Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Camera

Pasteur17Pasteur17 Membre Messages: 1
Bonjour
Est-il possible d'installer des caméra wifi sur la box 4G permettant de les voir depuis l'extérieur ?
Merci

Réponses

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    Si le flux de données des cameras passe par le cloud c’est tout a fait possible. J’ai des cameras Logitec circle 2 et Withings qui marchent parfaitement avec mon routeur 4 G.
    Par contre, si tu installes un systeme de video surveillance plus  professionel avec un serveur a toi, tu ne pourrais sans doute pas y acceder de l’extérieur, par manque de IP fixe. A moins de passer par un service de VPN, mais c’est une autre histoire.
    Message edité par Flemming on
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @Flemming a bien résumé, si tu accède à ta camera par adresse IP ça posera problème vu que c'est une IP publique partagé avec un système double nat.
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (octobre 2018)
    Je confirme tu ne peux pas accéder simplement comme ça en 4G a tes installations, donc pour ta question, camera passant par le cloud nécessaire.

    Ta camera envoi les images sur un serveur externe (celui du constructeur) et a distance tu ne te connectes pas chez toi mais sur leurs serveurs ( tout est en live décalage de quelques secondes).

    Mon model D-LINK DCS-5222LB

    Donc attention @wool tout n'est pas permis avec la 4G  ;) Il y'a des possibilités mais c'est payant.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    @wool
    Si il s agit bien de ce modèle, il n y a pas de cloud chez foscam pour ce modèle, c est un accès direct IP (via un ddns foscam si pas d IP fixe) mais l accès sera bloqué a cause du double nat de la 4g cela ne passera pas sauf a bricoler avec un vpn avec IP dédié. En plus si c est un modem huawei, il faudra faire une passerelle vers un autre routeur qui gère le nat car le Huawei ne sait pas le gerer.

    Vu l investissement, change de cam pour un modèle avec cloud même si on ne sait pas trop où sont stockés tes vidéos.


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    INQMEGA 720 p IP Caméra Sans Fil Wifi Cam Intérieur Surveillance de Sécurité À Domicile CCTV Réseau Caméra Night Vision P2P Vue À Distance
     https://s.click.aliexpress.com/e/cjMDFvFx

    15 € en chine, bon on sait pas trop où est le cloud, mais ça marchera a travers une box 4g en consultation via un smartphone de l extérieur
  • oliv1968oliv1968 Membre Messages: 16
    salut
    ok pour des cameras qui passent  par le cloud, pour éviter un vpn avec IP dédié
    Mais cela consomme combien de GO par mois pour une simple 720p ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (novembre 2018)
    @oliv1968
    En IPTV un flux 720p avec une compression moyenne est de l ordre de 500ko/s cela dépendra beaucoup de la qualité de compression.

    Si on part sur l hypothèse que la cam est du même ordre

    Le flux n est sollicité que si tu "regardes" ou enregistre, donc dans l hypothèse d un enregistrement 7/7 24/24 on est a 20 Go / mois à la très grosse louche
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Oula non si tu calcul 500ko/s 24h/24h et 7j/7j ça tourne dans les 12To (0.005*360*24*30)
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @oliv1968
    Mon expérience avec des cameras Logitech correspond plutôt a l’estimation de @duce17, peut-être un petit peu plus. En choisissant la qualité de video la moins gourmande.
    Encore un conseil important: pour acceder de l’exterieur, il va falloir désactiver le coupe feu du router.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (novembre 2018)
    @zal , calcul du matin sauf erreur cette fois 0.5Mo/s * 60s *60m* 24h *30j = 1296 000 Mo donc environ 1.30 To, ce chiffre me surprend ?, perso je n enregistre pas donc comme je ne fais que de la consultation, je n ai jamais fais le test reel
    @Flemming, pour la qualité je me suis basé sur de l'iptv qui à effectivement une compression plus importante, donc cela fera probablement plus, normalement ce type de camera bas de gamme passe par le port 80, en tout cas la mienne passe a travers le pare-feu du B525
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Oups j'ai du rajouter un 0 en trop dans le calcul c'est bien 1.3To par mois
  • oliv1968oliv1968 Membre Messages: 16
    Modifié (novembre 2018)
     Donc si je résume, avec une caméra IP sur le cloud. Tu as 2 possibilités :

    - soit tu a une bonne résolution mais tu claque le stock des GO a vitesse grand V.
    - soit tu préserves les GO. Mais tu as une résolution pour un timbre poste.

    A si il y en une troisième: tu es en illimité et là tu t'en moque. Donc bonjour la HD.

