Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur Huawei E5186S-22A déconnexions régulières

ctvectve Membre Messages: 2
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre je possède un routeur Huawei E5186S-22A qui fonctionne très bien avec une carte SIM Free. Le débit est excellent, je n'ai aucun problème de réception ou de qualité de signal (contrôlé avec LTE Watch).

Tout irait donc pour le mieux si mon routeur ne perdait pas sa connexion 4G régulièrement (une fois tous les deux à trois jours environ) sans aucune raison apparente.

Le cercle bleu ciel indiquant la connexion 4G passe au rouge et plus aucune connexion externe n'est disponible (4G, 3G, 2G). Les fonctions routeur au niveau du réseau local continuent par contre de s'exécuter normalement, preuve que le routeur n'est pas planté.

Je suis alors obligé de l'éteindre et de le rallumer pour retrouver aussitôt une connexion 4G opérationnelle.

Ce problème est-il connu ? Quelqu'un du forum l'a-t-il rencontré ?

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir, j'ai eu des problèmes similaires avec un B315 et free au début. Plus maintenant mais mon modem a été changé à cause du port RJ11 HS. Je ne sais plus car c'était à mes débuts, j'avais aussi joué avec les réglages, le choix de l'opérateur et les réseaux, un jour plus de débit mon modem avait basculé chez orange. J'avais tout remis en auto et plus eu de soucis me semble-t-il

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.