Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

changement d'adresse ip de mes différents matériels

Bonjour, je suis abonné NRJ Mobile avec un b715 comme routeur. Mon débit est bon puisque j'atteins souvent les 100 méga. Cependant comme beaucoup j'ai des coupures mais un autre problème que j'ai remarqué c'est le changement d'adresse ip sur mes périphériques notamment mon démo sat. A quoi est ce dû ? Y'a t'il un moyen pour fixer l'adresse ip sur les différents appareils de mon installation ?

Merci pour vos éclairages

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est le principe du serveur DHCP, il attribue les adresses au fur et à mesure de l'apparition (mise sous tension)  des utilisateurs.

    Dans les routeurs récents (je ne sais si le B715 en fait parti) tu peux associer une adresse IP fixe à une adresse MAC (c'est l'identifiant unique d'une machine sur le réseau). Regarde dans le menu de ton routeur et dans le mode d'emploi.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2018)
    bonjour vince1

    pour figer une ip cela se passe dans le menu dhcp avec l'adresse mac du demo sat
    voici l’écran de config sur un b525 (cela devrait être proche sur le b715)



    dans l'exemple le demo sat 00.xx.xx.xx.xx.a7 prendra toujours l'ip 192.168.1.112

    pour connaitre l'adresse mac si tu ne la connais pas c'est dans sécurité / gestion des périphérique sur le b525,

    j’espère que pareil sur b715 sinon d'autres utilisateurs te guiderons.

    edit : 
    par defaut le dhcp huawei est en 192.168.8.x donc les peripheriques seront en 192.168.8.x

  • koalakoala Membre Messages: 17
    tu peux aussi faire une config manuelle de ton demodulateur sat et donc imposer une ip fixe à ta machine;
  • mimiomimio Membre Messages: 3
    Bonjour,
     Je déterre ce poste, je souhaite également fixé mes IP avec les adresses MAC, mais sur le 715 je pas le tableau d'association , est-ce qu'il faut une version spéciale ou l'activer dans un menu?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    JeanMarie a dit : Dans les routeurs récents (je ne sais si le B715 en fait parti) tu peux associer une adresse IP fixe à une adresse MAC (c'est l'identifiant unique d'une machine sur le réseau). 
    Oui @JeanMarie pour 8 appareils uniquement.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Moi la remarque date de décembre 2018 :)
    C'est plus @mimio qui souhaite une réponse je pense ;)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    mimio a dit : je souhaite également fixé mes IP avec les adresses MAC, mais sur le 715 je pas le tableau d'association , est-ce qu'il faut une version spéciale ou l'activer dans un menu?
    http://192.168.x.x/html/content.html#wifiadvanced
    Router
    IP and MAC Address Binding List
    +
    ajouter IP address et MAC address
    SAVE
  • mimiomimio Membre Messages: 3
    Sur mon 715 je n'ai pas content et wifiadvanced.
    Version
    Hardware version: WL1B610FM05
    Software version: 11.197.01.02.1329
    Web UI version: 21.100.45.00.03

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oublie le lien, sélectionne Advanced
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.