Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Roaming choix opérateur Huawei CPE PRO 2 /3

jerem13jerem13 Membre Messages: 4
Modifié (mai 2023) dans Routeurs 5G

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas la réponse.

.

Je souhaite acquérir un routeur Huawei COE PRO 2 ou 3.

Pouvez-vous me dire s’il possible de sélectionner dans l’interface l’opérateur de son choix en roaming ?

exemple:

j’ai une carte SIM Orange dans mon routeur. je suis en Italie ou Espagne.

Orange conclu un accord de Roaming en Italie ou en Espagne avec plusieurs opérateurs.

Puis-je comme sur un mobile « décocher » la sélection automatique du réseau et trouver la liste des opérateurs et sélectionner celui de mon choix ?

je suis preneur de vos réponses / photos

bonne journée

Message edité par jerem13 on

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Bonjour,

    J'ai pas le CPE PRO mais je pense que dans le menu du CPE PRO tu dois aussi avoir l'option "manuel" dans la configuration "Network search mode" ensuite tu peux sellectionner ton operateur.


  • jerem13jerem13 Membre Messages: 4

    merci Dutchman24 !

    le vendeur ( non professionnel) m’indique que le pavé « Network search mode » est par défaut en « auto » et grisé, sans de menu déroulant ou de sélection manuelle.

    cela me semble étrange …

    peut être car il n’est pas en situation de Roaming ou Firmware different ?

    tu as quel modèle toi ?


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Bonsoir,

    Oui chez moi sur mon B715s-23c le network mode il est aussi sur auto par défaut mais je peux le mettre sur "manual" et après le routeur me propose la fenêtre avec tous les opérateurs disponibles et/ou pas disponibles.

    Après je pense tu peux relativement facilement contourner l'option auto en grisé, en utilisant "devtools"de google chrome P.E. et de transformer l'auto en "manual".

    Comme CI-DESSOUS.


  • jerem13jerem13 Membre Messages: 4

    Bonsoir,

    Merci je vais regarder mais je ne connais pas du tout ce genre de truc et je ne sais pas utiliser…

  • maxou56maxou56 Membre Messages: 21
    Modifié (mai 2023)

    Bonsoir @jerem13 ,

    Capture faite sur un CPE Pro 2 "H122-373", firmware 11.0.2.11(H329SP3C182) de DNA.

    C'est en auto et on ne peut pas le modifier, pas testé la méthode de @Dutchman24


  • jerem13jerem13 Membre Messages: 4

    Bonsoir@maxou56

    Merci pour ce retour.

    je viens de tester aussi chez un ami sur la flybox Orange (Huawei CPE PRO 2) et c’est la même chose !

    je vais devoir m’orienter vers une autre marque qui me permettra de choisir mon mon opérateur en Roaming.

    Des idées de modèles ou de marques de routeurs 5G /4G ?

    merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.