Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne - influence des conditions météo

SystemeSysteme Messages: 94
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France.

Réponses

  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Modifié (novembre 2018)
    Bonsoir, sinon je vois pas mal de commentaires que peu importe le temps leur débit ne bouge pas, la moi il pleut je perd 1/3 de ma bande passante de 190/210 je passe à 130/150. Les antennes iskra fourni avec 10m de câbles il n'y a besoin d'isoler nul part ? C est étanche ? Une terre à mettre sur mon mat ? Merci. 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (novembre 2018)
    vu l'heure ça peut être un début d'encombrement de l'antenne aussi.
    Mais chez moi aussi il pleut en ce moment et j'ai perdu 12dBm de rsrp pendant 20 minutes (enfin je presume, la il pleut toujours mais j'ai retrouvé les valeurs nominales en temps sec)
    Je n'avais jamais nôté ce phénomene, c'etait une de mes craintes quand j'ai installé tout ça, et depuis il y a eu pas mal de pluie ou vent et jamais le signal n'avait baissé.

    Ce week-end je monte sur le toit avec le tuyaux d'arrosage on verra ce que ça donne!

    PS : j'ai la iskra P-58 Mimo + B715s + free mobile en 3CA
  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Modifié (mars 2019)
    @Zal non ce n'est pas l'encombrement (je fais assez de test à toutes heures depuis mon installation) je suis sur à 90/95% que c'est la pluie, mais la question est ce que l'on peut y faire quelque chose c'est à dire défaut d'étanchéité au niveau des câbles qui sortent de l'antenne ou au niveau du récepteur, ou  chaque goutte qui tombe perturbe le signal, et on ne peut  rien y faire, c'est comme ça un point c'est tout ?!? Tu me diras avec ton tuyau d'arrosage....  :#
    Message edité par pioc34 on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Jerem7358 a dit :
     ... ou au niveau du récepteur, ou  chaque goutte qui tombe perturbe le signal,  ...
    Je suis sûr de ne pas bien avoir compris :

    J'espère que tu ne veux pas dire que l'eau goutte jusqu'au récepteur  ?

    Tu as bien laissé une boucle "goutte d'eau" sur tes câbles ?

    Sinon, pour l'antenne à étanchéifier, je m'étais également posé la question, et je n'ai pas vu de recommandation allant dans ce sens.

    On pourrait penser que ça ne ferait pas de mal, sauf si ça empêche l'humidité vers les connexions de s'évacuer !
  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    @Gus_71 bonsoir  oui j ai bien fait une boucle pour que l'eau ne descende pas à l intérieur de.chez moi.
    Quand je disait récepteur je parlais de la cellule/bout de l'antenne.
    '' On pourrait penser que ça ne ferait pas de mal, sauf si ça empêche l'humidité vers les connexions de s'évacuer !''  oui c'est pour ça que n'est rien fait à ce niveau , mais le câble va t'il directement jusqu'à la cellule sans protection joint la ou le câble rentre ou est ce bien isoler ? La est la question. 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @Jerem7358 il n'y a pas de cellules ou composant dans une yagi

    voici le schema d'une antenne yagi

    le deuxieme brin appelé dipole (ou radiateur) est le seul element à ne pas etre d'un seul element, d'un coté on à le "+" l'ame du coax et du l'autre le "-" le blindage du coax.

    Il n'y a aucun composant éléctronique dans ce type d'antenne.

    Ce qui peut se passer avec l'humidité c'est que l'isolement electrique entre les deux elements du dipole se degrade.

    pour faire simple les directeurs servent à former le faisceau. plus il y en a plus le gain sera elevé (mais ce n'est pas lineaire 200 directeurs donneront un gain a peine plus elevé que 60 par exemple)
    L'axe entre le reflecteur et le dipôle donne la direction du lobe pricipal.
    Les puristes vont hurler dans mon explication mais j'ai essayé de au plus comprehensible.

    ce type d'antenne permet au mieux d'atteindre les 20dB de gain, si vous voyez des 40dB et + fuyez
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Zal a dit :
    pour faire simple les directeurs servent à former le faisceau.L'axe entre le reflecteur et le dipôle donne la direction du lobe pricipal.
    Les puristes vont hurler dans mon explication mais j'ai essayé de au plus comprehensible.
    Voir https://routeur4g.fr/discussions/discussion/638/nos-antennes-yagi-ne-seraient-elles-pas-plutot-des-log-periodiques-lpda
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Oui tu as raison, c'est un abus de language c'est bien de la lpda
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    ou log pour faire simple
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.