    Mais bons dans tout les car, avec le cloud par de prise ne main de la caméra directive.
    Donc si par accident elle est droit sur le fuchsia. Bien tu as le fuchsia pour toute les vacances et rien d'autre...  :)

    Au final le mieux avec une caméra IP directive c'est peut être un VPM avec IP dédié.

    Mais là, même si le VPM est abordé dans pas mal de sujet. Cela mérite surement un sujet spéciale. Afin de synthétiser un peut tout cela.  (fournisseur, coût, comment cela fonctionne, Compatibilité avec les routeurs 4G, service attendu, avantage, inconvénient et configuration)  
    Avec des intervenants qui si connaissent et qui en ont l’expérience.
     


  • oliv1968oliv1968 Membre Messages: 16
    Bon

    Quand l'on dit des bêtise, il ne faut pas hésite a le dire...  je le dit j'ai dit des bêtises.

    j'ai profité d'un prix très attractif pour acheter un camera PI motorise à 24€90 chez brico depôp. Sur leur pub ils indiquent quelle est de la marque : AVIDESN. Mais sur la boit rien d'indique*é a pare le non de l'appli (Protech-home). ils propose 2 autre modèles. une avec un simple pied à 19€90 et un autre extérieur à 29€90
     
    Dans la boite  il y a : la camera IP, un support mural avec les visses et une petite alim avec un cordon un peut cour à mon gout. Il y a bien sur une notice de démarrage rapide. Il commence par indiqué comment avoir une notice plus complète avec un lien pour la trouvé. Mais pour le moment je ne l'ai pas trouvé... En fin bon je fini par trouve sur la boite l'appli à téléchargé. Dans la petite notice je trouve aussi la marcha a suivre pour active la caméra avec l'appli.

    Une foie l'appli téléchargé l'activation de la camera ce fait sans PB. Au bout de 4 ou 5 mn elle sur mon WIFI (uniquement 2.4Ghz) et fonctionne très bien. Total prise en main : il y a toutes les fonction : direction, photo, film, écoute. et parole. J'active le détecteur de mouvement qui n’envoie des mortifications d’activité dans son chant de vision. Elle peut prendre des filme de l'activité si je lui insère une micro SD.

    Bon en wifi touts est fonctionnelle. Alors je coupe la wifi du téléphone. Puis je me place dans un endroit du jardin où j'ai la 4G. J’ouvre l'appli, là aussi totale prise ne main de la camera avec toute les fonctions. Sur le parking du boulot (en 4g) je me connecte nouveau sur la caméra. Tout fonctionne tres bien. c'est très réactif. A la pose je ne connecte cette foi en 3G. cela fonctionne mais avec un image un peut lente. c'est normale (3G).

    Il y a 3 qualité de vidéo (MAX 720) Mais même la plus basse est plutôt bien. 
    Pour la consommation de GO. Elle ne consomme que si on soliste en passent par le réseau 4G. durant les teste le débit montent a fait un petit pointe  à 1.5MB.
    sur l'appli l'on doit poivre placé 4 camera. Je vais la laissé tenté pour un extérieur.


    A j'oublié je n' ai pas touché a la config de mon B593.
      
     


     

     
  • oliv1968oliv1968 Membre Messages: 16
    Suit des testes de connections  

    J'ai fait plusieurs testes de connections en 4 et 3G sans pb.
    le seule échec de connections que j'ai rencontre c'est quant j'était sur la Wifi d'un grand magasin. Une fois sur la 3G disponible pas de pb. Cela vient donc de la wifi du magasin. Je retenterai plus tard sur un autre wifi
    J'ai fait pas mâle de connections est la conso en Go est mini mini. Je vais cherché à la quantifier.

    J'ai fini par trouvé la marque : SMART HOME FRANCE qui est la fusion de plusieurs entreprise de domotique dont Avidsen. J'ai aussi trouvé la doc sur le site de Avidsen ainsi qu' un programme pour PC que je n'ai pas encore testé.


     
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @oliv1968 je travail justement sur l'acces au peripheriques du reseau interne depuis internet par vpn.

    Ta camera passe par un cloud tu as fait un bon choix.
  • oliv1968oliv1968 Membre Messages: 16
    Modifié (novembre 2018)
    il y pas mâle de produits qui passent par le cloud, ce qui donne une véritable interactivité avec la maison même par la 4g.
    J'ai un collègue qui a un B315. Il pilote sont chauffage par un module sonoff sans pb de connectique. le look n'est pas terrible mais sa fonctionnalité est total. L' apli est totalement configurable. Mais c'est une autre histoire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.