Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Retour installation

mateo2249mateo2249 Membre Messages: 5

Bonjour,

J’ai reçu mon routeur Huawei B525s-65a vendredi dernier, pas de souci particulier pour l’installer et le mettre en marche (SIM Free illimité). L’emplacement n’est peut-être pas encore optimal mais je me retrouve avec des débits qui varient entre 25/ 45 Mbps en DOWN et 1.5/6 Mbps en UP (réception entre 2 et 3 barres sur le routeur). J’ai donc multiplié mes débits par 3 à 5 fois pour le moment, c’est le jour et la nuit ! Je suis vraiment très satisfait de cet investissement.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de poser une antenne pour l’instant… qu’en pensez-vous ?

Pour info je suis en campagne, à 5.5 km de l’antenne dans un environnement relativement bien dégagé.

Si vous avez-des conseils pour éventuellement mieux optimiser le routeur/l’installation (il est en mode auto), je suis preneur.

Merci.

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Hello

    On doit pouvoir améliorer vu ton niveau de reception a priori et tes debits
    mais il nous faut bcp+ d'infos

    regarde les autres posts pour faire ta collecte d'info préliminaire
  • mateo2249mateo2249 Membre Messages: 5
    Modifié (janvier 2019)
    Ok merci Mavrik  :) , je regarde ça de plus près ce soir et je reviens poster ici.
  • mateo2249mateo2249 Membre Messages: 5

    Hello,

    Désolé j'ai eu des soucis avec mon forfait Free hier soir et j'ai dû résilier puis commandé une autre carte SIM. En fait, le forfait 100go que j'ai n'est pas en illimité malgré mon abonnement Freebox… car à la base j’y ai souscrit sur vente privé il y a tout juste plus d’1 ans (13 mois) pour 0.99 euros/mois la première année, mais depuis fin décembre, juste avant la fin de mon engagement, je suis passé à 9.99 suite à une proposition de Free pour garder le forfait 100G0 à vie. Mais il est impossible de raccrocher ce type de forfait (remisé) à celui d’une Freebox car ils le différencient du forfait 100 Go de base à 19.99…

    Bref, du coup j’attends ma nouvelle carte SIM illimitée et le routeur ne me servira pas sans cette dernière.

    J’ai tout de même fait un dernier test avant d’enlever la SIM, J’ai déplacé le routeur à l’étage dans un endroit qui capte mieux le signal (4 barres) et le débit à doubler je suis passé à 90 Mbps en Down et 6.84 en Up, c’est plutôt encourageant pour la suite J

    J’ai regardé sur le forum et si j’ai bien compris, pour me conseiller il vous faut les informations détaillées des antennes aux alentours, la situation géographique ainsi que l’environnement de l’installation. Mais également les paramètres de configuration du routeur, c’est bien ça ?

    Merci à vous en tout cas, je reviens dès que j’ai reçu et activé la nouvelle SIM.

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Hello

    Je pense que ton cas sera simple vu comme ca marche fort mtn, c'est un tres bon resultat largement suffisant en l'etat, et free ca marche vraiment fort en general avec un routeur.

    pour le reste, il faudra le SINR RSRP si possible avec LTE etc, colle tu l'as parfaitment bien compris, et toutes tes queqtions.

    n'hesite pas ce forum est plein de gens passionnés de tres bonne volonté, plein de bons conseils, et avec souvent un bon brin d'humour !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.