Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1181921232466

Réponses

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je ne comprends pas, les données CellId n'ont pas l'air de correspondre ?!? (je n'ai pas CellMapper, étant sous IOS)



  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @Paskalduna,

    Sur le site RNCMobile, Tu tapes ton CellID (37281884) dans la zone de recherche et tu tombes sur ton émetteur : 

    L' eNB ID est bien le 9102, et tu es sur la cellule 92.
    En tapant 9102:92, ça marche aussi :).

    Tu peux essayer en te mettant en itinérance pour avoir les CellIDs d'Orange ?
    Attention, dans ce cas, tu ne peux plus utiliser RNCMobile (site dédié à FreeMobile). Il faut prendre CellMapper
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour @benoit77,
    benoit77 a dit :
    les eNBid / cell id  : 96804 / 1 sont bien ceux qui apparaissent dans l'interface web de mon b525.
    Ok. Ce serait bien de faire une campagne de mesures autour de ton antenne avec CellMapper pour mobile pour confirmer sa position et le eNB ID.
    benoit77 a dit :
    bug :  je clique sur réglage des paramètres (il repasse en auto tout seul) et direct sur la croix rouge : l'affichage se plante
    je dois recliquer sur réglage de param et saisir à nouveau les identifiants.

    Je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Il y a des messages d'erreur en rouge ? "L"affichage se plante". C'est à dire ? On peut avoir une copie d'écran ?
    benoit77 a dit :
    question : que signifie les millisecondes en bas ? pourquoi les ais-je vu en rouge ??
    Dans la fenêtre des paramètres, on peut régler la vitesse d'affichage des courbes en millisecondes (zone "Tempo").
    Si le routeur ne répond pas assez vite, cette valeur ne peut pas être respectée. La valeur du retard s'affiche alors en rouge.
    Pour l'éviter, il suffit d'augmenter la temporisation.
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266

    cellmapper : j'ai fait surtout de localisation pour le réseau free car c'est celui que je vais utiliser à terme . Malgré 10000 points de mesure et 140 cellules remontées vers cellmapper , leur système n'a toujours pas localisé le pylone free qui me connecte !!

    bug : je ferai un essai demain.


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)
    Gasel a dit :
    Salut @Paskalduna,

    Sur le site RNCMobile, Tu tapes ton CellID (37281884) dans la zone de recherche et tu tombes sur ton émetteur : 

    L' eNB ID est bien le 9102, et tu es sur la cellule 92.
    En tapant 9102:92, ça marche aussi :).

    Tu peux essayer en te mettant en itinérance pour avoir les CellIDs d'Orange ?
    Attention, dans ce cas, tu ne peux plus utiliser RNCMobile (site dédié à FreeMobile). Il faut prendre CellMapper
    Bon sang tu as raison ce n'est pas mon antenne relais habituelle...Bravo...Très bien vu...Donc cela veut dire que ce n'est pas seulement la 4G qui est en carafe, mais toute l'antenne relais en général ?!?
    J'ai encore appeler Free (ils envoient des nouvelles cartes sim n'importe quoi) pour leur resignaler (depuis presque 3 semaines quand même !)
    et ils sont -enfin- dessus mon antenne relais habituelle !

    Là en fait je suis à plus de 9 kms du relais et mon antenne panneau n'est pas du tout dans la direction et pourtant je capte qd même 2/3 barres de 3G+...pas mal la Poynting !

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Maintenant, je suis sur SOUM DE CASTEIGTS 64570 ARETTE !
    Demain je vais rappeler Free car ils ont pas tout compris (ok elle était facile)

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Une nouvelle version beta est disponible. Elle affiche davantage d'informations sur les CellIDs.
    Bonsoir,
    Dans mon cas les valeurs indiquées par LTEInspecteur correspondent à ce que j'ai relevé sur mon téléphone (à condition bien sûr d'être sur la même bande de fréquence).
    Note : Je suis sous abonnement SFR (RED en réalité)

    Par contre, j'ai une partie vide à droite, que je n'avais pas auparavant (mais ce n'est pas trop gênant) :



    Pour info, si ça peut aider, je suis en résolution 4K  (3840x2160, zoom à 225%)
    Bernard.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour @Gus_71,
    Gus_71 a dit :
    Dans mon cas les valeurs indiquées par LTEInspecteur correspondent à ce que j'ai relevé sur mon téléphone (à condition bien sûr d'être sur la même bande de fréquence).
    As-tu pu trouver ton numéro d'antenne sur CellMapper ?
    Gus_71 a dit :
    Par contre, j'ai une partie vide à droite, que je n'avais pas auparavant (mais ce n'est pas trop gênant) :

    Il faut supprimer le fichier Debug.txt qui est dans le même répertoire que LTEInspecteur.exe :).
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Gus_71 a dit :
    Dans mon cas les valeurs indiquées par LTEInspecteur correspondent à ce que j'ai relevé sur mon téléphone (à condition bien sûr d'être sur la même bande de fréquence).
    As-tu pu trouver ton numéro d'antenne sur CellMapper ?
    Je n'avais pas CellMapper sur mon smartphone (juste "Cell Signal Monitor" et "Network Cell Info Lite").
    Je vais l'installer et faire quelques essais ...

