Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation - Tour d'Europe à venir

FItzFItz Membre Messages: 1
Bonjour à tous,
J'habite à côté de Metz et ne suis pas encore équipé en 4G.
Mais ayant comme projet avec ma compagne un tour d'Europe en camping car je pensais à une installation routeur + antenne extérieure pour avoir accès tranquillement à internet en itinérance.
Je ne suis pas sûr à 100% que ça soit une option viable, tant au niveau forfait que matériel (surtout l'antenne) mais je pense trouver des avis pertinents sur ce forum.
Merci d'avance :)

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu sur la planète 4G  ;)
    Crée un post dans problèmes
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenu ici

    C'est, je pense, viable.

    Il ne faut pas compter regarder les vidéos le soir et plutôt se contenter de découvrir vos lieux de villégiature mais c'est viable si c'est l'europe. Plus loin ça risque de poser soucis (surcout et accès)

    Mais dans le cadre européen, je te conseillerais alors l'offre orange qui donne accès à l'intégralité du forfait 4G en 4G dans les pays d'europe (au lieu d'une offre soit bridée en quota, soit bridée en réseau 3G)
    Autre option : une puce en prépayé de l'opérateur local.

    Pour l'antenne, une petite omni montée sur le toit du camping car, c'est discret et polyvalent. Après l'antenne n'est pas forcément indispensable, tout dépend ou tu prévois d'aller : coin reculé de chez reculé, ou plus en ville.

    Bref plein de possibilités, limitées par ton budget, ton imagination et vos souhaits
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    ça tombe bien
    je vend mon camping car prêt a l'emploi avec une super antenne qui peut capter un relai jusqu'a 36000km de distance.

    prix et condition en MP (le forfait n'est pas inclus)


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Dommage, j'aurais été intéressé, mais la chambre me paraît un peu petite...
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    c'est un compromis débit / taille du lit
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Surtout trouver un matelas a la taillle du lit coquille ca doit etre pas simple :)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    trève de plaisanterie ou presque,
    il existe une super antenne pour cette application, qui est meme compatible avec la future 5G si ton trip n'est pas terminé avant son apparition.

    ainsi tout pourra meme surfer un conduisant

    https://poynting.tech/product/mimo-3/

    ne reste plus qu'a mettre un petit routeur qui fonctionne en 12v comme les huawei
    (et donc mettre un cable a la place du transfo d'un B525 par exemple, depuis la batterie avec un fusible)

    c'est quand meme plus discret



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui, dans le même style si tu n'as pas l'utilité du GPS tu as la petite Mars aussi
    tu la trouves à 87€ chez MHz

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Mars top !!

    très bon matériel, pas tj facile a trouver suivant le modèle (et un budget)
    pour le panneau 4G: MA-WA6927-DBDP8 (gain très équilibré)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.