Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

ZTE MC801A

2»

Réponses

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    @haojoy
    Citation:
    "Pour info, la 5G 3500 MHz peut fonctionner à 1,5km de distance voir à une distance plus importante."

    Bravo l'info. 
    La Belle-France se réveille. 
    Bonne Année prochaine ! 

    Les chinois sont déjà là en 2022. 
    Ils espèrent en 2022 bien plus de la 1,150,000 station base N 78 SA installée cette année 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Info: ZTE MC801A
    Apparemment les prises d'antennes TS9 concerne uniquement les fréquences 5G, donc je suppose à partir de 3400Mhz, de ce fait pas besoin de combiner ce routeur avec une antenne à large bande  4G / 5G. Mais plutôt avec une antenne 5G only comme celui-ci.

    Source:


  • benwahhhhhbenwahhhhh Membre Messages: 40
    ok ! bien vu tout ca, j'avais cherché sur les cartes selon les sites les infos diffèrent un peu..
    vos antennes sont bien trop loin, Montluel, Thil, etc c'est à 6/10km...
    la carte de free est bidon, elle dit que le 3.5Ghz en bleu est pile sur tout le centre (là ou je suis alors que...)
    l'antenne free (700Mhz)que je chope est sur la droite entre Miribel et st Maurice de Beynost, elle est sur un immeuble de "cité" donc assez haute, mais tout de meme en bas dans la vallée, moi je suis un poil en hauteur par rapport à ca, quelques dizaines de metres car sur la Cotière, mais pas tout en haut. 
    du coup sur le plateau du Mas Rillier / TRamoyes il y a une antenne dans les champs mais inaccessible... et les antennes vers le Parc de Miribel sont trop loin
    Reste que j'arrive à choper un signal sur la gauche en 5G mais c est pas stable, je pense que c est celle que j'ai pointé ici mais bien qu'à coté c est pas terrible ca tient pas
    ca marcherait peut etre mieux avec un routeur 5G externe mais 500/600e ca fait trop pour moi !
    j'ai renvoyé le ZTE... je suis repassé sur mon B715, en 2600+2100+1800, retour à 15mb...
  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    Bonjour,

    Est-ce que ce modem est compatible avec toutes les fréquences 5G de FREE Mobile ?
  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    Modifié (février 2022)
    Merci, en fait ma question est plutôt quelles sont les fréquences 5G de FREE mobile ?
    Existe-il un bon logiciel de contrôle pour ce routeur ?
    Il y a pleins d'antenne chez moi et sans contrôle manuel des bandes c'est la catastrophe !!!
    Ce routeur m’intéresse mais j’ai peur d’être déçu maintenant que j’ai l’habitude des HUAWEI :/

    EDIT: Après recherche si je ne fais pas erreur il n'y a que la bande 700 et 3500Mhz chez FREE pour la 5G !


    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2022)
    quelles sont les fréquences 5G de FREE mobile ?

    NR28 (700 MHz) et NR78 (3.5 GHz)

  • Sylar29Sylar29 Membre Messages: 1
    Bonjour à vous,

    Je suis sur le point d'acheter ce routeur 5G et on peut accéder aux menus cachés via ces liens :smile:

    http://192.168.0.1/index.html#debug_page
    http://192.168.0.1/index.html#temp_status
    http://192.168.0.1/index.html#rf_mmw

    une vidéo d'explication :



    Pas tester donc mais pour forcer la bande 5G ça devrait fonctionner
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Si je comprends bien la vidéo, ce routeur a une fonction pour se verrouiller sur une antenne. Je croyais que c'était impossible ?
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    benwahhhhh a dit :
    Sinon il y a pas un accès ssh ? Ou un firmware rooté? 
    Bonjour,
    @benwahhhhh est-ce que tu as pu voir pour faire une connexion ssh sur ce routeur ? Est-ce que tu peux tester sur les ports habituels le Telnet (TCP/23) et le SSH (TCP/22) et nous faire un retour d'expérience ?
    J'avais eu un routeur 4G Zyxel qui permettait la connexion Telnet (c'était mieux que rien!)

    PiHe a dit :
    Si je comprends bien la vidéo, ce routeur a une fonction pour se verrouiller sur une antenne. Je croyais que c'était impossible ?

    @PiHe il y a pourtant beaucoup de firmware qui permettent le band Lock ou le Cell Lock ! Moi j'ai vu que ces modèles pro : B2338-168, un N5368X, un CPE PRO 2, un B2368-A01 et un B3368-A01 qui le permettent nativement (pas de menu caché ou de modification via API, c'est directement depuis l'interface).
  • JuLoupJuLoup Membre Messages: 1
    Modifié (avril 2022)
    Bonjour, j'ai ce routeur depuis quelques semaines, Firmware Telekom et SIM Free en 5G. J'ai un problème de coupure de connexion. Au début tout fonctionne bien, et le lendemain plus de connexion, avec "Failure" quand je veux relancer la connexion. Et si je reboote le routeur ça refonctionne, jusqu'au lendemain.

    Quelqu'un aurait-il une solution ? Est-ce que passer sur le firmware générique pourrait résoudre le problème ?

    J'ai essayé de verrouiller sur certaines fréquences via le menu caché, mais ça ne change rien.
  • ducatducat Membre Messages: 35
    @ludovick bonjour, je viens de remplacer mon huaweii b715 par le ZTE MC801A, je suis sur 80250 ailly sur noye, mes debits sont bien meilleur de l'odre de 200-300Mb/s tout le temps... Par contre vaut il mieux que je force en 5G only ou 4G only ...
  • PlamPlam Membre Messages: 1
    Modifié (septembre 2022)
    JuLoup a dit :
    Bonjour, j'ai ce routeur depuis quelques semaines, Firmware Telekom et SIM Free en 5G. J'ai un problème de coupure de connexion. Au début tout fonctionne bien, et le lendemain plus de connexion, avec "Failure" quand je veux relancer la connexion. Et si je reboote le routeur ça refonctionne, jusqu'au lendemain.

    Quelqu'un aurait-il une solution ? Est-ce que passer sur le firmware générique pourrait résoudre le problème ?

    J'ai essayé de verrouiller sur certaines fréquences via le menu caché, mais ça ne change rien.

    Bonjour,

    J'ai **exactement** le même problème :/ Avez-vous trouvé une solution ?

    edit : à noter qu'avec Free 5G, j'ai un super débit, j'ai rien changé de spécial sur le routeur.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    il faut entrer le code pin dans l'interface et l'enregistrer
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (septembre 2022)
    @Plam ..... Et il faut se presenter sur le forum avant de poser une question !
    Message edité par Dutchman24 on
  • mordamorda Membre Messages: 2
    Je rencontrais aussi le même problème depuis des mois avec ma ZTE MC-801A avec Firmware Telecom et SIM Free en 5g : déconnexion 1-2 fois par jour.

    J'ai effectué deux manipulations qui semblent avoir régler le problème : 
    1. Désactivation du code PIN à partir de la page http://192.168.0.1/index.html#pin_management 
    2. Modification des paramètres APN Free à partir de la page http://192.168.0.1/index.html#apn_setting (voir capture d'écran)

    Merci pour vos conseils et bon courage aux autres qui rencontrent ce problème !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.