Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Précision clé 4G

jjfjjf Membre Messages: 58
Bonjour,
Je vais peut-être craqué pour une clé 4G débloquée qui a un WebUI modifié pour permettre le DMZ et la redirection des ports
J'aimerais savoir si possible :
- neuve ou pas ?
- en français ça veut dire quoi ?
Merci

«1

Réponses

  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    J'ai rien compris ...
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut mais.... moi non plus  :#
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    C'est une Huawei E3372 unlocked (works with any SIM card)
    Un utilasateur dit
    "J'aime bien cet Huawei E3372 surtout que le vendeur le fournit déjà avec un WebUI modifié pour permettre le DMZ et la redirection des ports"
    Vous parliez de DMZ Hellboy42 pour l'installation de la box NRJ

    Vu sur internet
    * WebUI
    Web User Interface
    * DMZ
    C'est une partie du réseau contenant tous les services accessibles de l'extérieur.
    Elle est séparée du réseau local par un pare-feu et ne contient aucune machine hôte.
    Cela permet d'avoir une partie du réseau accessible depuis le monde IP sans pour autant laisser la porte ouverte à tout le réseau (en gros si quelqu'un s'introduit dans un serveur de la DMZ, il n'ira pas plus loin).
    La DMZ est placée soit en parallèle du réseau local. Soit en tant que zone tampon entre le réseau local et le monde IP.

    Pouvez-vous m'expliquer ce que cela veut dire ?
    C'est dangereux cette option ?




  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour,
    Il me reste encore 3 clés chez moi : 2 clés 3G+ que j'essaye de revendre 5 euros les 2.
    Et une autre 3G que je garde pour tester la création d'un serveur d'envois de SMS via mon Raspberry...  :D

    Tout ça pour dire que je ne vois presque plus beaucoup d'interêt d'une clé USB à moins que ça puisse dépanner et que ça coute moins de 5 euros.

    Une clé USB, c'est contraignant car il te faut un port USB (pas évident de nos jours, avec tous les équipements connectés), installer le driver et limité à la connexion du seul ordinateur.

    L'évolution de la clé USB est le galet 4G qui fait office de petit routeur d'appoint... tu peux en trouver des modèles Huawei neuf pour 10 euros en passant par des offres de remboursement chez Bouygues notamment.

    Et concernant la traduction de ton offre :
    1. Huawei E3372 unlocked (works with any SIM card)
    2. WebUI modifié
    3. DMZ et redirection de ports

    1. unlocked : désimlocké, débloqué tout opérateur... bon OK!
    2. WebUI modifié, j'ai pas recherché sur le Net mais il a du faire une mise à jour du logiciel interne (firmware) pour avoir une autre interface Web qui permet plus de configurations (DMZ et redirection de ports apparemment)
    3. Je ne vais pas reprendre la définition que tu as pu trouver mais il n'y a à mon sens aucun interêt de faire de la redirection de ports car en 4G, ton équipement n'obtiendra jamais une adresse IP publique (accessible directement sur Internet comme une box ADSL), si tu es curieux tu pourras faire des recherches sur le CG-NAT.

    A mon sens, si cette clé est vendue plus de 5 euros... autant prendre un galet 4G si c'est pour du dépannage, sinon investir dans un vrai routeur 4G.

    Mais si tu veux des conseils, il faut que tu nous en dise plus sur ton réel besoin, si tu es tombé sur cette annonce, c'est que tu sais déjà ce que tu veux mais pourquoi faire exactement ? Une connexion trop mauvaise à la maison ? Juste pour avoir accès à Internet sur un seul ordinateur dans les transports (train, car...) ?

    Tiens nous au courant de ce que tu veux faire sur ton installation 4G....  ;) 
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Bonjour et merci.
    Minimaliste, je cherche à avoir le meilleur compromis vitesse (>=20Mo/prix (<=20€) pour un ordi portable, d'une pièce à l'autre, sans wifi. Actuellement en adsl non dégroupé (12-14 Mo en DL 1-1.2Mo UL forfait 9.99€/mois, si dégroupage total 19.98€), je voudrai supprimer ligne téléphonique câble prise pour être tranquille. Pas de fibre, câblage aérien (350 €), trous... vitesse fibre du patelin 20Mo d'après un bidouilleur d'armoire Orange, aucun intérêt. La clé répondrait à ce besoin spécifique, mais je voudrai être sûr de mon coup (débit, réception etc), c'est pourquoi je suis attentivement les testeurs volontaires de ce forum avant de me faire plaisir pour Noël.


