routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
B525s et NRJ Mobile forfait 4G Box
M4dm4rtig4n
Membre Messages: 18
Bonjour à tous et à toutes
Je rencontre actuellement un soucis avec mon forfait NRJ Mobile 1000Go spécial Box 4G et mon Huawei B525s...
En gros mon modem est correctement connecter au réseau SFR avec 3 barres, sauf que régulièrement je suis obliger de le reboot car je n'ai plus accès à internet alors que celui-ci m'affiche que tt est OK et que j'ai bien internet...
Bref, je ne comprend pas trop d'où vient le soucis...
Une idée ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,369 Utilisateurs
- 5,928 Discussions
- 47,398 Réponses
Réponses
j'ai exactement le même soucis que toi sur mon alcatel HH40
j'ai testé avec apn nrj et sfr idem
c'est très pénible car cela peu se produire plusieurs fois par jour
j'ai appele NRJ, il me demande de tester sur un autre lieu pour déterminer si cela vient du routeur ou du réseau
à suivre
Plutôt que de rebooter, essayez de désactiver "données mobiles" et de réactiver pour voir si cela suffit ?
Moi j'ai eu que 2 fois le cas depuis quelques mois d'utilisation sur mon forfait Free... et la déconnexion des données a suffit...
Si cela vient de là, mis à part la configuration APN comme dit duce17, je ne vois pas trop... si on peut voir les logs, il y a peut être des infos...
Courage!
je confirme il faut rebooter et cela repart immédiatement
c'est très casse c....
hier 4 fois le matin et 1 fois l apres midi
j'ai tout testé les apn, creer un ddns dynamique, mettre un programateur pour rebooter le routeur 1 fois / jour...toujours pareil
la je suis en déplacement pro avec mon routeur, je teste donc sur une autre antenne
je suis en déplacement toute la semaine, je vais pouvoir tester sur 4 antennes / lieux différents
sachant que l'on a 2 routeurs différents, il faut voir du coté du réseau
peux-être une limitation sur l'antenne quand trop sollicité ?
je vais rappeler Nrjmobile vendredi, j'ai jusqu'au 16 pour renvoyer la box
sur le forum lafibre.info, il y a également quelqu'un dans notre cas, à moins que ce soit toi
Juste éteindre et redémarrer le modem, ou faire un reset complet de l'appareil ??
Hélas presque impossible a savoir
J'ai l'impression d'avoir un peu moins de coupure, mais c'est pas encore la joie...
pour les habitués du forum, ils sont au courant, sinon je répète
lorsqu'un débit en DL est irrégulier avec une baisse manifeste à l'heure ou tout le monde rentre chez soit (entre autre), c'est simplement une surcharge de l'antenne relais.
Dit autrement il y a trop d'abonnés connectés en même temps par rapport aux capacités de traitement du pylone (routeurs / liaisons concentrateur)
ton mr6400 commence à dater, il est de categorie 4, en passant sur un cat 6 comme le B525 ou cat9 comme le B715, tu aurais la possibilité de faire de l'agregation dans la limite de 100 Mb/s (limite de l'offre NRJ)
dans mon cas, je suis passé d'un HH40 (cat 4) à un B525 = 30 Mb/s vers 60 Mb/s puis ajout d'une antenne externe maintenant je suis à environ 90 Mb/s (max de l'offre)
si tu regardes ce fil (un peu long avec un peu de HS), tu auras toutes les explications
https://routeur4g.fr/discussions/discussion/448/4g-box-par-nrj-mobile/p1