Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B525s et NRJ Mobile forfait 4G Box

Bonjour à tous et à toutes :)

Je rencontre actuellement un soucis avec mon forfait NRJ Mobile 1000Go spécial Box 4G et mon Huawei  B525s...

En gros mon modem est correctement connecter au réseau SFR avec 3 barres, sauf que régulièrement je suis obliger de le reboot car je n'ai plus accès à internet alors que celui-ci m'affiche que tt est OK et que j'ai bien internet...

Bref, je ne comprend pas trop d'où vient le soucis...

Une idée ?



Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour,

    j'ai exactement le même soucis que toi sur mon alcatel HH40

    j'ai testé avec apn nrj et sfr idem

    c'est très pénible car cela peu se produire plusieurs fois par jour

    j'ai appele NRJ, il me demande de tester sur un autre lieu pour déterminer si cela vient du routeur ou du réseau

    à suivre
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    Modifié (octobre 2018)
    Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul et que donc le soucis vient probablement de NRJ mobile :neutral:

    Perso c'est très aléatoire, ça peut arriver 10 fois de suite comme rien pendant 2h...
    => Bref c'est juste casse c...

    J'était actuellement en mode auto sur les APN, je suis en train de tester avec "fnetnrj"



  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir,
    Plutôt que de rebooter, essayez de désactiver "données mobiles" et de réactiver pour voir si cela suffit ?

    Moi j'ai eu que 2 fois le cas depuis quelques mois d'utilisation sur mon forfait Free... et la déconnexion des données a suffit...

    Si cela vient de là, mis à part la configuration APN comme dit duce17, je ne vois pas trop... si on peut voir les logs, il y a peut être des infos...

    Courage!
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    Modifié (octobre 2018)
    romain1985 a dit :
    Bonsoir,
    Plutôt que de rebooter, essayez de désactiver "données mobiles" et de réactiver pour voir si cela suffit ?

    Moi j'ai eu que 2 fois le cas depuis quelques mois d'utilisation sur mon forfait Free... et la déconnexion des données a suffit...

    Si cela vient de là, mis à part la configuration APN comme dit duce17, je ne vois pas trop... si on peut voir les logs, il y a peut être des infos...

    Courage!
    Déjà tester le fait de juste desactiver/activer la data et rien n'y fait, je suis vraiment obliger de le reboot.

  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    Par contre, mon modem ne me propose pas de configuration APN en mode CHAP ou PAP...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    Bonsoir,

    je confirme il faut rebooter et cela repart immédiatement
    c'est très casse c....

    hier 4 fois le matin et 1 fois l apres midi

    j'ai tout testé les apn, creer un ddns dynamique, mettre un programateur pour rebooter le routeur 1 fois / jour...toujours pareil

    la je suis en déplacement pro avec mon routeur, je teste donc sur une autre antenne
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    Bon idem avec l'apn fnetnrj...

    Je test avec l'autre :neutral:
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    bon bien sur une autre antenne  8h sans coupure, donc probablement pas un problème de routeur

    je suis en déplacement toute la semaine, je vais pouvoir tester sur 4 antennes / lieux différents

    sachant que l'on a 2 routeurs différents, il faut voir du coté du réseau
    peux-être une limitation sur l'antenne quand trop sollicité ?

    je vais rappeler Nrjmobile vendredi, j'ai jusqu'au 16 pour renvoyer la box

    sur le forum lafibre.info, il y a également quelqu'un dans notre cas, à moins que ce soit toi
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    Modifié (octobre 2018)
    qu'est ce que vous appeler par un "reboot" ??
    Juste éteindre et redémarrer le modem, ou faire un reset complet de l'appareil ??
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    duce17 a dit :

    peux-être une limitation sur l'antenne quand trop sollicité ?

    perso mes connexions avec free et orange n'ont jamais souffert de coupure journalière, pas même hebdomadaire. mais de mon petit village on capte plusieurs pylônes que je crois peu chargé.
    Je pense que c'est le matos des antennes qui coupe des connexions pour des raisons techniques relativement aléatoires. la surcharge peut-être une cause.
    Si c'était une sorte de bridage, on y trouverait une forme de répétitivité et un nombre de cas en hausse notable.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (octobre 2018)
    Exemple de bridage de mon relais Free très peu chargé , en vue directe à 900m , sans antenne .  :o
  • monsieur69monsieur69 Membre Messages: 5
    Bonjour, Je rencontre exactement le mm problème. Tout semble ok mais aucun accès à internet.
    Bizarrement, seule les ping ont l'air de passer.
    J'ai tenté de fixer le routeur sur la bande de fréquence 800mhz, ça a bien marché pendant 24h et ce midi rebelote.
    A noter qu'en changeant de bande de fréquence, le service est revenu rapidement, ce qui m'a évité un redémarrage.
    J'avais exactement le mm problème en utilisant le forfait RED.
    Si quelqu'un a une piste ou une explication je suis preneur.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    JEFF69 a dit :
    Exemple de bridage de mon relais Free très peu chargé , en vue directe à 900m , sans antenne .  :o
    C'est pas forcément une antenne surchargé. L'antenne est elle fibré ? Alimenté par un FH a faible débit? En SDSL?
    Hélas presque impossible a savoir
  • monsieur69monsieur69 Membre Messages: 5
    en regardant sur cartoradio, tu vois les FH sur les pylônes diffusant la 4G. Ca permet de savoir si elles sont alimentées en hertzien ou par une autre technologie.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    monsieur69 a dit :
    en regardant sur cartoradio, tu vois les FH sur les pylônes diffusant la 4G. Ca permet de savoir si elles sont alimentées en hertzien ou par une autre technologie.
    Le pylône sur lequel je me connecte sert de relais pour Bouygues, Free, Orange (2G et 3G uniquement) et  SFR.

