Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

telephonie

jemabojemabo Membre Messages: 15

bonjour, mon routeur hawei B525 est relié par son port RJ11 à mon telephone fixe

ça marche mais lorsque j'utilise le tel mon routeur bascule en 3g donc débit trés faible pour surfer et trop faible pour regarder un film à la fin de la communication il repasse en 4g

est-ce normal? un réglage du routeur peut il modifier cela?

sinon existe t il un routeur qui permet de surfer de regarder un film et de telephoner en même temps?

j'ai trouvé le Routeur 4G LTE 150 Mbps WiFi N300Mbps - TP-Link TL-MR6500v - avec téléphonie - 2 x SMA pour Antenne Externe - 3 ports Fast-Ethernet (en promo à 60 euros sur cdiscount)

le commercial m'assure que oui mais ......j'aimerais votre avis

merci pour vos réponses

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 504

    Bonjour,

    Grace au plan fibre , de plus en plus de nos compatriotes accèdent à la fibre et les routeurs 4G /5G se retrouvent sur LBC. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil avant d'en reprendre un tout neuf.🤑

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    merci pour votre réponse

    le probleme c'est que la fibre je ne pense pas la voir avant quelques années

  • yanboyanbo Membre Messages: 504

    Je voulais juste vous conseiller de regarder les routeurs 4G /5G d'occasions. Il y a de bonnes affaires.

  • maxou56maxou56 Membre Messages: 21
    Modifié (décembre 2023)

    Bonsoir, @jemabo

    Que le routeur passe en 3G ou 2G lors d'un appel n'est pas anormal, avec les smartphones c'est aussi le cas.

    Pour rester en 4G-5G (ou WIFI) lors d'un appel il faut un appareil compatible avec VoLTE (ou VoWIFI), un forfait compatible et que l'opérateur supporte l'appareil.

    Par exemple pour illustrer la liste des smartphones compatibles avec Free https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ avec Bouygues https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/volte-mobiles-compatibles

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (décembre 2023)

    Bonsoir,

    La prise rj11 est plutôt utilisé pour des signaux analogique. Contrairement à la 4G/5G, la 3G peut moduler et démoduler des signaux pour transporter des informations analogiques, telles que la voix dans un appel téléphonique.

    Il n'y a donc aucun routeur dont la prise rj11 est compatible LTE 4G ou 5G. Le routeur doit passer par la 2G ou 3G pour faire les appels. Solution : de passer par un abonnement VoIP style OVH avec un telephone fixe compatible en prise rj45.

    Plus d'info ICI

    Comme a mentionné @maxou56, tu ne dois pas suivre les conseilles du vendeur pour la VoLTE et VoWiFi, car non-seulement le routeur ou appareil doit être compatible mais l'operateur doit aussi accepter "l'équipement utilisateur" comme compatible.

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    bonjour,

    donc si j'ai tout compris je ne trouverai pas de routeur capable de me fournir la telephonie pour mon fixe à la maison qui n'impacte pas le surf.

    je ne veux pas passer par orange ou sfr ..etc

    actuellement je suis abonné chez Prixtel j'ai une carte sim dans mon routeur huawei

     

    avec mon routeur j'ai un debit de


    donc je ne change pas mon routeur

    il me faut trouver une solution pour pouvoir utiliser mon tel fixe sans perturber ma connection internet

    merci de votre aide

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    re bonjour,

    que pensez-vous de

    sachant que j'ai installé sur la toit

    et que dans la maison j'ai une excellente reception 4g

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579


    il me faut trouver une solution pour pouvoir utiliser mon tel fixe sans perturber ma connection internet merci de votre aide

    Je te déjà donné la meilleure solution dans mon message precedent. Je ne vois pas pourquoi chercher plus complique et plus cher !

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    merci, je viens d'aller sur le site OVH est-il ouvert aux particuliers?

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Oui.

  • alma83alma83 Membre Messages: 228

    quel ineptie ta pas un téléphone portable ? on est en 2023 et tu veux que ton routeur t’appelle aussi vous êtes nul les mecs sa devient risible

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    je suis d'accord avec toi mec

    mais à 77 ans on est pas trés doués avec les portables

    joyeux Noel

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Je peux comprendre, à 77 ans vous avez vu le berceau de la technologie, et maintenant c'est devenu l'ado bien chiant à comprendre.

    Joyeux noel @jemabo et passe de bonnes fêtes de fin d'année.

