Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pertinence antenne 4G

2»

Réponses

  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Moué, je ne vais pas tenter ça serait idiot de ce louper, n'ayant pas moyen de tester avec autre chose pour m'en assurer.
    Dommage !

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai trouvé çà :

    Malgré le titre (sans doute mal traduit !) c'est bien "sans plomb" : marqué sur la boite de peinture. apparemment on peut en commander en boite de 1 kg.
     

  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Sans plomb ou effectivement sans doute une erreur, mais "Peinture qui améliore les propriétés de réception des ondes GPS - WIFI"  ça me rassure pas :p
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Oui effectivement chelou cette pub 🧐🧐🧐
  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Modifié (novembre 2018)
    Je continue mes recherches...

    J’essaie de comprendre la différence entre MiMo et agrégation de Bande.

    A priori MiMo permet l'exploitation de plusieurs antenne, sur une même bande. L'agrégation permet l'exploitation de plusieurs fréquences.

    Le MiMo peut-il fonctionner sur la tranche de Bouygues en 800 seule ? (832/842)
    D'après cette image je dirais oui:


    Merci :) Soif d'apprendre, j'espère ne pas poser des questions déjà évoqué ici...


  • ZalZal Membre Messages: 565
    je viens de faire un test en "mix" comme si je n'avais qu'une antenne branchée.
    DL 170Mbps UL 35.31 Mbps

    en mode mimo avec les deux antennes
    DL 284Mbps UL 36.24 Mbps

    en 700+1800+2600


  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (novembre 2018)
    Ach65 a dit :
    J'ai trouvé çà :

    Malgré le titre (sans doute mal traduit !) c'est bien "sans plomb" : marqué sur la boite de peinture. apparemment on peut en commander en boite de 1 kg.
     

    (mouarf) Peinture sans plomb... ben voui encore heureux
    c'est toxique et interdit depuis 1915
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    L'interdiction c'est dans les bâtiments ! dans l'industrie on utilise encore des peintures contenant des oxydes de métaux (dont éventuellement du plomb) du faut de leur opacité.
    Bien sur il y a des protections spéciales a mettre en oeuvre pour leur utilisation.
  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Antenne reçu, posé temporairement (XPOL-V2 finalement ^^)

    Je pourrais gagner encore 2-3 dB, mais pensez-vous que cela serait réellement utile ?

    Esthétiquement ça sera moins beau pour la maison et je devrais dépenser 30 à 50€ de matériel pour fixer l'antenne. De plus, je ne crois pas gagné sur les autre valeurs (RSRQ ne bouge pas, SINR passe a 18dB de mémoire).





    Et enfin, à défaut de peinture, un tissu foncé peut peut-être faire l'affaire pour masquer ma borne (elle est calé contre du bois, donc juste la face à masquer) ?

    Pour la forme, voici le Speedtest fait à 15h30. Je passe ainsi de 4.75Mbps DL et 0.90Mbps UL à ça :


    Je dois encore affiner, mais en mode téléchargement (torrent ou DL direct), mon ping semble prendre une claque :(


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (novembre 2018)
    L'antenne est livrée avec ce qu'il faut pour la fixer non ?
    Comptes-tu l'a fixer le plus haut possible ?...Perso à 1m/1m50 de différence de hauteur, j'ai obtenu des résultats bien meilleurs mais je suppose que tous les cas de figure sont différents.
  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Modifié (novembre 2018)
    Et bien en faisant des test,s je gagne 2 à 3dB. Je n'irais pas plus haut que les tests que j'ai fais, car sinon ne verra plus que ça :p (1m50 de + haut qu'actuellement).

    Sachant que dans mon cas, je ne capte que la fréquence 800Mhz (pas d’agrégation), le relai n'a pas les autres fréquence de déployé. Et le seul que je capte est 4 fois plus loin et je suis à 110 dB en 1800Mhz :(

    Ha oui, je précise aussi qu'avec mon téléphone, je n'ai jamais dépassé 45Mbps au pied de l'antenne, avec 60dB :):):)
    Message edité par HellChords on
  • zepg69_35zepg69_35 Membre Messages: 5
    Peinture spéciale, donc ? (antenne CSG Networks, présente sur de nombreux sites)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.