Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Port LAN / WAN

CHISPACHISPA Membre Messages: 358
Bonjour à tous,
Voici une question qui va vous montrer l'étendue de mon ignorance. Un moment de honte étant vite passé, je me lance. Mon routeur 315, dispose de plusieurs ports; 3 LAN que je connais car on peut y brancher un PC en direct avec un câble RJ45. Mais il y a un 4ème LAN/WAN et sur le mode d'emploi il est dit "internet". 
Ma question: on branche quoi là dessus ?

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    une prise réseau, c'est mieux et plus adapté qu'une prise 230VAC  :lol::lol::lol: ,
    ok, ok je me :no_mouth: 

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (août 2018)
     ça ne m'aide pas et je suis toujours aussi couillon 
    Message edité par pioc34 on
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Tu dois pouvoir y mettre un routeur qui fera office de modem uniquement. Cela permet d'utiliser le routeur huawei sur un réseau telecom filaire et un replie en 4G
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Voilà qui est de mon niveau et ce soir je me couche moins c... Merci Nicolas
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonne question de Chispa ,on pourrait donc y mettre une box avec un le tel géographique ce qui permettrait de garder sa ligne fixe ? J'ai juste ou tout faux ?
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2018)
    personnellement, ne disposant pas du cuivre à la maison, j'ai souscrit à l'offre SIP de OVH pour avoir un numéro géographique et branché un téléphone classique sur le routeur. Ca fait le boulot :)

    Mais oui, tu pourrais très bien raccordé une box standard au port WAN de ton routeur 4G. Attention au paramétrage IP et le double NAT, qui causera peut être des problèmes sur les consoles de jeux par exemple.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (février 2018)
    Merci Nicolas , j 'aurai du faire des essais avant de renvoyer ma box , mais je ne regrette rien pour l'instant et tant pis pour le numéro géographique ; il suffit de prévenir ses correspondants du nouveau 06 ou 07.
  • larcyatlarcyat Membre Messages: 9
    Bonjour,

    Je viens un peu tard, avec le port WAN de mon routeur j'ai branché une prise cpl dessus, de fait  je dispose de prises connectables avec CPLdans toute la maison pour éviter un réseau WIFI éventuellement piratable.

    Cordialement.

    georges
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.