Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Besoin de conseils avant de lancer ma commande

2»

Réponses

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonsoir Lebowsky. Je pense avoir une bonne et une mauvaise nouvelle.
    Commençons par la mauvaise: moi aussi le doute m'habite (...). En cherchant avec les différents outils que nous avons et mis dans notre forum, cet émetteur ne me semble pas actif.
    Mais voici la bonne. Au nord, à moins de 3 km tu as un émetteur Free qui émet dans plusieurs fréquences et sur 360° dont l'azimut 170 qui me semble très favorable pour toi.
    Je te mets la capture d'écran.


    Si tu veux, envoies moi par message privé ton adresse et la hauteur où tu mettras ton routeur ou son antenne externe.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    si L’antenne est sur cartoradio avec l’option stations actives, ne t inquiète pas. FH veut dire faisceau hertzien donc c’est ça qui n’est pas activé.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Cette antenne n'est pas sur cartoradio et c'est là le blem. Par contre il en a une (celle dont j'ai fait le relevé) au nord à moins de 3 km. Avec son adresse précise je pourrai lui en dire plus. 
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    ben sur la première capture d'écran ca vient de cartoradio non?
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Oui mais si on filtre en désactivant "autres stations"  cet émetteur disparaît me laissant un doute. Seul reste celui dans le nord qui se présente bien.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir

    maintenant effectivement avec la localisation et les cartes, je confirme que l'antenne free à 1,1km n'est pas active. elle n'apparait pas si on garde comme filtre que les opérateurs free/orange/bouygues/sfr.

    Par contre free est aussi sur le pylone de l'autoroute donc autant essayer mais je crains que la passage par la case antenne externe soit un pré-requis pour améliorer la réception, ce point sera facilement mis en évidence en déplaçant le modem (provisoirement) en hauteur et sur un coté de la maison vers l'antenne visée (au nord). si amélioration importante du signal et du débit alors une antenne externe avec le modem dans le garage fera mieux encore

    si pas de gain : il va falloir réfléchir plus avant sur le pourquoi du comment, essaye d'abord comme proposé.
  • LebowskyLebowsky Membre Messages: 18
    Modifié (février 2018)
    Bon j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle également.

    La mauvaise, apparemment l'implantation de cette antenne fait débat dans le village ! https://www.universfreebox.com/article/42781/Implantation-d-une-antenne-Free-Mobile-les-normes-ne-nous-protegent-de-rien-elles-servent-aux-operateurs-pour-s-installer-ou-ils-veulent-selon-une-ONG

    la bonne est que en fin de l'article (datant de 15 jours), il est écrit
    L’antenne Free Mobile, quant à elle, sera mise en service dans les semaines à venir, avant que le tribunal administratif ne rende ses conclusions.

    Un espoir pour moi (au drame de mes concitoyens.), et en attendant je tente la Free à 2.7 Km qui visiblement émet pile poil dans ma direction ! Vivement que je reçoive ma carte SIM Free pour tester !

    On arrête pas le progrès ! o:)


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    oui l’inconvénient de la 4G c'est que parfois il faille passer par la case essaye, essaye encore ;)

    Pour ton positionnement, je ne sais quelle est ta maison et ne veux pas le savoir, mais dans les 2 maisons neuves sur la carte, le garage est devant donc à l'opposée de l'antenne.

    Il est important de savoir la quantité d'obstacle entre toi et l'antenne car la réception est meilleure derrière un fenêtre que derrière un mur, à fortiori plusieurs
  • LebowskyLebowsky Membre Messages: 18
    Modifié (février 2018)
    @JeanMarie ma maison n'apparait pas encore sur google maps ou autre site. Elle est fraîchement construite, donc tu dois te tromper sur les "Deux maisons" dont tu parles.

