Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B525s-23a sur batterie 12v ? C'est possible ?

GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
Bonjour,

Dans le cadre de ma quête de la 4g (humm... ) je vais avoir besoin de bouger un peu pour voir si j'ai des possibilités. Pas de problème pour le pc portable mais pour le router 4g, puis je l'alimenter en 12v de cette façon ? Apparemment le + est au centre (c'est ce que délivre le transfo fourni) mais les batteries délivrent un peu plus de 12, jusqu'à pas loin de 13. Avez vous testé ce genre de manip ?

Merci !

Glousy

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (octobre 2018)

    Hello Gloupsy ;

    J’aurais tendance à te dire oui pour la batterie, mais tu as raison une batterie de bagnole envoie du 12,7 Volts (batterie chargée) et je ne connais pas la tolérance du routeur ?

    Pour plus de sécurité j’y mettrais un régulateur de tension de ce genre :

    https://www.amazon.fr/Tension-1-8-12V-R%C3%A9gulateur-Commutateur-R%C3%A9glable/dp/B00Y2AV4G8/ref=sr_1_5?s=automotive&ie=UTF8&qid=1538840847&sr=1-5&keywords=regulateur+tension+12v

    Ou du même genre, voltage de sortie a contrôler avec ton Metrix.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Message edité par pioc34 on
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Pourquoi pas un simple transfo 12v-->220v branché sur l'allume cigare ?

    Si c'est juste pour faire quelques tests la batterie fera largement le travail.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Yes, ça peut le faire aussi, c’est juste un peu plus cher le convertisseur.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Je viens de m'apercevoir que le transfo de mon routeur sort du 12v donc impeccable...j'imagine que c'est pareil pour les autres routeur huawei ??

    Du coup comme tu dis calicoba...un regulateur de tension et l'affaire est faite !
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    J'ai fait plein de tests a mes debut avec une batterie plomb ou mieux un booster de voiture.

    Pas besoin de regulateur, le boitier prends la tension sans sourciller
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (octobre 2018)
    calicoba a dit :
    Pour plus de sécurité j’y mettrais un régulateur de tension de ce genre :
    <a href="https://amzn.to/2OGc8HL" title="Link: https://amzn.to/2OGc8HL">https://www.amazon.fr/Tension-1-8-12V-R%C3%A9gulateur-Commutateur-R%C3%A9glable/dp/B00Y2AV4G8/ref=sr_1_5?s=automotive&ie=UTF8&qid=1538840847&sr=1-5&keywords=regulateur+tension+12v</a>
    La description détaillée sur Amazon :
    "Note: Cet article ne peut pas se permettre la machine électrique à courant continu où les voitures de plus de 0,5, tels que 755 machines électriques et les enfants s 'automobiles" :o  :#:D

    Message edité par pioc34 on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Ya Gus_71 ;

    Jean Marie a testé sans régulateur donc aucune raison de douter de lui.

    Autrement c’est sur que le texte de la description c’est du Français lavabo. Mais le vendeur est un chinois (Nom commercial:Dong Guan Shi De Feng Run Hua You You Xian Gong Si) qui ne connaît pas notre langue et peut être même pas l’ anglais !.

    Remarque : Qui l’entre nous connaît le Chinois ? Si je passais par un traducteur Français > Chinois je n’ose même pas imaginer le résultat de mes écrits pour un chinois !

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pas besoin de régulateur alimentez directement le modem avec une prise 12v (voiture 13,8v max)
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Modifié (octobre 2018)
    Il y a toute les chances que ça fonctionne, mais le voltage et la tension fournis par la batterie oscillent.

    Il suffit que l'appareil soit un peu sensible à ces variations et tu peux faire des dommages.

    C'est pas pour rien qu'on installe des régulateurs sur des installations 12v domestiques utilisant des batteries.

    Si ça à fonctionné pour JeanMarie et ludovick vas y, je voulais seulement te mettre en garde...
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Modifié (octobre 2018)

    J'ai embarqué le routeur dans ma voiture pour faire des recherches autour des pylônes dans mon coin (recherche des cellules ID captées par le routeur).

    Le routeur était alimenté à partir d'un adaptateur 12V continu / 220V alternatif, l'adaptateur étant branché sur la prise allume cigare de la voiture.

    Le bloc d'alimentation du routeur était ensuite branché sur la sortie 220V de l'adaptateur.

    De nombreux modèles sont disponibles sur Amazon :

    Pour le prix faut pas rêver, mettre plutôt aux alentours de 30€.

    Bernard22
    Message edité par pioc34 on
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Modifié (octobre 2018)
    +1 c'est ce que je recomande aussi comme j'ai indiqué plus haut
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    En électronique maintenant tous les montages ont un étage d'alimentation (usuellement à base de LM723 ou variation sur le thème) qui acceptent de 12 à 35V.

    Après ça va chauffer en peu plus si tu mets 24V au lieu de 12, c'est sûr mais c'est tout.

    Et Bernard22 tu aurais pu économiser la double conversion :)

  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Merci pour toutes vos réponses, j'ai utilisé une yuasa au plomb de 12v 12 A et le bon câble, ça marche sans problème. A voir dans le temps mais ça ne va pas être l'utilisation systématique du routeur. En tout cas, avec une batterie neuve dans le PC ça permet de tester un peu autour ce qui se passe...
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    JeanMarie a dit :
    En électronique maintenant tous les montages ont un étage d'alimentation (usuellement à base de LM723 ou variation sur le thème) qui acceptent de 12 à 35V.

    Je ne le savais pas, merci pour l'info.
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Modifié (octobre 2018)
    Moi pareil que @Bernard22 et @bohallien j'ai testé avec le convertisseur Bestek :smile:
    https://www.amazon.fr/BESTEK-Convertisseur-Transformateur-Domestique-Protection/dp/B01N40QWM5/

    Mais c'est vrai que l'opération électrique n'est pas très optimale :smile:
    Allume-Cigare 12v continu => 220v alternatif => Transfo Huawei 12v continu

    Autant récupérer direct le 12v continu ! Bien joué @Gloupsy  B)
    Message edité par pioc34 on
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Modifié (février 2019)
    calicoba a dit :
    une batterie de bagnole envoie du 12,7 Volts (batterie chargée) et je ne connais pas la tolérance du routeur ?

    Batterie plomb de voiture:
    Pour info, une batterie en charge par l’alternateur c'est 14.5V-14.9V 
    Une batterie bien chargé c'est 13.5v-14V et non pas 12.7V.

    Cela ne change rien a priori, puisque le routeur semble accepte ces tensions sans souci. Voila qui et rectifié.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.