Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Antenne 4G avec couverture faible

BenFLBenFL Membre Messages: 3
Modifié (février 2022) dans Vos installations
Bonjour,

Comme je l'indique dans ma présentation, j'envisage de sauter le pas de la 4G à mon domicile.

Aujourd'hui j'ai une connexion ADSL dont le débit est d'environ 4MB/s, suffisant pour travailler mais vite limitée.

J'ai une question probablement un peu curieuse, mais je capte très mal le réseau cellulaire à mon domicile.

J'oscille entre la 3G à environ 3 barres dont le débit se situe à 1,5MB/s, et la 4G à 1 barre dont le débit est de 5-10MB/s mais très instable.

Je m'interroge donc : est-ce qu'une antenne directionnelle va t'elle rencontrer ce souci également ? En d'autres termes, faut-il être déjà dans une zone couverte en 4G de qualité pour profiter d'une antenne exterieure ?

A noter, je suis respectivement à 4 et 5km à vol d'oiseau de 2 antennes 4G.

Cordialement
BenFL
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Comme le signal est très faible, une antenne extérieure va augmenter le signal RF que le routeur recevra pour une connexion stable.
  • sylvainCHsylvainCH Membre Messages: 8
    A 99% de certitude je dirais que tu aura bien avec de la 4G qu'avec ton adsl...
    Au moins 30Mb/s, peut être plus de 100... suivant les horaires, comment est utilisé l'antenne (par d'autres connectés) et l'installation de ta propre antenne.



  • BenFLBenFL Membre Messages: 3
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Donc vous confirmez que même si je capte très mal la 4G chez moi, avec l'antenne les résultat seront meilleurs, top !

    Me reste plus qu'à lire attentivement les tutos ;)




  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Dans mon coin on est plusieurs à ne capter avec des téléphones que très aléatoirement, à l'extérieur et à certains endroits (antennes à 5 à 8 km derrière des montagnes). Avec routeur et antenne on arrive à avoir des débits meilleurs (9 à 15 Mb/s) que nos adsl bout de ligne ( 3 à 4 Mb/s) et parfois même de l'agrégation. Donc tous les espoirs te sont permis mais ce n'est qu'en essayant qu'on sait vraiment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.