Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Internet par la 4G ...ou pas?

2»

Réponses

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Je répondrai que oui à partir du moment où sa gamme de fréquence le permet. Le 525 en capte un large éventail. Je pense que c'est à l'usage que tu vas te rendre compte de son comportement. Mais dans le programme de gestion interne, tu pourras le brider sur un réseau et une fréquence. Ca le calmera dans ses hésitations si c'est le cas. Mais par expérience sur mon 315, il fonctionne mieux quand tout est sur "auto" .
    A toi les outils de mesure et d'identification des cellules relais d'un côté et ton impression de navigation de l'autre. Quand cette dernière sera mauvaise, les premiers t'aideront. Mais si elle est bonne, ne te prends pas la tête à essayer de forcer la dose. Fais juste un joli relevé pour ton compte rendu ....
  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Ca y est ! La bete est recu ! Alors tous les parametrages d'usage.... Je teste a l'etage avec sfr, resultat 2-3 barres.... Je regarde via l'app huawei... C'est de la 3G....dommage, bon on va essayer avec free on verra bien... 
  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Alors test avec free, pas mieux, du 3G mais si je force le reseau pour avoir que de la 4G pas une barre, quand j'interroge les reseaux dispo le routeur voit bien sfr4G,mais pas une barre sur le routeur, si je passe en 3G je suis a fond 5 barres en descendant le routeur au rdc. Bon me reste a tester dans le grenier poir voir si c'est mieux, mais ca caille ! 😁
  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Bon e' cherchant bien et en deplacant le routeur, celui ci se connecte en 4G mais pas une barre sur le routeur, je ne suis pas encore monté au grenier, je pense que je pourrais peut-être gagner une barre ou deux
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Si tu capte la 4G et que tu n'es pas monté encore au grenier, gardes espoir, tu as une marge de manoeuvre. N'hésites pas à le déplacer dans le grenier si tu peux et à le faire tourner sur lui-même. Pour ma part, à 50 cm je passe de 2 à 3 barres. 
  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Oui il va falloir garder espoir, bon en 4G le debit est a 1Mb donc😁. Mais oui j'ai vu qu'en tournant sur lui meme ca change pas mal ! Donc reste plus qu'a trouverble bon emplacement, j'y crois ! 
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Ce qui serait gênant c'est que tu trouves la bonne place à bout de bras et que tu ne puisses plus bouger 
  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Alors petit topo.: au grenier, en free... Rien... Même pas un bout de réseau, rien.... Je trouve du Bouygues, du sfr,  du orange  donc testé avec la puce sfr (forfait red 10€/mois 20Go), 1 barre voir 2, si vraiment bien positionné donc pendu entre les poutres. Donc en gros 1 barre 1/2 😁. Alors que fais je ? J'investis dans 1 antenne, j'essaye de trouver quelqu'un en Bouygues ou Orange pour tester ? Ou 1 1/2 barre ça est le mieux que je puisse avoir ? Merci ! 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Disons que tu captes la 4G, c'est bien.

    Pour Free comme évoqué, l'antenne proche est bloquée par le relief, et celles accessibles listé dans un message requièrent un antenne Yagi

    A quel débit es tu arrivé dans la meilleure position ?

    Si tu te contentes du quota SFR, vu que CHISPA t'avais trouvé les antennes à 7 ou 9km, alors une antenne panneau permettra un gain certain,


  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Alors pas eu trop le temps ces derniers temps de me mettre sur le routeur, bref, j'ai regardé ça, j'ai eu une pointe à 18Mb donc pas mal du tout (3 fois ce que je vais avoir avec free) à voir sur le long terme mais c'est déjà satisfaisant ! Je pense que je verrais pour une antenne quand même pour améliorer la qualité, faut encore que je fasse passer le cale ethernetva a travers les cloisons pour voir ce que ça donne sur pc ! 
  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Bon, ma connexion est un peu fluctuante, la neige qui est tombée sur le tout à pas du aidé la réception, et je suis le plus souvent à une barre sur le routeur et avec certaines déconnexion, donc je pense passer par l'achat d'une antenne supplémentaire  j'ai lu un petit peu le forum avec les différentes antennes proposées mais je ne sais pas vers laquelle me tourner. Encore un peu d'aide serait pas de refus ! Merci ! 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello gemme;  

    C’est pas gagné pour toi si tu plafonnes à 1,8 Meg en download avec le B525 !

    Certes ton coin doit être plaisant, mais coté ondes = tu habites dans un pot de chambre (cuvette).

    Je doute qu’une antenne soit bénéfique à moins de la fixer sur un mat hyper haut !

    Tu peux toujours essayer, si tu arrives à 5 ou 6 Meg en down cela sera le paradis pour toi.