  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour,
    Au vu de ton besoin simple, effectivement tu peux commencer sur une clé/hotspot galet 4G... pour tester.

    J'ai regardé un peu les prix en ce moment, j'ai effectivement profité d'une offre imbattable... :smile:




    Et vu le prix qui se faisait chez Orange sur l'Airbox à moins de 20 euros :smile:



    Je pense que tu dois pouvoir trouver un produit d'occasion sur leboncoin pas trop cher. Car les prix des hotspots 4G Huawei varient plutôt entre 50 et 100 euros.

    Je te conseille vivement de commencer par un hotspot de ce type plutôt qu'une clé USB mais bon ces boitiers font de la 4G simple, pas d’agrégation de fréquences !

    Après, ta connexion ADSL est très bonne! Tu pourras peut être avoir des meilleurs débits en 4G mais bon, à voir si l'investissement vaut le coup.

    Avant d'investir, tu peux déjà faire une petite étude avec ce site, il y a tout expliqué pour voir si t'es couvert... en vérifiant avec ton adresse sur le site cartoradio.fr, quels sont les opérateurs & leurs antennes 4G, quelles sont les orientations des antennes...

    Bonnes lectures!
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Il y a sur Joom une clé Huawei E3372H-153 800 1800 2100 2600Mhz à 36€ et une E8372h-608 Wifi avec bande 700 1800 2600Mhz à 41€
    Si on pouvait rester sur 2600 ? c'est moitié prix (Joom ou AliExpress)
    Sur mes 4 FAI possibles seul Bouygues à la bande 2100 et seul FREE la 700
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Une autre demande de précision.
    J'éteins le soir. Mon modem adsl* charge parfois la nuit une maj Windows 8.1.
    Avec une clé ou galet 4G éteint, je rate des épisodes ou la maj attend qu'on rallume ?
    *12 à 14Mo pour une ligne maxi 8Mo, sav 24h/24 7j/7 et technicien gratuits, TV Tél. WiFi CPL, 9.99€/mois ça n'existe plus !
    Je veux être sûr d'avoir mieux avant de lâcher ce forfait.
    Il y avait l'offre RED à 5 10 15€ pour 20 40 60Go mais elle s'arrête demain.



  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    sur un autre post...j'avais écrit : "je viens d'acquérir le E8372h-608 LTE USB Wingle LTE Universal 4G USB WiFi Modem car wifi sur Aliex... autour de 28 € frais d'envoi compris (commandé le 10 sept / reçu le 19 sept) :LTE FDD: Band1 (2100 MHz)/Band3 (1800 MHz)/Band5 (850 MHz)/Band7 (2600 MHz)/Band28 (700 MHz)."

    après quelques réglages...il fonctionne très bien !
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    ça se décante. Je pense opter pour une clé Huawei E3372 (risque pécunier réduit, pas d'engagement ni wifi prise secteur batterie). En ce moment Aliexpress 31€ avec les 2 antennes. + rallonge USB 1m50 (zone de sécurité et orientation) + tourmaline (ondes)
    Voici l'état des lieux
                                       Antennes Mhz/Plage/Bandes
    Bouygues    4G            800/10 791-801 832-842  * 1800/20 1765-1785 1860-1880 * 2100/15 1935-1950 2125-2140 * 2600/15 2535-2550 2655-2670    Orientation150 270 30    Position maison 275    300m en face

    Free        4G            700/10 723-743 778-788 * 1800/15 1750-1765 1845-1860                                            * 2600/20 2550-2570 2670-2690    Orientation 140 20 260    Position maison 275    300m

    Orange    4G+ 2        800/10 811-821 852-862  * 1800/20 1710-1730 1805-1825                                             * 2600/20 2515-2535 2635-2655    Orientation 150 255 30    Position maison 275    300m