    Quand tu écris "numéro d'antenne", c'est le CellID ou le "eNB Id" ?
    (Sous "Network Cell Info Lite" j'ai les 2 valeurs, identiques à celles de LTEInspecteur)

    En tous cas le relais proche de chez moi sur lequel mon routeur est connecté n'apparaît pas sur https://www.cellmapper.net .
    Gus_71 a dit :
    Par contre, j'ai une partie vide à droite, que je n'avais pas auparavant (mais ce n'est pas trop gênant) :
    Il faut supprimer le fichier Debug.txt qui est dans le même répertoire que LTEInspecteur.exe :).
    Effectivement, une fois supprimé debug.txt, je n'ai plus cette partie vide sur la droite, merci !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :

    Quand tu écris "numéro d'antenne", c'est le CellID ou le "eNB Id" ?
    Ben ça dépend...
    Je cite ce que j'ai écrit un peu plus haut : 
    "Chez moi, en 3G Free, l'information pertinente dans CellMapper sur mon antenne est dans la ligne "eNB id:Cell" : le NB ID est correct, et le numéro de secteur dans l'onglet "Details" correspond à l'orientation et à la fréquence de ma cellule.

    En revanche, si je passe en itinérance et que je choisis comme opérateur Orange, c'est la ligne "RNC Id:Cell" qui donne l'information sur la cellule, mais uniquement dans la seconde partie (le "Cell" de ""RNC Id:Cell""). il faut retirer le dernier caractère, qui correspond au secteur. Les autres caractères sont le NB ID de CellMapper."
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (septembre 2018)
    voilà enfin le bug :
    donc je lance lteinspecteur tout est ok . ensuite je clique sur le bouton orange "réglage de paramètres" : les infos précédentes de connections sont passées en automatique.
    Si je re-saisie les infos et les valide , le soft reprend son affichage
    Si je clique sur la croix :  le soft ne reprend pas son affichage normal



    Je dois obligatoirement re-saisir le mode de connections et identifiant et mdp pour que le soft ne se plante pas revienne à la normale.

    Suggestion : lorsque la moyenne de Go consommés / jour dépasse le disponible par jour alors faire apparaitre un symbole d'alerte ⚠
    C'est juste parce que j'ai la flemme de sortir la calculette pour voir si ma moyenne est trop élevée .

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2018)
    benoit77 a dit :
    Suggestion : lorsque la moyenne de Go consommés / jour dépasse le disponible par jour alors faire apparaitre un symbole d'alerte ⚠
    C'est juste parce que j'ai la flemme de sortir la calculette pour voir si ma moyenne est trop élevée .
    En cas d'utilisation supérieure à la moyenne journalière, le graphique apparaît en rouge.

  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (septembre 2018)
    ah ben oui :p
    je vais reprendre un café car pas réveillé  du tout ;)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2018)
    benoit77 a dit :
    voilà enfin le bug :
    Je dois obligatoirement re-saisir le mode de connections et identifiant et mdp pour que le soft ne se plante pas revienne à la normale.

    Suggestion : lorsque la moyenne de Go consommés / jour dépasse le disponible par jour alors faire apparaitre un symbole d'alerte ⚠
    Effectivement, LTEInspecteur 1.2.29 se remet en automatique quand on entre dans les paramètres :


    Mais pour moi, il suffit que je clique sur "Par mot de passe", l'identifiant et le mot de passe sont ramenés et je n'ai pas à ressaisir le mot de passe.

    Concernant la barre de conso journalière, elle apparaît plutôt ainsi :


    (J'ai modifié le quota mensuel pour simuler un dépassement de consommation)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    benoit77 a dit :
    ah ben oui :p
    je vais reprendre un café car pas réveillé  du tout ;)
    J'en suis à mon troisième ou quatrième, ça explique !   :D
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ok. Merci @benoit77. C'est effectivement un bug.
    Je corrige ça ASAP 😊.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    @benoit77 : j'ai fait le correctif. Si tu veux bien tester ?