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    La solution OVH est donc votre seule option. Nous l'avons mis en place pour plusieurs de nos clients. Le plus simple est de prendre un de leurs combinés si vous n'êtes pas content de vous salir les mains ! Il arrivera préconfiguré pour une utilisation immédiate. Connectez-le simplement à l'une de vos prises LAN sur votre Huawei B525. vous pourrez choisir un numéro régional 05, 09 etc lors du processus de commande. C'est très bon marché à 1,19 € par mois mais vous payez une caution pour le combiné. Lorsque vous passez ou recevez un appel, la 4G n'est pas affectée car elle utilise les protocoles VOIP

  • alma83alma83 Membre Messages: 228

    joyeux noël et meilleurs vœux pour l’année qui arrive

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    merci Barrie

    je vais voir cela apres les fêtes

    bonnes fêtes de fin d'année

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    bonjour Barrie

    vous pourriez m'en dire plus SVP

    si j'ai bien compris je commande un tel et je paie une caution en fanction du tel choisi

    je le connecte à mon B525

    (Rj11 ou Rj45??)

    j'utilise la carte sim du routeur ou j mets une carte sim dans le tel ??

    qui me facture les communications ?

    bien cordialement

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (décembre 2023)

    Bonjour Jerambo,

    Oui, choisissez votre téléphone et numéro géographique 05, 09 etc et payez la caution. Je recommande le Yealink W70P. Le téléphone arrive préconfiguré. Branchez simplement le téléphone sur une prise RJ45 et il fonctionnera immédiatement. lorsque vous passez ou recevez un appel, le routeur restera en mode 4g afin que vous puissiez continuer à surfer sans réduction de vitesse car il s'agit d'un appel VOIP. Avec le forfait de base de 1,19 € par mois, les appels vers les fixes français et de nombreux fixes de l'UE sont gratuits. OVH vous facturera chaque mois. les appels vers les mobiles sont facturés en supplément. Si vous avez une ligne connectée à votre prise RJ11 à l'aide du numéro Sim, débranchez-la. J'espère que cela pourra aider ?

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    bonjour Barrie

    merci pour vos conseils

    oui actuellement j'ai une ligne branchée sur RJ11 avec le N° de la carte sim dans le routeur

    (prixtel) je vais donc la débrancher

    mais un point m'échappe

    je suis désolé🙄

    OVH me fournit-il une carte sim pour le tel??

    mon routeur me permet de me connecter à internet et je ne veux pas changer

    si il n'y a pas de carte sim dans le tel comment OVH peut me fournir un N° de lel en 05 et me facturer mes communications??

    je peux peut-être connecter le tel en WIFI sur le reseau 4 G mais avec une carte sim

    merci pour votre patience

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Bonjour Jerambo,

    Tu réfléchis trop à ça !! Fais-moi confiance. Je suis un installateur professionnel et je l'ai fait plusieurs fois. La « ligne » devient une ligne VOIP (voix over internet protocol) qui est un appel vocal effectué via une ligne vocale internet mais elle se voit attribuer un numéro 05. Vous n’avez besoin d’aucune carte SIM pour cela.

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Bonjour Jerambo et Barrie,

    Comme expliqué précédemment par Barrie, le téléphone est préconfiguré. Toutes les informations nécessaires pour se connecter au réseau téléphonique avec votre abonnement et le numéro 05 sont déjà programmées à l'avance dans le téléphone.

    Il suffit simplement de le brancher sur un port RJ45 de votre routeur (ou via le Wi-Fi selon le modèle) pour lui fournir une connexion internet. Le téléphone se connecte à un serveur OVH en utilisant votre connexion internet 4G pour gérer les appels.

    Ce type d'appareil, facile à installer pour son utilisation, est également appelé "plug and play".

    Et oui, Jerambo, je confirme que tu peux faire confiance aux conseils de Barrie.

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    merci à vous deux j'ai compris

    je vais me lancer apres les fêtes

    je vous tiendrai au courant

    bonnes fêtes de fin d'année

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    bonjour,

    j'espère que les fêtes se sont bien passées.

    je vais me lancer

    comme mon routeur est à l'étage je vais utiliser le RJ'45 qui alimente mon décodeur canal plus et mettre un Switch RJ45 TP LINK pour pouvoir connecter mon Tel sans tirer un câble depuis l'étage

    donc je relie le routeur au switch et celui-ci au tel

    vous êtes d'accord??



  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    bonjour,

    je suis arrivé à la commande du tel et

    cet adaptateur fonctionnerait-il avec mes tel Alcatel F685 voicetrio ?

    merci

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Non, Le téléphone doit se brancher directement sur le routeur via une petite passerelle qui arrivera avec le téléphone. Pas de commutateurs externes si cela ne fonctionne pas. Si votre routeur n'est pas situé dans un endroit pratique pour le téléphone, procurez-vous un combiné avec un combiné « esclave » supplémentaire à placer là où cela vous convient

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    merci

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (10 janv. 14:14)

    Les téléphones ont une très bonne autonomie. Si vous le chargez pendant la nuit, vous pourriez facilement le garder loin du chargeur toute la journée sans que la batterie ne soit faible ?

  • jemabojemabo Membre Messages: 15

    bonjour,

    merci pour votre patience et vos bons conseils je vais faire cela

    bonne journée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.