    SFR        4G+ 2-3    800/10 801-811 842-852     * 1800/20 1730-1750 1825-1845                                            * 2600/15 2500-2515 2620-2635    Orientation 120 210 330    Position maison 285    1430m entre 2

    Que peut-on en tirer pour un choix théorique ?
    - orientation par rapport au nord ?
    - les FAI utilisent les bandes les plus larges 20 et 15 de préférence ?
    - on peut supprimer la fréquence 2100 ?Si je supprime la 800, les clés sont moins chères, avec 700 pour certaines
    - d'après mon compteur prévoir 40Go/mois mini donc 50 ou 60
    - à lire les forums Free "tousse" beaucoup (satisfait de l'adsl Alice, mais le seul ?)
    - Orange Bouygues chers les moins chers NRJ et RED donc SFR, mais je suis entre 2 antennes
    - attendre les promos de Noël...


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Man;

    Excuse mais ton post est imbitable !!!

    J'entrave que dalle et comprends que quick !

    Appliques toi un peu mieux SVP !

    Essayes de faire des phrases (en argot si tu veux) mais phrases qui tiennent la route, (perso je n’ai pas le décodeur, et je vais peut être t’appeler Canal+).  

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    J'avoue avoir du mal aussi a décrypter ^^ :D
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Autre question
    J'ai trouver la clé Huawei E3372h-153 à un prix raisonnable, desimlockée.
    Mais la fiche indique * (Sans pilote, Web UI, connexion Automatique)
    C'est la version normale ou de la bidouille ?

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Bon, j'ai mon Noël, la clé Huawei E3372 et le forfait RED 40Go 10€
    1ers résultats
    Modem ADSL
    DL 14Mo UL 1.2Mo (test Free), 12 et 0.8-1 (test nPerf)
    Clé 4G (LTE sur l'interface)
    Antenne SFR à 1km, ht 32m, temps gris, espace dégagé (pas d'immeuble)
    Dans la meilleure pièce (3 barres)
    DL 31-33Mo UL 1.5-2Mo (test nPerf, débit très fluctuant) sans aucun réglage, clé sur ordinateur (en attente d'une rallonge d'1m50)
    Dans le bureau au sous-sol 1/2 enterré, volets roulants alu presque fermés, c'est peut-être moins que l'ADSL, à revérifier (1 barre)
    Pas de décrochement (Littré, j'aurai mis décrochage...) en 2-3h
    Accès AliExpress, et replay film avec proxy belge ok
    Je vais voir sur le forum s'il y a possibilité d'améliorer sans prise de tête
    à suivre...

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Forfait RED 40Go 10€/mois non bridé, débit vérifié avec 2 smartphones SFR
    Antennes à 1km 1km1/2. Je suis juste entre 2 orientations, maisons à étages interposées
    Réception très fluctuante (sinusoîde). Au rch 1.5 à 2 x débit adsl de 12Mo ATM. peut être à 2 ou 5Mo le matin et 18 20 l'après midi.
    Essais
    rch, pas d'amélioration significative selon endroit et orientation.
    rallonge usb 1m50, ne fonctionne pas, hilink s'affole.
    coude usb (clé verticale), de 2 barres je passe à 3.
    La clé ne chauffe pas, branchée 6h.
    Pas de problème pour replay (film, F1), ou proxy (Belgique)
    Pour maj win 8.1 je ne sais pas et branche l'adsl la nuit (maj depuis Amérique avec décalage horaire)
    Consommation 1Go/h video
    Alice adsl c'est fini, Free me transfère en Free Cristal, même coût (9.99€/mois) pendant 1 an avec possibilité de rétractation sans pénalités pendant 4 mois, puis 25€/mois.
    J'attends de voir le débit, dégroupé ou pas...
    J'aimerais bien tout supprimer pour ne garder que la clé et le téléphone portable...
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Pour se protéger des ondes
    545 très efficace, dégage instantanément la tête
    Pensez aussi à la tourmaline

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    jjf a dit :
    Pour se protéger des ondes
    545 très efficace, dégage instantanément la tête
    Pensez aussi à la tourmaline

    ?!?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Paskalduna;

    Laisses béton, c’est notre ami Canal+ qui est de retour !

