Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

probleme ts9

roc73roc73 Membre Messages: 7
Modifié (septembre 2022) dans Vos installations
Bonjour, j'ai acheté une antenne https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj5w5Khsfb5AhXMkGgJHRJ8DUoYABAIGgJ3Zg&ohost=www.google.com&cid=CAESa-D2a_3cCeElpvhCsPVPTh5YW2TkABY296NKc2FcBrs_jmNF5wFgQ6jckLdPmSuEgbwr5Z_TTXBPb0TA_WBFWrKIu0IDSVGE6cHPpC1JyPVZIaOc0cYon4hkNK7gRznl71vJUu9slCWUeHk-&sig=AOD64_19guJwCwO3h9GGBg9fz7UzCxzxVw&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiIx4qhsfb5AhVU_7sIHbtjDfwQww8oAnoECAIQTQ&adurl=

et mon routeur est un tcl hh500v et mon problème est le suivant : l'adaptateur fourni avec l'antenne ne tiens pas a la connexion ts9 de mon routeur alors que les 2 sont bien du ts9...
 
si des fois quelqu'un a connu le même problème, merci d'avance?

Message edité par ludovick on

Réponses

  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    Aille y’aille y’allle y’aille y’ aille 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Entre TS9 et CRC9 il y a une différence infime mais suffisante pour que la connexion soit mauvaise.

    C'est dommage d'avoir acheté un routeur 5G avec des ports antenne externe non compatibles avec la 4G !
  • roc73roc73 Membre Messages: 7
    Du coup j'ai renvoyé l'antenne vu qu'elle ne correspond pas, mais si tu a un modèle a me conseiller je suis preneur... Sa met en péril un projet pro pour l'instant ....
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2022)
    Il m'est impossible de te conseiller une antenne sans avoir fait une étude.
    De plus cette antenne sera certainement inutile pour ton routeur TCL HH500V.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Bonsoir,

    Les adaptateurs "bouton" livres avec le routeur sont parfois trop gros aussi pour les insères cote à cote dans les ports ts9. Mieux vaut utiliser des rallonges SMA/TS9.

    Les ports ts/9 sont seulement compatible avec le fréquence 5G 3500MHz, pas avec le 5G 2100MHz ou fréquences 4G.

    Tu veux bien nous donner les information cartoradio pour le relais que tu vise, et la distance entre le relais et ton emplacement ?



     
  • roc73roc73 Membre Messages: 7

    Détail du site :

    N° identification : 812969

    Description du site : Pylône autostable / 22m / TOTEM

    Adresse : RTE DE MONTAUGIER LA SALLE

    Code Postal / Commune : 73290 MOTTE SERVOLEX

  • roc73roc73 Membre Messages: 7
    ludovick a dit :
    Il m'est impossible de te conseiller une antenne sans avoir fait une étude.
    De plus cette antenne sera certainement inutile pour ton routeur TCL HH500V.
    Je peux aussi changer de routeur si besoin ;)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @roc73 et la distance entre le relais et ton emplacement ?
  • roc73roc73 Membre Messages: 7
    Modifié (septembre 2022)
    1200 m environs, et orienté dans ma direction je crois 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je ne peux pas te conseiller avec ces information imprécises.
    L'environnement avec un relief prononcé nécessite une étude précise avec les coordonnées GPS de ton habitation.
    Voir ici 

    Études pour la 4G fixe

  • roc73roc73 Membre Messages: 7
    je suis en hauteur par rapport a l'antenne, si tu l'accepte on pourrait echanger sur une messagerie instantanée ou discord ou un truc que tu utilise 
  • 78Cowboy78Cowboy Membre Messages: 2
    Bonjour,
    J'ai le même problème. En fait TCL a monté des ports CRC9 au lieu de TS9.
    TCL manque de sérieux!
    TS9 et CRC9 ne diffèrent que de 0,5mm. CRC9 étant plus petit il est normal qu'en connectant des TS9 dessus cela ne tienne pas, il y a du jeux.
    Je suis en train d'appeler Bouygues pour le leur signaler
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.