Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Besoin de conseils pour la totale.

OshieOshie Membre Messages: 15
Hey bonjour par ici!

Alors je vais poster ici mais en fait je pense que je devrais poster dans 2 autres discussions différentes mais bon. Alors voilà mon soucis : on est en bout de ligne, on dépasse à peine les 4M (et ça c'est évidemment le théorique, dans les faits c'est beaucoup moins).
J'ai appelé Bouygues pour avoir la 4G box : "ah mais non vous êtes en zone ADSL, que vous soyez en bout de ligne... on s'en fout un peu".
L'an dernier j'ai essayé la 4G home de chez orange sauf que les 100G étaient bouffés en 15-20jours. J'ai vu que leur offre avait doublé donc j'ai voulu reprendre un abo :
"On ne fait pas de commande sans le boitier.
- Mais j'ai déjà le boitier, madame.
- Oui mais on ne fait pas de commande sans le boitier.
- Je vais pas racheter un boitier à 70boules ?!
- Désolée, on fait pas de commande sans le boitier."

Bref, la loose. J'ai actuellement un forfait 50go chez sosh, mais avec la folie du démat ça part extrêmement vite et j'ai des pics et des pertes de 4G qui font qu'au final pour 40G de téléchargés j'en ai consommés presque 60-70.

J'ai vu la belle offre SFR premium illimitée qui est censée être pour mobile mais à ce que j'ai lu on peut mettre la carte sim sur un routeur 4G. Donc mes questions sont : est-ce que la 4G SFR vaut le coup? Quel est le meilleur routeur pour aller avec?
Est-ce qu'on pourrait espérer streamer en très bonne qualité avec?

Petit bonus : L'antenne est à 30mètres de chez moi selon le site.

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    un routeur 4g n'est pas un mobile, rien ne dit que tu seras connecté sur cette antenne. IL faudrait tester avec la carte sim d'un proche a toi qui est client sfr pour voir le debit et les valeurs du signal que t'obtiens. Il me semble qu'orange propose la 4g home dans les zone qui seront pas ouverte à la fibre donc je pense qu'il faudrait investir sur le long terme soit abo free 15 euros et carte sim free illimité a 15.99. Faut voir apres si t'as une antenne free dans ton secteur 
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Concernant SFR. Il faut lire les conditions générales très attentivement. Personellement je les trouve particulierement illisible. Mais l’usage « modem » risque de decevoir soit parce que SFR limite les GB, soit ils brident le debit.

  • OshieOshie Membre Messages: 15
    Justement Flemming, concernant ce point je suis tombée là-dessus sur un rapport de l'Arcep :
    "les clauses limitant l’utilisation du mode modem et interdisant l’utilisation des cartes SIM dans tout terminal mobile », seront « supprimées des contrats d’ici l’automne 2018 ».

    Donc dans la logique ils devraient bientôt (voire si ce n'est pas déjà fait), supprimer cette limitation de 100 Go
  • OshieOshie Membre Messages: 15
    nicoss2008 a dit :
    un routeur 4g n'est pas un mobile, rien ne dit que tu seras connecté sur cette antenne. IL faudrait tester avec la carte sim d'un proche a toi qui est client sfr pour voir le debit et les valeurs du signal que t'obtiens. Il me semble qu'orange propose la 4g home dans les zone qui seront pas ouverte à la fibre donc je pense qu'il faudrait investir sur le long terme soit abo free 15 euros et carte sim free illimité a 15.99. Faut voir apres si t'as une antenne free dans ton secteur 


    C'est mort pour la 4G home, vu que j'ai déjà le boitier mais qu'ils refusent de m'envoyer la carte sim seule.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Oshie a dit :
    Justement Flemming, concernant ce point je suis tombée là-dessus sur un rapport de l'Arcep :
    "les clauses limitant l’utilisation du mode modem et interdisant l’utilisation des cartes SIM dans tout terminal mobile », seront « supprimées des contrats d’ici l’automne 2018 ».