    Mon garage est situé au Nord Ouest, orientation 300°, Donc théoriquement bien pour l'antenne Nord (Bouygues / Free) et l'antenne Ouest (Free)

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    je serais toi j'essayerais quand même dehors au moins pour voir,
    car ton niveau de réception n'est pas cohérent avec la distance sur les cartes

    Exemple un ami est branché sur un relais à 5km environ, bon c'est du 800MHz, mais il tourne avec 2 barres de réception et 16/3 en débit et il y a des obstacles et sans antenne externe, modem à l'intérieur d'un chalet avec isolation
  • LebowskyLebowsky Membre Messages: 18
    Modifié (mai 2018)
    Alors sans avoir encore essayer de bouger le MODEM, et avec la nouvelle carte Sim Free :

    FREE 4G/4G+ (1à 2 barres sur 5 de réception, un peu mieux que Bouygues qui plafonnait à 1 barre sur 5) Les débits sont également meilleurs :


    FREE 3G (4 barres sur 5, comme Bouygues avant), mais débits très inférieurs à ceux de Bouygues en 3G.


    Donc me concernant Free marcherait plus fort en 4G chez moi, il ne me reste qu'à améliorer la qualité de ma réception... Difficile car l'idée est de ne pas déplacer le modem hors du garage.

    Message edité par pioc34 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (avril 2018)

    Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

    Sans bouger le modem, la seule piste d'amélioration de la réception sera l'antenne placée dehors et orientée sur le relais visé. Une petite könig a pas trop cher mais que 2,5m de câble devrait aller (enfin à voir selon disposition et position antenne.

    https://www.amazon.fr/dp/B011Z7BBBS

    ou se contenter de débit de 30MBps en DL et 4Mbps en UL, tous les abonnés ADSL en rêvent :lol :

    Message edité par pioc34 on
  • LebowskyLebowsky Membre Messages: 18
    Modifié (février 2018)
    Difficile avec 2.5 m de câble seulement d'arriver à un endroit intéressant à l'extérieur compte tenu de ou est placé le tableau électrique. Ce serait contre un mur extérieur orientation 300°

    Est-il possible de rallonger à environ 7-8 mètres ? pour que je puisse avoir un 0° et plus haut (sur un pignon) sans perdre trop de signal ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (avril 2018)

    Il n'y a pas de secret, plus tu rallonges et/ou ajoutes de connecteurs et plus il y a de pertes jusqu'à rendre l'utilisation d'une antenne contre-productive.

    C'est critique lorsque le signal reçu est faible, moins dans ton cas où il s'agirait simplement de déplacer la réception à un endroit plus adapté qu'à l'intérieur d'un garage ou tu captes déjà 1 à 2 barres.


    Donc soit le modèle low cost mobile avec 10 mètres de câble (120 et qques €) ou 2 rallonges SMA-SMA, tu trouves ca https://www.amazon.fr/dp/B071CLWZSZ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=routeurforum-21&linkId=682899e9500977ebbc7097fa60e57daf sur la zone (il faut éviter les cables trop fin : plus souple et pas cher mais beaucoup de perte) qui font le kit antenne a une centaine d'€

    Message edité par pioc34 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (février 2018)
    c'est celle dont je parlais à 120 et qque et qui est listée dans les antennes sur le site principal : https://routeur4g.fr/antennes-4g/
    Si 7,5m de cables te suffise, tu peux avoir  à peu près la même chose (point de vue encombrement et gain) mais un peu moins cher avec
    la könig (63,50) https://www.amazon.fr/dp/B011Z7BBBS
    + 2 cables un peu correct (35€) https://www.amazon.fr/dp/B071CLWZSZ
    soit 98,50 le kit au lieu de 124,90.
    c'est toi qui choisi.

    Message edité par pioc34 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Non, navré
    j'étais tombé sur cette information en faisant des recherches sur le CellID.
    C.a.d en cherchant plusieurs heures et en allant plus loin que 1ere page renvoyée par les moteurs de recherches et ce quel qu'ils soient

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors je suis retombé sur un fichier csv sur mon PC que j'avais extrait d'un site mais pas moyen de savoir lequel. J'ai un fichier de plus de 11Mo qui semble contenir adresses / identifiants et coordonnées GPS.