    Il est en communication direct avec les marabouts ou les extraterrestres, mais en langage chiffré.

    Si toi n’as pas le décodeur : Toi y’en a pas comprendre.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Moi je me trempe les pieds dans de l'eau salée ,en buvant une tisane aux saveurs du soir , sans oublier un doigt de rhum . ça marche aussi . Quant il y a trop de wifi je mets un "grigri africain" autour du cou ,et aucun problème .  ;)

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Va pour une goutte de...


  • jamborejambore Membre Messages: 96
    calicoba a dit :

    Hi Man;

    Excuse mais ton post est imbitable !!!

    J'entrave que dalle et comprends que quick !

    Appliques toi un peu mieux SVP !

    Essayes de faire des phrases (en argot si tu veux) mais phrases qui tiennent la route, (perso je n’ai pas le décodeur, et je vais peut être t’appeler Canal+).  

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    avec la carte pirate ca marche mieux pour le decodeur je parle de canaille plus lol , à mon avis j ai lu ses autres post c est une personne trés precise qui mesure et qui observe son environement au poil de Luc prés :) mais les chiffres ça dois être les azimuts de son installation par rapport a l antenne relais  je me trompe peux être :)
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    jjf a dit :
    Pour se protéger des ondes
    545 très efficace, dégage instantanément la tête
    Pensez aussi à la tourmaline

    Alors ca désoler mais c est encore un truc d illuminé ou de secte où une belle escroquerie pour se faire du flouz , les ondes  qui filent le cancer ou qui brulent les neurones , désoler mais je vis a quelques disaines de metre  d antenne orange sfr et bouygue depuis plus de 10 ans et je suis en pleine forme pourtant j en prend des ondes et je dors trés bien mdr
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    La tourmaline ça se fume ?!? 😂🤣😜🤪
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    La clé 4G verticale à l'aide d'un coude usb intermédiaire donne une barre de plus en réception mais un débit moindre...
    Je suis revenu en prise directe
    J'ai vérifié le débit avec 2 smartphones sim SFR, résultats cohérents, débit faible
    Avec smartphone sim Free, antenne à 300m, 2 tests 162 et 135Mo/s en 4G !!! (nperf)
    Je n'ai pas trouver de smartphone sim Bouygues. On me dit en boutique que je peux mettre une sim B & You dans ma clé sans bridage... Info ou intox ?
    Je suis tenté par Bouygues qui sont 2e en débit derrière Orange, selon nperf...
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    la maj win se fait correctement
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Oui la tourmaline se fume ! 🤢🤢🤢
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Paskalduna:

    Il en a trop fumé ! Il n’est pas méchant le bougre mais sacrément aware :

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Autres constatations
    - Réception (nombre de barres) et débit sont indépendants (bon débit avec une seule barre)
    - Brancher la clé le plus loin possible des poignets (derrière ou à droite de l'ordi), car le poignet au-dessus de la clé déguste (inflammation)
    - Il faut vraiment, si possible, tester avant de se lancer. Smartphone sim Bouygues aucune barre, pas de 4G... antenne à 300m !
    - Ne pas confondre théorie et pratique. La vitesse réelle n'est ni ATM ou IP mais celle qui convient le mieux à l'ordi. Dans mon cas les replay passent bien (video, courses de F1 ou Fe), et j'ai remarqué (déjà avec l'adsl) que l'ordi "étouffait". Ralentissement avec débit de 2 à 4Mo, 6 à 8Mo ok, mais 10 12 ou 14Mo la vitesse décroit.
    Je me moque d'avoir mieux que le voisin, ne suis pas à 1 seconde près, et gère mon temps (antivirus le midi, téléchargements en fond).
    Je ne suis pas (heureusement) un jeune génie qui joue, regarde une video, écoute de la musique,  téléphone aux copains en même temps.
    Pour une simple raison, le cerveau ne fonctionne pas sur ce mode.
    A suivre...
  • Nyck0oNyck0o Membre Messages: 26
    Kamoulox!
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Ma clé Hawei E3372h-153 est une MEGAFON achetée en Lituanie sur e-bay, en tout point conforme (fréquences ou Hilink) mais... en 4G+ !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.