    L’espoir serait une nouvelle implantation d’antenne sur ton secteur (pétition au maire si vous êtes assez nombreux dans ton cas) et, brûler des cierges.

    Désolé de te casser le moral, j’espère me tromper.

    Good Luck ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour, pas d'accord avec toi calicoba

    certes Gemme est dans une cuvette pour les antennes proches, mais élargissant la zone de recherche tu trouves des antennes en ligne directe mais à 12 ou 17km.

    Donc c'est antennes Yagi en extérieur obligatoires, mais c'est gérable pour un débit supérieur aux 5 ou 6 Mbps annoncés. Ce sera free en 1800MHz mais ça porte à 12km sur orange avec une antenne poyinting donc avec une bonne paire de Yagi bien écartées et bien orientée je pense que ça devrait donne qque chose de potable

  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Merci pour vos réponses, @calicoba alors tu as du mal lire parce que ce n'est pas 1, 8 mega bit par seconde de débit en download mais j'ai réussi à avoir une fois 18. d'après ce qu'indique le routeur je suis en 4G+mais à une seule barre sur le routeur en essayant de le positionner dans le grenier j'ai réussi à avoir une barre ou deux mais jamais plus même en me déplaçant. ce que je voulais, c'est gagner  en mettant une antenne sur le toit au niveau de la parabole de la télévision pour récupérer le signal 4G plus un peu plus important je m'étais déjà renseigné sur éventuellement une une antenne omnidirectionnelle mais effectivement on ne pouvait passer que par Free et j'ai un abonnement  SFR, le seul avec lequel je pouvais attraper la 4G. les 18 Mo en download mais qui ne sont arrivés qu'une seule fois là en ce moment je plane surtout vers 6 Mo je pensais pouvoir augmenter le débit mais je ne sais pas vers quelle antenne me diriger. 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re gemme;  

    Ben quand j’ai lu ton post j’avais vu 1,8 Meg, mes yeux ont ils des problèmes ¿ ? (ou tu l’as peut être édité).

    Alors 18 M = il y a de l’espoir pour toi !

    Sorry ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Modifié (septembre 2018)
    @calicoba non même pas édité ! 😁 tes yeux ne sont plus ce que c'était, ça doit être ça !, bon les 18M c'est en pointe ! Coup de  hanche là tout de suite, par contre en upload.... 
    Message edité par pioc34 on
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    CHISPA a dit :
    J'ai encore peaufiné ma recherche et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant un peu par hasard, ce qui explique que Jean Marie  n'en parle pas.
    Tu as un relais FREE à BACCARAT à 6 km de chez toi. Tu es bien placé par rapport à son azimut d'émission. Il émet dans le 70° alors que tu es dans le 45. Il émet en 2600 mais à 6 km, ça peut peut-être le faire (quelqu'un nous confirmera ...).





    Pour trouver ce relais, il faut aller sur cartoradio et tant que le niveau de sonde mesuré est tout à gauche on a un carré rouge avec 3. En cliquant sur ce relais, on a des mesures qui ne nous intéressent pas. Par contre si on glisse le curseur vers la droite, juste un peu et on a un carré bleu avec le n° 1. Et là, on a les mesures de FREE, BOUYGUES et SFR. 
    Le profil altimétrique est juste même avec la hauteur du relais. Mais en ajoutant la fréquence, l'ellipse est avantageuse. Ca mérite d'être essayé surtout avec tes puces FREE et SFR.

    Puis tu as les relais de Domptail à 12 km qui permet à BOUYGUES et SFR d'émettre en 800 dans un azimut favorable.
    Voici ton profil altimétrique avec le relais de Domptail qui est favorable.




    Enfin à FLIN, tu as à 8.5 km un relais qui permet à ORANGE d'émettre dans les 800, et à FREE dans les 1800 et 2600 et pour tous dans un azimut direct sur toi.

    Mais tu oublies car le profil altimétrique est trop mauvais. 
    sur quel tu va pour avoir ces information???
  • gemmegemme Membre Messages: 35
    @Koxx13 le plus simple c'est de lire le debut du site : www.routeur4G.fr, toutes les infos sont dessus, il faut ensuite que tu ailles sur le site de l'ARCEP ( https://www.monreseaumobile.fr/ ) et l'ANFR ( https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/ )
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    oui je connais deja ces site mais les photos qu'il a poser proviens de ces site?
  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Koxx13 a dit :
    oui je connais deja ces site mais les photos qu'il a poser proviens de ces site?
    oui c'est une superposition du profil d'altitude sur une carte avec emplacement des relais
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    non les images de profil altimétriques viennent de https://carte-fh.lafibre.info/

    sinon il y a geoportail aussi pour faire des profils altimétriques mais plus difficile car les relais ne sont pas clairement montrés comme sur la carte des réseraux hertzien

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.