Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Plusieurs lieux de connexion

papyrenépapyrené Membre Messages: 3
Bonjour,
Il est dit sur la notice que le routeur HUAWEI B525s de chez SFR n'est utilisable que sur le relai 4G de la première connexion.
Qu'en est t-il exactement et peut-on changer de lieu ? Merci pour vos réponses.

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    ça peut etre une limitation au niveau de la sim mais pas du routeur.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    normalement non le routeur se connecte sur l'antenne dont il a le meilleur signal
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello papyrené ;

    Merci de bien vouloir te présenter sur ce forum :

    https://routeur4g.fr/discussions/categories/pr%C3%A9sentation

    D’autre part : ou as tu pêché cette info ¿ ?

    Merci de nous donner la source de ta notice, tu sais il y a beaucoup de ‘fake news’ en ces jours !

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • papyrenépapyrené Membre Messages: 3
    Cette info de limitation de lieu m'a été donnée par la technicienne de la boutique SFR et c'est inscrit dans les conditions légales de l'Offre Box 4G de SFR : Offre sans engagement soumise à conditions, valable en France métropolitaine uniquement depuis l’adresse du client.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    t'es limité au antenne autour de chez toi apres si y a 1 antennes sur 10 km tu pourras te connecter que sur celle ci
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re papyrené  ;

    Bon, pas de présentation ?!

    Pour les conditions générales de vente de cette box 4G =

    https://static.s-sfr.fr/media/sfr_fis_box_offre4g.pdf

    Il est bien stipulé que cette offre concerne les internautes ne pouvant recevoir le flux ADSL à plus de 5 Meg (théorique en download) donc offre liée au domicile de l’utilisateur.

    Mais nul part il est dit que la SIM (ou le routeur) serait bloqué sur une antenne relais !!

    D’ailleurs ce blocage est techniquement impossible à mettre en place (SFR ne va pas bidouiller la SIM (ou le routeur) quand vous commandez cette offre). Faut être un peu cartésien quand même !!!

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @calicoba, @papyrené a fait sa présentation dans activité. Ne le gronde pas. ;)
  • papyrenépapyrené Membre Messages: 3
    Merci pio34 pour ta sollicitude et Caliba pour sa réponse cartésienne !
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (octobre 2018)

    Hi pioc34 ;

    Je ‘’gronde’’ papyrené dans mon post de ce jour à 11h08 et lou ‘’Papy’a envoyé son message de présentation ce jour à 15h42 !

    Le principal étant : il s’est présenté et c’est bien (vaut mieux tard que jamais, même si ce n’est pas dans la bonne rubrique).

    Donc pour notre ami : l’hypothétique technicienne (sans doute une vendeuse) mélange tout et n’est pas plus technicienne que moi je suis la bonne du curé !.

    Si ‘’Papy’’ donne l’adresse de sa résidence ou l’ADSL ne passe pas (ou très mal) je ne vois pas pourquoi la bonne refuserait de lui vendre ce forfait. De plus la carte SIM ne contient pas la liste des antennes relais de son secteur donc utilisable partout ou il y aura une antenne relais SFR.

    Par contre si ‘’Papy’’ demande une deuxième carte SIM (deuxième forfait identique)= Là cela va tiquer. (double résidence).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.