Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Configuration Optimales

0xidius0xidius Membre Messages: 2

Bonjour,

Je possède donc un routeur 5g mobile Netgear ainsi qu'un forfait SFR 5g Illimité.

Seulement voila, je met ma SIM dans mon routeur, je connecte l'antenne, je le branche grâce au câble USB-C Qui permet la connexion jusqu'à 5Gbps et la.

Bin les résultats sont très changeants. Et je n'ai pas l'impression d'exploiter le potentiel au maximum. (chute de connexion, débit faible, certains jeux qui perdent la connexion sans cesse).

Quels peuvent être vos conseils pour les réglages optimisés da mon routeur.

Je précise que je suis néophyte, aussi si vous souhaité des informations complémentaires, merci de m'indiquer comment vous les fournir si je galère de trop.

Bien à vous .

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Bonjour,

    5Gbps = 5000Mbps.

    Le netgear nighthawk m6 peut fournier un max théorique de 3,6Gbps, mais c'est théorique, et ceci n'existe pas encore en pratique.

    Le max théorique annoncé par SFR sur leur réseaux 5G 3500Mhz est de 2Gbps.

    Le moyenne constaté par le Baromètre Nperf au premier semestre 2023 sur le réseau 5G de SFR est de 276 Mbps

    À savoir que ton routeur est tres cher et il ne sera jamais capable de te fournier une connexion 4Gbps en France. L'antenne fournit avec le routeur ne sera assez puissante pour améliorer la connexion d'un façon significative.

    À ne pas confondre le réseau 5G avec la wifi 5GHz, et pour la wifi 6E =6GHz tes équipements doivent être compatibles et forte chance qu'il ne sont pas (encore).

    Regarde sur cartoradio.fr pour trouver l'emplacement de ton relais sur le quel tu pense être connecté.

    Ensuite sur la carte faisceaux hertziens tu peux faire ton profil altimétrique [TUTO FACILE]

    Regarde dans l'interface du routeur si tu trouve un CELL-ID dans un onglet comme "internet" p.e.

    Poste ton profil et cell-id ici.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.