Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Passage à 700... ça va enfin devenir facile ?

2»

Réponses

  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Zal, quand tu parles de premier masque, c'est le premier rencontré par l'antenne émettrice ou celui proche de la réception  ? Oui, pas simple...

    Paskalduna, tu as eu l'occasion de tester cette 4g free à 700 ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    je capte la 700 (en plus du 1800 et 2600) j'ai plus de chance que toi niveau relief. C'est la frequence ou j'ai le meilleur RSRP mais aussi celle ou j'ai le moins de debit (normal il y a moins de bande passante).

    Je peut pas t'en dire plus
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Merci pour tes précisions Zal
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Gloupsy a dit :
    Zal, quand tu parles de premier masque, c'est le premier rencontré par l'antenne émettrice ou celui proche de la réception  ? Oui, pas simple...

    Paskalduna, tu as eu l'occasion de tester cette 4g free à 700 ?
    Oui, comme dit antérieurement, la 700 est bridée à 70/75mbps...les meillleurs débits sont pour moi (plus maintenant depuis que le relais est en panne et que Free ne fait rien) en agrégeant la 1800+2600 en 4G+ (100/200mbps)...en attendant le B715 qui est sur notre territoire et ne devrait plus tarder!
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Modifié (octobre 2018)
    70mbps... je rêve d'être bridé à la moitié de ça !! :disappointed:
    En me baladant autour du hameau hier soir j'ai vu que de toute façon c'est pas gagné vu l'emplacement "en creux" si une nouvelle antenne n'est pas mise en place, et vu le nombre de péquins sur place...

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi @Gloupsy;

    Je comprends que tu désespères si tu habites dans un coin ravitaillé par les corbeaux (en plus ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère).

    Bon, un jour peut être !!

    Your A Poor Lonesome Cowboy¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    les octets aussi voyagent à dos de corbeau ...
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Modifié (octobre 2018)
    Alors, petit test autour de la maison avec le routeur rendu autonome (huawei) et le portable, et là, arggg à 100m, sans chercher à optimiser, 4 barres de 4g à 800mhz sur le réseau SFR. Mais 100m, quand on est dans un champ dont on est pas propriétaire, c'est plutôt frustrant. Ahhhhh si y'avait des relais passifs !!!

    J'ai testé un truc, j'ai passé un moment sur googleearth à regarder les antennes. Si on utilise la règle option parcours 3D, on trace sélectionne le relais et la maison, on voit vite là où ça coince, la ligne "se disparait en rentrant dans le sol" . Faut modifier les angles de vue et savoir un peu interpréter car "ça bouge".  Alors, ça ne tient pas compte de la hauteur du relais au dessus du sol ni si on est au dessus de la maison en utilisant un mat, ou les obstacles urbains, mais ça permet de voir pas mal de choses en particulier en zone "à relief"... (c'est décidé, je commande de la dynamite, des pelles et des pioches, je vais t'aplanir tout ça !!!! :D:smiley: )

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Plus facile, embauche qques corses ! :D:D:D
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    non, y'a pas de villa sur le trajet du faisceau... donc pas la peine de demander les pros du sujet
  • ZalZal Membre Messages: 565
    oh la la les clichés, sur ce pace e salute a tutti

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Tkt, je vais tous les ans en vacances en corse, j'ai de la "belle" famille à un frangin las-bas...ce matin, j'ai Ange et Antoine qui descendent pour une semaine !
    Des patriarches !
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Modifié (juillet 2019)
    Petit retour. Et bien cette fois la 700 est arrivée. Ce n'est pas sur l'antenne la plus favorable des deux accessibles  mais au moins cette fréquence passe et donne la 4g, visiblement bien plus tolérante que les fréquences plus hautes. En 3g, ça monte jusqu'à 10/12 mb et en 4g 17 mb. Pas glorieux mais c'est sans antenne, avec un signal pas bien costaud. Donc prochaine étape, s'équiper. Reste à choisir en râteau et mimo. Pour le moment, je place le routeur à l'extérieur (b525s-65a que je rentre la nuit et en cas de menace météo) et plaçant une petite tôle d'alu à quelques centimètres derrières qui fait toute la différence. A propos d'antenne quand on lit que le gain est "par antenne" sur les râteaux, ça veut dire que si c'est 7 db, ça passe à 14 db ou il y a une subtilité de calcul ? Sinon, en fournisseur, Free et l'illimité... ça fait tout bizarre de surfer à une vitesse correcte...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2019)
    Reste à choisir en râteau et mimo
    Le choix c'est entre râteau ou panneau (les antennes doivent être MIMO)
    exemple MIMO : un panneau avec 2 câbles ou 2 râteaux avec 1 câble chacun

     quand on lit que le gain est "par antenne" sur les râteaux, ça veut dire que si c'est 7 db, ça passe à 14 db ou il y a une subtilité de calcul ? 
    c'est un gain par antenne qui ne s'additionne pas

    les vendeurs pas sérieux n'hésitent pas, eux, à multiplier à l'envie...  >:)
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Merci Ludovick

    J'avoue que j'ai du mal à saisir le gain "par antenne", elles sont souvent par 2, le yagi permet juste de mieux cibler sans aborder de gain vraiment sensible ? Je suis à 4kms mais sans visibilité directe, merci le 700 pour ça...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Couramment il n'y a pas d'antenne large bande 4G en YAGI, les YAGI sont des antennes WiFi en 2.4 GHz.

     mieux cibler sans aborder de gain vraiment sensible

    je ne comprends pas cette phrase.

    Je suis à 4kms mais sans visibilité directe, merci le 700 pour ça... 

    Le 700 ou 800 permet effectivement de mieux pénétrer les zones végétales et portent plus loin.

    Tu n'as pas renseigné dans ton profil l'antenne et l'opérateur.

    Es tu sur de ton profil altimétrique ici ?

  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Oops, je n'avais pas vu ton message. Oui, je pense que le profil est bon, j'ai passé du temps entre googleearth et le site web dédié pour voir tout ça. Je remarque la sensibilités du résultat à la météo, spécialement au vent. Je suis chez free avec une x-pol V2 depuis quelques jours. L'upload est pas top, dans les 0.6, quand je dois uploader, je préfère passer en 3g à  1.5mb, c'est dire. Mais bon, au moins je suis plus à attendre la prochaine panne de cuivre chez orange. Next, tester le téléphone par ce canal et surement virer la ligne orange/redsfr qui est vraiment une source de problèmes sans fin...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.