    Si tu as un mail qui accepte plus de 10Mo tu peux me le faire parvenir en MP ou tu peux essayer de retrouver le site, fais une recherche avec "observatoire 4g" 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JeanMarie a dit :
    Alors je suis retombé sur un fichier csv sur mon PC que j'avais extrait d'un site mais pas moyen de savoir lequel. J'ai un fichier de plus de 11Mo qui semble contenir adresses / identifiants et coordonnées GPS.
    Ça n'a peut-être aucun rapport, mais sur le site Cartoradio on peut exporter les informations des émetteurs :
    Il faut se créer un compte et se connecter.
    Puis on clique sur le bouton "Exporter" (le 2ème à partir de la gauche en bas de l'écran).
    On peut alors exporter les données de la carte visible, ou de la commune, ou du département.
    Lorsque le fichier à télécharger est prêt, vous recevez un mail avec un lien à usage unique.

    Il a d'ailleurs fallu que je m'y reprenne à 3 fois pour arriver à télécharger ce fichier :

    Les 2 premiers essais avec Firefox (+ Free Download Manager), je récupérai un fichier html dans lequel on pouvait lire : "Le fichier demandé n'existe plus ou a déjà été téléchargé. Merci d'effectuer une nouvelle demande via le site Cartoradio"

    Le 3ème essai, avec Edge, a fonctionné :
    J'ai récupéré un fichier ZIP dans lequel il y a plusieurs fichiers CSV.

    Mais je n'y ai trouvé aucune information supplémentaire par rapport à ce qu'on voit directement sur Cartoradio.

    Le fichier ZIP est en pièce jointe de ce message ...

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JeanMarie a dit :
    Alors je suis retombé sur un fichier csv sur mon PC que j'avais extrait d'un site mais pas moyen de savoir lequel. J'ai un fichier de plus de 11Mo qui semble contenir adresses / identifiants et coordonnées GPS.
    Il y a aussi une possibilité d'export sur https://data.anfr.fr/ , mais c'est un peu merdique à utiliser :
    Dès qu'on met un filtre de zone, le fichier exporté est quasiment vide (3 octets !)

    Je n'ai réussi qu'à obtenir un CSV de 33,8 Mo (compacté ensuite à 5,6 Mo avec 7-Zip).

    Il y a 154 466 lignes, 24 colonnes sans ligne d'entête :
    Si on devine la plupart des colonnes, certaines sont moins évidentes.

    Il faudrait que j'analyse un peu ça, mais là je n'ai pas le temps : C'est l'heure de ma sieste !  :)

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Gus_71, JeanMarie,

    Ça pourrait marcher en passant par cette adresse, je l'utilise de temps en temps et ça n'a pas l'air d'être réservé exclusivement aux abonnés Free, et c'est très simple à utiliser. Les fichiers sont compactés automatiquement en .ZIP, j'ai déjà passé du 24 Mo, et ils sont enlevés du site après 1 mois d'inactivité ou par action directe de l'émetteur. A mon avis 33.8Mo ne doit pas poser de problème.
    Le destinataire y accède en utilisant le mot de passe qui lui est transmis par mail.

    Évidement il faut avoir l'adresse mail du destinataire (se la faire communiquer hors Forum sinon gare aux spammeurs...).

     

    http://dl.free.fr/

     

    Bernard22
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Un hébergement chez méga fait bien l'affaire sinon
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guys;

    Vous avez aussi, avec votre forfait, le cloud des FAIs, tous le font, chez SFR et RED c’est 1 Go de stockage gratos (extensible en payant).

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    j'ai les datas de tous les sites et antennes de métropole avec la localisation précise (86Mo)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    ludovick a dit :
    j'ai les datas de tous les sites et antennes de métropole avec la localisation précise (86Mo)
    Tu peux le mettre sur http://dl.free.fr/ ou autre site ?
    Puis tu envoies en MP le lien vers le fichier à ceux qui sont intéressés (dont moi  ;) )
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    je ne veux pas partager ce fichier pro, mais je peux te fournir des données pour ton domicile
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Vers qui il faudrait se tourner pour y avoir acces?
    Quand tu parles de data sur les antennes, concretement tu as quoi comme info?



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.