    @Gus_71 : as-tu essayé CellMapper sur ton téléphone ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Autre question aux utilisateurs de E5573 : apparemment, il est impossible de changer le réseau ou la fréquence. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer (par exemple @benoit77 qui a une AirBox :)) ?
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Gasel a dit :
    @benoit77 : j'ai fait le correctif. Si tu veux bien tester ?


    oui mais quel est le lien vers la mise a jour ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Toujours la version beta :).
    Si tu peux aussi tester le changement de fréquence sur ton E5573, ce sera super.


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2018)
    Gasel a dit :
    @Gus_71 : as-tu essayé CellMapper sur ton téléphone ?
    Oui, je l'ai installé et j'ai fait quelques relevés vite fait autour de chez moi, mais pour l'instant, je suis assez dubitatif :

    Suite à mes envois de relevés, des émetteurs sont apparus sur la carte de CellMapper, à des endroits totalement fantaisistes !

    De plus, pour avoir les mêmes numéros de CellId que mon routeur, il faudrait que j'arrive à forcer mon téléphone sur la bande 800 MHz (comme le routeur), alors que par défaut il se positionne sur la bande 1 800 MHz.
    (En 1800 le CellId est 155 598 341 et en 800 c'est 155 598 344)

    Mais, avec "Network Cell Info Lite" (que je préfère largement à CellMapper) j'avais temporairement réussi à avoir les mêmes infos que LTEInspecteur.

    Bref, il faut que je pousse un peu plus loin mes essais de CellMapper ...

    EDIT :
    Je viens "d'accrocher" mon relais en 800 MHz avec mon téléphone, et CellMapper m'indique alors le même CellId et eNB que LTEInspecteur.
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266


    Suite à mes envois de relevés, des émetteurs sont apparus sur la carte de CellMapper, à des endroits totalement fantaisistes !

    argh ! les boules moi j'ai toujours pas les émetteurs free malgré des milliers de mesures envoyés. C po juste

    Cell mapper positionne les émetteurs par calcul . J'ai compris que tu peux les repositionner exactement sur la carte en les déplaçant toi -même.


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (septembre 2018)
    Gus_71 a dit :
    Gasel a dit :
    Suite à mes envois de relevés, des émetteurs sont apparus sur la carte de CellMapper, à des endroits totalement fantaisistes !
    C'est tout à fait normal :smile:. Presque personne n'ayant fait de relevés avec CellMapper dans ta zone (à part un certain xelevator), le logiciel positionne l'antenne (très) approximativement par rapport au niveau de signal reçu. Si tu es sûr de son emplacement exact, tu peux la déplacer avec ta souris (sur la version PC). A ce moment là, elle apparaîtra en vert (et non orangé) pour indiquer que sa position est fiable.
    A toi de jouer...

    EDIT : grillé par @benoit77
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    benoit77 a dit :
    argh ! les boules moi j'ai toujours pas les émetteurs free malgré des milliers de mesures envoyés. C po juste
    Pourtant, je vois plein d'émetteurs Free autour de chez toi : 



  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Gasel a dit :
    benoit77 a dit :
    argh ! les boules moi j'ai toujours pas les émetteurs free malgré des milliers de mesures envoyés. C po juste
    Pourtant, je vois plein d'émetteurs Free autour de chez toi : 



    c'est fou ! suffit qu je dise qu'ils n’apparaissent pas pour les avoirs enfin !!
    j'ai replacer correctement le 412156 dont la localisation est établie
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    C'est parce que j'ai téléphoné à CellMapper :smiley: !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    benoit77 a dit :
    Suite à mes envois de relevés, des émetteurs sont apparus sur la carte de CellMapper, à des endroits totalement fantaisistes !
    Cell mapper positionne les émetteurs par calcul . J'ai compris que tu peux les repositionner exactement sur la carte en les déplaçant toi -même.
    Oui, j'avais essayé d'en repositionner un, mais je n'avais pas assez "de points" (?).

    En plus, sur les 4 qui sont apparus "magiquement" sur la carte, il y en a un seul que je peux identifier car son eNB correspond à LTEInspecteur, CellMapper et Network Cell Info.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    @benoit77 : j'ai fait le correctif. Si tu veux bien tester ?
    Chez moi c'est impeccable :
    Les 2 problèmes signalés par benoit77 ne se produisent plus.


    Merci ! Beau boulot !

    J'en profite pour demander :
    Avec quels outils est développé LTEInspecteur (Langage, éditeur de sources, compilateur, etc.) ?
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (septembre 2018)
    pareil pour moi ça marche. je vois aussi l'ajout des fréquences à gauche

    le temps est pourri : ma connexion aussi , mon dwload est descendu à moins de 15 mb/s


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :
    J'en profite pour demander :
    Avec quels outils est développé LTEInspecteur (Langage, éditeur de sources, compilateur, etc.) ?
    C'est tout simplement en Visual Basic, avec Visual Studio Express de Microsoft.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.