    Donc dans la logique ils devraient bientôt (voire si ce n'est pas déjà fait), supprimer cette limitation de 100 Go
    Dans la logique oui. Mais il vaut mieux s’assurer que c’est bien le cas. Attention: mode modem pourrait signifier hotspot sur le mobile et pas forcement routeur. 

    J’ai pris un abonnement chez SFR l’annee passée quand ils ont lancé la formule illimitée (engagement 1 an, a 40 euros par mois). Au debut le mode modem par routeur était autorisé. Apres quelques mois ils ont limité l’usage routeur a 50 GB par mois. Je me suis battu avec eux pendant des mois. Leur service client (typiquement un type sympatique a Antananarivo) me donnait raison que les conditions au moment ou j’ai pris l’abonnement s’appliqaient toujour, mais impossible de faire entendre raison auprès les responsables a Paris.  Au bout de l’engagement je les ai quitté pour toujours. 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Oshie;

    En fait cela va dépendre de ton secteur (la pampa ou zone dense).

    Si zone dense tu risques d’avoir ‘’des bridages’’ sur ta bande passante.

    Voir même un bridage très sévère si tu pompes bcp de datas.

    Par contre en pampa tu devrais être plus zen.

    Je ne connais pas ce forfait SFR prenium illimité ? Mais c’est la règle chez les FAIs en zone dense.

    J’ai un forfait 100 Go à 15€ chez Red pour mon B525 et un autre à 50 Go à 10€ pour mon phone. Actuellement pas de problème mais ce n’est pas de l’illimité, j’habite aussi un secteur ou les canards sont plus nombreux que les humains.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Oshie a dit :
    J'ai vu la belle offre SFR premium illimitée qui est censée être pour mobile mais à ce que j'ai lu on peut mettre la carte sim sur un routeur 4G. Donc mes questions sont : est-ce que la 4G SFR vaut le coup? Quel est le meilleur routeur pour aller avec?
    Est-ce qu'on pourrait espérer streamer en très bonne qualité avec?
    Lu dans la "Fiche d'information standardisée Premium internet illimité" sur la page https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html#sfrintid=FS_Tarifs :

    INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile.
    Les Usages Multisurf et partage de connexion sont limités à 100 Go/mois.
    Pour les clients SFR Family, ces mêmes usages seront décomptés dès 100 Go à partager dont ils bénéficient.
    En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable.
    En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go.

    Donc je l'interprète comme ça :

    - équipement à usage mobile  : donc pas un routeur.

    - Même si on leur impose de ne pas limiter l'utilisation des routeurs, ils ont mis suffisamment de clauses pour pouvoir limiter les usages "abusifs" (selon eux), que ce soit pour des routeurs ou des smartphones.

    Donc ce n'est pas vraiment de l'illimité, mais ce n'est que mon avis ...
  • OshieOshie Membre Messages: 15
    Ok donc si je suis ce que vous dites, j'abandonne l'illimité via SFR premium.

    La solution serait donc de cumuler plusieurs offres 4G et switcher les cartes sim dans le routeur?

    (désolée hein mais je suis + que novice)
    Ce serait quoi pour vous la meilleure combinaison routeur + forfait(S) ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Woman;

    C’est un peut plus complexe que cela.

    Car dans un premier temps il va falloir connaître les antennes relais de ton secteur, en effet un pylône peut avoir plusieurs antennes de différents FAIs (Fournisseurs d’Accés Internet) tu vas donc localiser les pylones de ton secteur afin de savoir sur quel FAI tu peux acheter ton ou tes forfaits.

    Vu que ton pylône (à 300m) supporte des antennes SFR c’est peut être sur celui-ci que tu peux dealer des ou un forfait ? Vois aussi les angles de diffusion de ces antennes.

    Bref essayes de localiser les antennes de ton secteur , après pour le matos tu as l’embarras du choix suivant ton porte monnaie.

    Sur le forum nous sommes assez accro aux Huawei .

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • OshieOshie Membre Messages: 15
    Alors celui qui est à coté de chez moi c'est Free et Orange (en 4G) mais y'a un pylone 4G SFR à 1,7km de chez moi.

