Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseils pour changement de routeur

boutchyboutchy Membre Messages: 5
Modifié (février 2018) dans Routeurs 4G
Bonjour
J'aimerai avoir vos conseils avant l'achat d'un nouveau routeur.
Je possède actuellement un routeur 4G  tp link MR6400 sur le réseau Bouygues grâce à une dual SIM.
Tout fonctionne bien mais j'aimerai faire évoluer mon installation car:
- mon routeur se déconnecte occasionnellement du réseau et je suis obligé de le rebooter manuellement ce qui m'est impossible lorsque je ne suis pas là et cela a une importance car j'ai un système d'alarme branché dessus. Existe t-il des routeurs rebotant automatiquement?
- je viens de créer un réseau domestique et le routeur ne possède pas de port USB permettant d'y brancher un disque dur externe afin de transformer le tout en NAS. Ceci afin d’écouter de la musique lossless sur un lecteur réseau. Les routeurs possédant un port USB permettent-ils cela simplement?
- je souhaiterai également que le réseau WIFI puisse être contrôlé à distance par une application ou par programmation par plages d'activité, c'est à dire allumer ou éteindre le WIFI sans avoir à le faire manuellement.

Je cherche donc un routeur qui en dehors d'une bonne réception permette ces 3
choses.
Ah dernière chose, juste pour être sûr, quand j'utilise le réseau domestique, les données utilisées ne sont pas décomptées du forfait 4g?

Merci 

Boutchy

Message edité par boutchy on

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (février 2018)
    Vous tombez bien, je viens de finir de rédiger un article sur le dernier ASUS https://routeur4g.fr/asus-4g-ac68u/

    Il semble convenir à vos demandes. Concernant le reboot automatique, un programmateur mécanique sur la prise de courant vous permettra de l'éteindre et de l'allumer tous les jours à heure fixe.
  • boutchyboutchy Membre Messages: 5
    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

    Effectivement ce routeur, bien qu'un peu cher, semble avoir toutes les fonctionnalités que je recherche.
    Par contre, j'ai vu sur le site ASUS que les fichiers audios FLAC n’étaient pas pris en charge par le serveur media amélioré alors que la fonction NAS servirait pour moi essentiellement à mettre sur le réseau de la musique sous cette forme.
    Cela m'empechera-t-il de récupérer sur mon lecteur réseau (qui lui les lit) ce genre de fichiers par l’intermédiaire du couple routeur-disque dur ou cela n'a t-il aucune conséquence?
    A quoi sert ce serveur media amélioré?

    Boutchy


  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (février 2018)
    Si tu branches un disque dur externe sur le port usb du routeur, ce dernier est visible par les autres périphériques du réseau comme un serveur média.
    Par contre, concernant les FLAC, je ne pense pas qu'ils soient lus automatiquement mais tu peux les voir comme des fichiers lambdas.
    Regarde l'interface : https://event.asus.com/2012/nw/dummy_ui/FR/APP_Installation.html
    Regarde la doc pour le serveur média : https://www.asus.com/support/FAQ/1011278/

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Je viens d’essayer le nouveau ASUS AC 66U, categorie 6. Sans succès.
    Helas, l’exemplaire reçu semblait défectueux, et ne pouvait pas lire ma carte sim. 
    Vraisemblablement cet exemplaire avait été retourné par un autre client pour la meme raison, parce que le PIN avait été changé. J’ai donc fait un reset, mais ceci n’a pas suffit a faire fontionner le routeur. D’autres problèmes: fiche pour l’antenne difficilement accessible, carte sim difficile a sortir. Donc, retour chez Amazon!
    Pour l’instant je suis de retour sur mon Teltonica RUT 950 categorie 4, et l’expérience ASUS ne me tente pas de revenir sur cette marque. Je toujours envie de faire la comparaison avec un routeur de categorie 6, peut etre de marque Huawei. Des recommendations?



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    En catégorie 6 à pas cher tu auras le B525.
    Les produits Huawei ne sont pas au dernier cri de la technique et ont de sérieuses lacunes niveau capacité de paramétrage pour qui s'attend à un vrai routeur manageable mais il font le boulot pour pas cher.

    Après c'est toujours une histoire de compromis. Si tu es à l'aise avec la technique tu peux tenter le DIY, tel que décris ici
    https://techvorace.com/4g-lte/zbt-we826t-un-routeur-sous-openwrt-pour-accueillir-votre-carte-modem-4g/
    perso ça me tenterais bien d'essayer mais pas le temps en ce moment

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (février 2018)
    Merci JeanMarie,
    Marché en pleine evolution sans doute. Grace a ce site je vais pouvoir me mettre à jour facilement sur les nouveautés.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.