j'habite à l'île de la Réunion... ici il n'y a pas vraiment de serveur,  les meilleurs serveurs, les plus proches pour nous c'est les serveurs SA.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)
    Mon fils est en illimité chez free et n'a aucun soucis pour jouer en réseau avec sa PS4...avec au début un Netgear ac790 puis maintenant un Huawei E5186s-61a.
    Il a simplement modifié qques réglages via l'interface (parefeu désactivé, upnp idem, nat mis sur symétrique==> car les autres joueurs ne pouvaient le rejoindre)


  • Ludo3823Ludo3823 Membre Messages: 5
    D'accord merci de vos réponses, vous me rassurez beaucoup ^^
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Modifié (septembre 2018)
    Par contre, au niveau des opérateurs... je vois qu'à St denis par exemple, il y a des antennes Orange, SRR, Telco OI, ... mais pas Free  :/

    Je ne sais pas si tu peux avoir les mêmes cartes SIM que nous en métropole mais si tu peux avoir une carte SIM Free illimité connecté sur le réseau Orange, ça peut être bien sympa !  B)

    D'après ce que je peux voir, Free est en train de voir pour déployer des Freebox là bas... et voici une bonne nouvelle, bientôt la 4G++ à la Réunion.

    "Par ailleurs, Free a déclaré qu’une mise à jour du réseau à La Réunion était en cours afin de déployer la fréquence 2600 MHz (4G) 15Mhz. Cet ajout permettra aux abonnés une agrégation en 3CA (4G++)."

    Source : https://www.universfreebox.com/article/45095/Free-planche-sur-le-lancement-d-une-offre-Freebox-a-La-Reunion
  • Ludo3823Ludo3823 Membre Messages: 5
    Modifié (septembre 2018)
    Oui justement,  je compte me prendre orange,  il y  a une antenne proche de chez moi, oui on a des carte SIM à triple découpage, et je compte prendre un forfait illimité 22Go d'internet pour 20 € par mois sans engagement c'est pas si mal

    sachant que c'est uniquement pour le jeu en ligne et que pour dowload je peux le faire à partir d'une autre connexion

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)
    Oui le jeu en ligne ne consomme pas tant que ça en matière de datas...A condition de ne faire que ça mais ==> et je compte prendre un forfait illimité 22Go d'internet pour 20 €...Là ce n'est pas de l'illimité et 22 Go, ce n'est vraiment pas beaucoup !
  • Ludo3823Ludo3823 Membre Messages: 5
    Modifié (septembre 2018)
    En réalité je dispose d'une très bonne connexion aux alentours des 100mgbts/s mais le problème et que cette connexion qui m'est fourni par le crous est restreinte, je ne peux que dowload ( sur ps4 également )  ou surfer sur internet, le jeu multijoueur en ligne BLOQUE  , c'est bloqué, après dowload des MAJ etc je peux le faire à partir de cette connexion ^^, la 4G se sera uniquement pour le jeu en ligne, sachant que 10 h de jeu correspond à peut prés à 1GO consommé.. j'en ai large assez avec les 22 Go pour le moi ^^ j'en ai même trop  lol :p mais bon mieux vos trop que pas assez
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.