    En ce qui concerne Huawei, c'est la marque de mon téléphone, j'en suis assez satisfaite j'avoue.

    C'est surtout pour les abonnements 4G que j'ai peur de faire un truc de travers, surtout vu le prix des routeurs...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2018)
    Oshie a dit :
    (désolée hein mais je suis + que novice)
    Ce serait quoi pour vous la meilleure combinaison routeur + forfait(S) ?
    Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait déjà lire le sujet https://routeur4g.fr/discussions/discussion/576/aide-au-choix-dune-solution-4g , digérer les infos qui sont dedans  et suivre les conseils et manipulations qui y sont indiqués.

    Idem pour les parties https://routeur4g.fr/ , https://routeur4g.fr/forfaits-4g/ (peut-être pas à jour car ça bouge pas mal) , et éventuellement par la suite https://routeur4g.fr/antennes-4g/

    Ensuite ne pas hésiter à faire des recherches sur le forum avec l'outil "Loupe" en haut (mais je reconnais que le forum est devenu très "touffu" et que l'outil de recherche est "basique", pas de recherches avancées par exemple)

    Ensuite, bien comprendre que chaque cas est particulier en fonction de l'emplacement géographique et des besoins, et que bien souvent la réponse ne peut être obtenue qu'en essayant (donc en payant pour voir) ...

    On a tous été débutant dans ce domaine (pour moi ça remonte a à peine plus de 3 mois), et on continue à s'interroger et se renseigner sur tout un tas de questions !  ;)

  • OshieOshie Membre Messages: 15
    Alors j'ai mon compagnon qui est chez Free pour sa box, donc on va essayer Free pour commencer vu que l'antenne est à 30m

    Des routeurs a absolument éviter? Ou des caractéristiques à avoir absolument sur le routeur?

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    idealement il faudrait un routeur avec la band 700,1800 et 2600
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    si tu prend free test le debit avec un mobile avant
  • OshieOshie Membre Messages: 15
    Oui, on va tester de petits forfaits chez tout le monde pour voir ce que ça donne vu qu'ils font les sans engagements.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    si l'antenne free a 30 m t'as un bon signal, tu devrais avoir un bon debit, fait le test avec rnc mobile sur android il te dira qu'elle antenne tu te connecte avec les valeurs comme snr rsq ect et ca te donneras meme ton debit par contre on connait pas ta ville ni le lieu de l'antenne...
  • OshieOshie Membre Messages: 15
    Modifié (novembre 2018)
    tu as bien fais de me parler de rnc mobile @nicoss2008 , j'ai découvert que la 4G de Free n'était pas activée, seule Orange l'est :/
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    t'as des antennes free activé pas loin?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Vérifie avec cartoradio.fr
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    il suffit d'aller sur cartoradio, saisir son adresse et choisir
    - l'opérateur
    - tout déselectionner sauf 4G (pour ne laisser que les pylones utiles)
    - et laisser "Antennes activées"
    ça aide bien ;)

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (novembre 2018)
    Privilégiez les sites institutionnels. En plus ils sont faits grâce aux taxes et impôts  :D
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @Oshie Pour de l'illimité, il y a encore le Crédit Mutuel Mobile, et le CIC Mobile avec 1000Go /mois (ancien NRJ mobile) à 30 euros/mois. Opérateur : euroinformation-telecom (qui d'ailleurs fait encore mention du forfait 4G NRJ mobile !)

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oshie a dit :
    cumuler plusieurs offres 4G et switcher les cartes sim dans le routeur?
    Attention le port SIM des routeurs est très fragile, j'ai jonglé pendant un moment entre 50Go Bouygues et 2x 100Go Free et j'ai flingué le  port SIM du routeur.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    C’est vrai ludovick;

    Mais tu oublies que Oshie est une Miss et la gente féminine a des doigts de fée !

    Me rappel un IRIS80 (mainframe de CII) en panne et bien les seules personnes capables de wrapper les fils à l’intérieur de la bête était des femmes (chinoises ou japonaises) avec des loupes devant les yeux.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.