Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

(Huawei B525 23a) Géolocalisation qui ne marche pas ?

ulkioulkio Membre Messages: 18
Bonsoir, j'ai un problème avec mon routeur, ou du moins je ne sais pas quel paramètre influe sur ça ...
Lorsque je navigue sur des sites en étant connecté à mon routeur, la géolocalisation indique souvent des adresses à des centaines de km. J'ai regardé un peu les paramètres, comme le VPN tout ça, mais rien n'est activé qui pourrait influer...
Ce n'est pas lié à mon PC (testé sur plusieurs appareils)

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir
    Généralement la localisation utilise les données du point de raccordement au web, or en 4G celui-ci est situé au centre de raccordement de ton opérateur (Paris pour la plupart)
  • ulkioulkio Membre Messages: 18
    Ah oui je vois, d'accord. Y a un moyen pour contourner ça ? VPN je crois ?
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    pb disons "normal" j'ai déjà signalé à des Nperf ou Leboncoin que les localisations issue des traces internets sont une technologies obsolètes : zen n'ont rien à cirer pour l’immédiat . Pourtant leboncoin fait des test pour faire évoluer leur choix "autour de moi" sauf  qu'avec la 4g c'est devenu du autour de n'importe où !!
    pas de solution à ma connaissance hormis que pour leboncoin je me suis créé un raccourci avec une ligne d'adresse http qui contient les bonnes coordonnées gps (copier depuis google maps)

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (octobre 2018)
    ulkio a dit :
    Lorsque je navigue sur des sites en étant connecté à mon routeur, la géolocalisation indique souvent des adresses à des centaines de km.
    Si on tient absolument à se faire géolocaliser, sous Windows 10 on peut définir un emplacement par défaut.
    Pour cela, il faut aller dans :
    "Paramètres Windows" / "Confidentialité" / "Emplacement" (sous "Autorisations pour les applications") /"Emplacement par défaut" : "Définir par défaut".
    Vous arrivez à une carte qui permet de pointer votre emplacement par défaut souhaité.

    Il me semble que ça fonctionne, mais comme la plupart du temps, je refuse la demande de localisation, je vous laisse tester par vous-même ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.