Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation

jmvianjmvian Membre Messages: 10
Bonjour, je suis du pays basque, je suis en stage ingénieur dans une entreprise qui développe une appli pour les écoles de surf et ma mission est de trouver un moyen de fournir un accès internet pour ces écoles hors zone de couverture et sans électricité. 

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenue
    sans electricité : ce sera le 1er poste à solutionner avant de penser accès internet
    A moins d'avoir un point d'accès distant qui sait décoder les signaux de fumée :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu sur la planète 4G ;)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    Bonjour et bienvenue !

    "hors zone de couverture et sans électricité" ! Waouh !

    Comme l'écrit Jean-Marie, le problème de l'électricité sera à résoudre en premier, car je ne connais aucun routeur 4G fonctionnant sans électricité !
    (Idem pour les appareils qui se connectent sur le routeur)

    Ensuite, s'il n'y a vraiment aucune couverture, il faudra envisager le satellite, ou des ballons de ce style :



    équipés d'antennes 4G (pas trop directives) et de petites éoliennes pour alimenter les routeurs en bas ...

    Ils sont durs ceux qui font les sujets de stages !  :o
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Le vélo d’appartement camarade jmvian avec 3 ou 4 dynamos.

    Ingénieur¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • jmvianjmvian Membre Messages: 10
    merci a tous pour vos réponse. J'ai trouvé une entreprise qui fabrique des routeurs solaires mais assez chers. C'est pour ca que je voudrai essayé de passer par les routeurs portables sur batterie. Toutes les plages sont sous couverture pratiquement mais certaines sont coupées de réseaux à cause des dunes alors que l'antenne émettrice des opérateurs est à moins de 1km! D'où mon intérêt pour associé une antenne 4g externe avec un routeur portable 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Une batterie de voiture 12V fonctionne bien aussi pour alimenter un routeur.

    Après tout est dans la durée entre 2 recharges, des solutions existent, il faut analyser un peu plus finement l'objectif et les moyens à disposition

    Concernant les antennes, elles ne font qu'amplifier un signal plus ou moins lointain, elle ne vont pas créer le signal ex nihilo. Si des obstacles existent entre le relais et le point d'utilisation, il ne reste que le SAT qui permet un lien quelque soit la situation.

    Pour vérifier c'est simple : sur les lieux envisagés, se promener avec un mobile et regarder le niveau réception du signal. Si il existe (le signal) alors une antenne + routeur devrait permettre un peu (ou plus) de débit, si rien, nada, zéro signal alors il ne reste que le satellite pour être sûr d'avoir du débit.

  • jmvianjmvian Membre Messages: 10
    Merci JeanMarie je vais aller faire quelques test! 



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.