Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Ajouter routeur 4G à un réseau existant

DucDuc Membre Messages: 3
Modifié (juillet 2022) dans Routeurs 4G
Bonjour. J'ai une petite entreprise avec une box ADSL classique qui fait office de routeur. J'ai environ 20 appareils reliés par 2 switchs à la box/routeur ADSL, tous en IP fixe. L'IP de la box/routeur est 192.168.0.200 et le DHCP est évidemment désactivé. J'ai trop souvent des coupures ADSL et je n'en peux plus. Je souhaite donc acheter un routeur 4G pour les moments de panne ADSL. Je pense au branchement suivant :
 
- Je modifie l'adresse IP du routeur 4G en 192.168.0.200, et je désactive le DHCP sur le routeur 4G
- Quand l'ADSL fonctionne, rien n'est branché au routeur 4G.
- Quand panne d'ADSL, je débranche le câble ethernet d'un port LAN de  la box ADSL (qui relie la box ADSL au 1er switch) et je le mets dans le port LAN du routeur 4G

De cette manière, l'adresse IP de la passerelle est toujours la même (192.168.0.200) et le réseau fonctionne.

- Quand l'ADSL refonctionne, je débranche ce câble éthernet du port LAN du routeur 4G et le rebranche au port LAN de la box.

Alors ? Ca fonctionne mon idée ? Ou bien faut-il passer par le port WAN de certains routeurs 4G ?

Merci beaucoup
Duc
Message edité par ludovick on

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.