Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

émetteur 4G free Mobile

1954yy1954yy Membre Messages: 119
Bonjour
depuis plusieurs mois j'utilise plusieurs modem 4G sans aucun souci.
suite aux intempéries dans le sud de la France,  il y a eu beaucoup de coupures 4G / 3G sur l'émetteur FREE de la région
la semaine dernière c'est revenu au bout de 48 heures...
mais là, en ce moment, cela fait plus de 4 jours que nous ne recevons plus la 4G, seulement la 3G, que ce soit sur les modems 4G ou sur les téléphones mobiles !
j'ai vérifié avec mon modem 4G clef USB à 50 km d'où j'habite et ma clef fonctionne correctement, ainsi que mon mobile, ce n'est donc pas mon matériel.

Sur quel site je peux voir les incidents réseaux de free mobile ? et si il y a espoir de voir revenir la 4G ?
merci
YY

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    appele les directement
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    1954yy a dit :
    Sur quel site je peux voir les incidents réseaux de free mobile ? et si il y a espoir de voir revenir la 4G ?

    Essaie avec https://downdetector.fr/statut/free
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    oui, merci je connais mais cela ne donne pas d'indications précises si ce n'est une grosse tâche rouge sur la France !!! ou de plus petites tâches lorsqu'on zoome...
    je souhaiterai avoir la possibilité de pointer directement sur mon relais et voir son état de fonctionnement ou dysfonctionnement !!!

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    1954yy a dit :
    je souhaiterai avoir la possibilité de pointer directement sur mon relais et voir son état de fonctionnement ou dysfonctionnement !!!
    Sinon, en recherchant "incidents mobile free" sur Qwant, les 2 premiers résultats sont :

    et

    Je n'ai pas regardé en détail et je ne suis pas chez Free, désolé !
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    sauf erreur de ma part, le 1er lien concerne les lignes fixes et non mobiles...cependant depuis quelques jours on voit bien un répartiteur en panne depuis 5 jours dans ma région....l'antenne relais doit, peut être, être connectée sur ce répartiteur ????  heureusement qu'on a de la 3G ...

    le 2nd traite d'un problème de 2013 !!!!

    quand même 5 jours dans le rouge ça commence à être pénible !!!!

    YY


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    1954yy a dit :
    sauf erreur de ma part, le 1er lien concerne les lignes fixes et non mobiles...
    Oui, tu as raison ... (j'avais bien précisé que je n'avais pas regardé en détail, c'était juste pour essayer de te donner quelques pistes)

    Cependant, sur la page https://m.free-reseau.fr/ , il y a bien un petit bandeau "mobile" en haut à gauche, mais ensuite ça parle de 6 DSLAMs injoignables.

    Donc ton hypothèse "l'antenne relais doit, peut être, être connectée sur ce répartiteur ????" est peut-être juste ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guys;

    Voilà les infos techniques sur l’architecture de la 4G et téléphonie dite mobile.

    http://www.efort.com/r_tutoriels/EVOLUTION_MOBILE_EFORT.pdf

    A noter des informations intéressantes (bridage) page 5 de ce document.

    P.S : Notre 4G ne passe pas par les maillons (traditionnels) de l’ADSL (NRA) -> DSLAM → BAS)

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    hello
    bridage, je ne sais pas...mais ma 4G free mobile sur mon tel ne fonctionne pas, ma carte sim (une 2nde) ne fonctionne pas en 4G sur mes modem 4G avec le relais près de mon domicile..alors que ces 2 cartes SIM sont ok en 4G sur d'autres relais ...

    ai je été blaklisté sur ce relais avec mes 2 cartes SIM ???   ou y a t'il une panne ?
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    ah et je précise que la 3G est ok...
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    hello
    me revoilà !
    bon, il y a deux jours j'ai appelé Free ...
    mon interlocutrice s'est obstinée à vouloir paramétrer mon téléphone alors que je lui disais que mes tels étaient ok 4G sur d'autres relais...
    mais quand je suis rentré dans les détails, en insistant un peu,  lui disant quel relais semblait être en panne depuis les tempêtes d'il y a 15 jours, elle a pris les infos de dysfonctionnement, le nom du relais et elle m'a certifiée qu'elle ferait remonter l'information ...au passage c'est surprenant qu'elle ne puisse pas voir tel ou tel relais, quel est son état etc. !!!
    je me faisais des illusions quant à ma requête, mais il y a 2 heures, la 4G est revenue !!!! ALLÉLUIA !!!!

    bye bye
    YY
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.