Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Offre SFR "internet partout" avec un routeur 4G

JMVJMV Membre Messages: 3

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum ainsi que sur le sujet des routeurs 4G.

Je suis membre d'une association qui se réunit environ une fois par mois dans un local sans accès à internet, qui souhaiterais en disposer pour ses réunions et qui m'a chargé d'étudier la question. J'ai bien compris que la réussite du projet dépend en premier lieu de la couverture 4G au local de réunion. De ce côté là cela semble convenir.

Je verrais bien la solution suivante : carte SIM de l'offre SFR "Internet Partout" insérée dans un routeur 4G.

Est-ce viable ? Quelles précautions prendre dans le choix du routeur ?

J'ai lu quelque part sur ce site : "À ma connaissance, seules deux offres peuvent vous permettre d’avoir un forfait 4G réellement illimité:" et aucune de ces offres ne correspond à celle de SFR "Internet Partout".

Pourtant chez SFR on dit :

"Avec l'offre SFR Internet Partout, profitez d'une connexion à Internet en illimité en France métropolitaine, et de 2 Gigas (Go) par jour de data en dans l'Union Européenne et les Départements d'Outremer (UE/DOM). Et bénéficiez du réseau 4G/4G+ de SFR si votre équipement est compatible."

Quel est donc le sens de "en illimité" chez SFR pour cette offre ?

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette offre ?Que faut-il en penser ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

JMV.

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1580

    Bonjour

    Cette offre de SFR est illimité en France en debit réduit au-delà 50GB par mois.

    Le coût des consommations Internet

    Depuis la France : si vous dépassez 50 Go dans le mois de votre abonnement, votre débit sera réduit.

    Depuis l'UE/DOM : si vous dépassez votre forfait de 30 Go par mois, vous serez facturé 0,0021€ par Mo (facturation par Ko)

    SOURCE


    Si quelqu'un dans l'association as un abonnement chez free en adsl ou fibre, il peut commander une carte sim illimité pour 16€/pm (10€/pm si freebox pop). La facture pour la carte sim peut être mis au nom de l'association mais pas l'adresse ni le compte bancaire, donc il vaut trouver un system de remboursement.

    Mais avant tout: utilise le site cartoradio pour identifier les antennes relais et operateurs le plus proche de votre emplacement ciblé.

    En équipement routeur je pense qu'il vaut rester sur du simple mais efficace donc je suggère le

    Tenda 4G07

    Bonne journée

  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137

    Bonjour, il existe deux abonnement internet partout, du quel parlez-vous ?

    Je suppose que vous parlez de l'offre SFR Internet Partout facturée 3 € par jour, car l'autre offre SFR Internet Partout mensuel est de 50 Go 5G facturée 24,99 € par mois. 

    L'offre à 3€ par jour en illimité n'offre pas 2 gigas par jour mais 3 Gigas (Go) d'Internet en UE/DOM.

    J'utilise parfois cette abonnement mais uniquement en dépannage, l'illimité en France est bien de l'illimité sans baisse de débit, encore faut-il avoir un relais à proximité pour obtenir un débit correct.

    Je ne conseille pas ce type d'abonnement pour tous les jours, car 90,00 euros par mois. De plus il est nécessaire de couper son routeur 4G ou de retirer la carte sim si vous n'utilisez pas la carte car même sans consulter le net vous aurez un débit de 3,00 € par jour par simple communication entre le routeur 4G et le relais.

    Donc, bon dépannage mais pour tous les jours, il est possible de trouver beaucoup moins cher.

  • JMVJMV Membre Messages: 3

    Merci pour les réponses rapides.

    @Dutchman24

    merci pour toutes ces infos, je retiens qu'il est possible d'utiliser cette carte SIM dans un routeur 4G, même si, à l'origine c'est une solution pour carte 4G.

    À propos du routeur, l'association a probablement les moyens de se payer un routeur un peu plus cher, y en a-t-il d'autres ?

    @jpg001

    Je parle de l'offre à 3 €/jour et pas de l'offre "Internet Partout mensuel". Je me doutais bien que l'"illimité" chez SFR (ou autre) souffrait d'une restriction, merci de l'info.

    Merci également d'avoir mentionné les communications entre le relais et le routeur et donc qu'il vaut mieux éteindre le routeur. Cela correspond parfaitement aux habitudes de l'association qui partage le local avec d'autres et dispose d'un placard où ranger son matos quand elle ne s'en sert pas et qu'elle ressort au besoin.

    Merci de votre aide.

    JMV.

  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137

    Je me doutais bien que l'"illimité" chez SFR (ou autre) souffrait d'une restriction, merci de l'info.

    Attention, la restriction ne concerne pas la France, en France c'est bien de l'illimité. Les 3go c'est pour les autres pays de l'UE quand on y va.

    Maintenant, un partage de connexion avec la carte sim SFR dans un smartphone ne suffirait pas ?

  • JMVJMV Membre Messages: 3

    <quote>

    Attention, la restriction ne concerne pas la France, en France c'est bien de l'illimité.

    </quote>

    Je parlais de la restriction de débit au delà de 50 Go/mois.

    <quote>

    Maintenant, un partage de connexion avec la carte sim SFR dans un smartphone ne suffirait pas ?

    </quote>

    Je pense que le partage entre plusieurs utilisateurs par smartphone n'est qu'une solution théorique et que c'est plutôt à voir comme une solution individuelle.

    Il me semble que l'assoc préférerait une véritable solution collective.

    Cordialement,

    JMV.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.