    Mais il n'est indiqué des faisceaux hertziens que pour Free et SFR (confirmé par le site https://carte-fh.lafibre.info/ )

    Ça voudrait dire que Bouygues et Orange sont fibrés, et pas Free ni SFR, ou bien que Free et SFR, en plus d'être fibrés, ont également des faisceaux hertziens pour les relais plus éloignés ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Impossible a savoir. Ils peuvent être, imaginons le pire, en adsl le faisceau FH peut juste servir a desservir les autres émetteurs.
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    Barlos a dit :
    qu'est ce que vous appeler par un "reboot" ??
    Juste éteindre et redémarrer le modem, ou faire un reset complet de l'appareil ??
    Perso c'est débrancher/rebrancher (pas de reset de la conf)
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266

    moi j'ai quelques appareils et lampes extérieures que j'utilisent avec ce principe que je trouve très pratique.


  • TrystarTrystar Membre Messages: 1
    Idem, même soucis... ( je suis sur un B525s) , beaucoup de difficulté entre 19-22h sauf après un reboot.
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    La solution de changer la fréquence via LTEinspector permet effectivement d'éviter de devoir reboot complètement le modem...
    J'ai l'impression d'avoir un peu moins de coupure, mais c'est pas encore la joie...
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    pareil, le soir c'est super irrégulier !!
    il y aurait pas un bridage quelconque sur cette offre ??
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (octobre 2018)
    Bonjour,

    pour les habitués du forum, ils sont au courant, sinon je répète  ;)

    lorsqu'un débit en DL est irrégulier avec une baisse manifeste à l'heure ou tout le monde rentre chez soit (entre autre), c'est simplement une surcharge de l'antenne relais.

    Dit autrement il y a trop d'abonnés connectés en même temps par rapport aux capacités de traitement du pylone (routeurs / liaisons concentrateur)
  • M4dm4rtig4nM4dm4rtig4n Membre Messages: 18
    JeanMarie a dit :
    Bonjour,

    pour les habitués du forum, ils sont au courant, sinon je répète  ;)

    lorsqu'un débit en DL est irrégulier avec une baisse manifeste à l'heure ou tout le monde rentre chez soit (entre autre), c'est simplement une surcharge de l'antenne relais.

    Dit autrement il y a trop d'abonnés connectés en même temps par rapport aux capacités de traitement du pylone (routeurs / liaisons concentrateur)
    Dans mon cas, ce n'est pas une baisse de débit mais une coupure complète...
    Même pas de réponse résolution DNS
  • bran2000bran2000 Membre Messages: 3
    Bonjour, heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir le problème avec ce fameux forfait ! pour ma part, j'utilise le TL-MR6400, comment puis je changer la fréquence de l'antenne ? j'ai testé avec LTEInspector mais ne reconnait pas mon TPLink
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    bran2000 a dit :
    Bonjour, heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir le problème avec ce fameux forfait ! pour ma part, j'utilise le TL-MR6400, comment puis je changer la fréquence de l'antenne ? j'ai testé avec LTEInspector mais ne reconnait pas mon TPLink
    tu ne peux pas.
  • bran2000bran2000 Membre Messages: 3
    duce17 a dit :
    bran2000 a dit :
    Bonjour, heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir le problème avec ce fameux forfait ! pour ma part, j'utilise le TL-MR6400, comment puis je changer la fréquence de l'antenne ? j'ai testé avec LTEInspector mais ne reconnait pas mon TPLink
    tu ne peux pas.
    ok merci
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @bran2000
    ton mr6400 commence à dater, il est de categorie 4, en passant sur un cat 6 comme le B525 ou cat9 comme le B715, tu aurais la possibilité de faire de l'agregation dans la limite de 100 Mb/s (limite de l'offre NRJ)

    dans mon cas, je suis passé d'un HH40 (cat 4) à un B525 = 30 Mb/s vers 60 Mb/s puis ajout d'une antenne externe maintenant je suis à environ 90 Mb/s (max de l'offre)

    si tu regardes ce fil (un peu long avec un peu de HS), tu auras toutes les explications
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/448/4g-box-par-nrj-mobile/p1
  • bran2000bran2000 Membre Messages: 3
    duce17 a dit :
    @bran2000
    ton mr6400 commence à dater, il est de categorie 4, en passant sur un cat 6 comme le B525 ou cat9 comme le B715, tu aurais la possibilité de faire de l'agregation dans la limite de 100 Mb/s (limite de l'offre NRJ)

    dans mon cas, je suis passé d'un HH40 (cat 4) à un B525 = 30 Mb/s vers 60 Mb/s puis ajout d'une antenne externe maintenant je suis à environ 90 Mb/s (max de l'offre)

    si tu regardes ce fil (un peu long avec un peu de HS), tu auras toutes les explications
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/448/4g-box-par-nrj-mobile/p1
    Merci pour les infos, au final j"ai gardé l'alcatel il est moins performant mais plus stable et surtout je programme un redémarrage chaque jour le matin de plus l'iptv semble marché alors qu'avec tous les opérateurs jusquà présent ça ne marchait pas !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.