Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème connection

2»

Réponses

  • Pablo09Pablo09 Membre Messages: 26

    Bonjour,

    ce matin, j ai remis en mode auto le choix du reseau pour avoir le telephone operationnel (3g)...

    je lance Lteh monitor qui a du mal a ce mettre en route, mais qui cette fois daigne afficher quelque chose sur la syntese...;


    et tes debit avec n perf (lien de lteh monitor)


    pourtant le ciel est moins degagé que les autres jours...


    que c est il passé?

    qu est ce que sa dis cette syntese?


    Merci encore!!!

  • crustfatecrustfate Membre Messages: 1
    Modifié (mars 2023)
    Message edité par crustfate on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    Dommage la capture d'écran de LTE H-M est illisible 😓

  • Pablo09Pablo09 Membre Messages: 26

    @ludovick :

    Illisible, tu veux dire que tu ne la vois pas ou que les info sont insufisante ou de mauvaise qualitée?


    @crustfate : Le relais sur lteh m on vois eNBid 8866 qui correspond au relais du pech de limousi a ARTIX.


    Merci

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Bonjour,

    Bonne nouvelle donc ! Enfin tu capte la 4G sur Artix.

    LTE-H indique l'eNBid 8866, qui correspond à le relais d'Artix.

    En plus tu capte le B3 ce qui est déjà bien. Ton RSRP et SINR ne sont pas super. Mais peut-etre tu peux encore affiner le réglage de ton antenne.

    Actuellement ton RSRP est à -109dBm. Commence à voir si avec le réglage de ton antenne t'arrive à faire monter à -104dBM. Ton RSSI et de -77dBm, et avec le calcul (109 - 77) on sait que ton MargeRF est de -32dB, et c'est trop bas.

    Le margeRF est relativement bon @ -25dB mais à partir de -28dB c'est passable.

    Dans tous les cas c'est déjà mieux que la 3G.

    Prochain fois poste une capture de LTEinspecteur.

  • Pablo09Pablo09 Membre Messages: 26

    J ai tourné l antenne a droite de 10°, puis a gauche de 10° par rapport a son reglage initial.


    je trouve dans les trois cas acctuelement -103dB et -62dB... ce qui donne -45dB..... Pire que ce matin.....!


    d ailleur l'eNB Id a changé.....: 1047144 (secteur 5)



    peut etre je peut essayer en mettant l antenne plus haut en changeant le mat?


    Merci

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Je pense que le 1047714 est celui de BASTIDE DE SEROU en 800MHz seul et donc pas de 1800MHz dispo et pas de 4G+ possible.

    Mieux il vaut retourner sur Artix, tu peux éventuellement forcer le routeur sur UL=B20 et DL=B20+B3 pour booster l'upload, mais le routeur risque de retourner sur la B3 UL de lui-même.

    Bonne soirée

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2023)

    Illisible, tu veux dire que tu ne la vois pas ou que les info sont insufisante ou de mauvaise qualitée?

    Oui, je n'arrive pas à lire les données eNB et RSRP, mais heureusement que @Dutchman24 à des yeux de lynx 😃👀

  • Pablo09Pablo09 Membre Messages: 26

    Salut,


    j ai trouve une antenne x pol 2-5G....


    ben sa marche moins bien que l ancienne...


    contrefacon ou modele non adapté ???

    merci

  • Pablo09Pablo09 Membre Messages: 26

    moin bien genre


    test ancienne antenne (bon la coups de bol y a une conexion de ouf, mais ciel tres degagé) :


    avec la nouvelle je n arrive meme pas a faire le test........

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    j ai trouve une antenne x pol 2-5G....

    Non c'est ne pas la xpol 2-5g directionnelle =10dBi mais la xpol-1-5g Omnidirectionnelle = 3dBi sur les bandes B3 et B7, soit 4 fois moins puissante que la xpol-2-5g. En plus avec une antenne omni tu ne peux pas viser une relais spécifique car elle capte et rayonne sur 360°.

    En métaphore lumière: une antenne omni c'est une ampoule, et une antenne directionnelle une lampe torche.

    XPOL-1-5G: OMNI-DIRECTIONNELLE


    XPOL 2-5G: DIRECTIONNELLE:


  • Pablo09Pablo09 Membre Messages: 26

    Et merdum !

    Pfff bon ben quel imbécile je fait.

    Merci pour les detail....

    Je comprend mieux!!

    Merci encore

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.