Accueil Parlez-nous du site/forum
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation pourquoi faire? Trouver présentation d'un membre?

MoricioMoricio Membre Messages: 114
Va pour la présentation je me suis dit en arrivant.
Pour être honnête je n'aime pas du tout.

Mais comme j'avais lus qlqs bons posts et, n'étant pas particulièrement chanceux.
Je me suis dis que ce forum était probablement un "bon condensé" et dense en bonnes informations.
Les jours qui ont suivis ne m'ont pas donnés tord, j'ai appris des trucs.

Mais il y en a un qui me gêne depuis le début.
(en dehors de cette satanées pseudo popup en bas à gauche!)

Pourquoi nous "obliger" à faire cette présentation si lorsqu'on en a besoin, il n'y a pas d'accès?

J'espère de pas avoir loupé (encore) un bouton ou autre lien.
Mais je ne vois rien.

Si je veux avoir la présentation de untel, je fais comment?

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Et bien moua, avant de répondre à quelqu'un je clic sur son pseudo, puis sur discutions, puis sur la présentation de celle-ci pour vérifier que l'unique obligation du forum soit appliquée. Si ce n'est pas le cas, je ne réponds pas.
    On m'a reproché d’être trop "cinglant" pour demander que la présentation soit faite.
    Je ne le fais plus, mais je zap le pseudo en question. Je trouve que c'est de l'irrespect pour le créateur du forum @pioc34 , les modos et membres actifs.
    A bon entendeur ...
     ;) 

  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Modifié (février 2019)
    Purée je vais m'y faire à Vanilla :* (Mes discussions et non Discussions, tssss)
    Merci @ludovick
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Moricio;

    Je complète la bonne explication de ludovick

    La présentation d’un nouveau membre indique aux anciens le niveau informatique du nouveau, sa localisation et si le nouveau à remplit sa fiche (routeur, forfait, antenne) cela fait gagner tu temps et évite une redondance dans les questions/réponses.

    Exemple : Un jour tu poses une question, si pas de fiche ni présentation nous allons te demander = Quel routeur, as tu une antenne,…

    Puis 15 jours plus tard tu reposes une autre question, avec ta fiche nous connaissons ton matos.

    La présentation à aussi un autre but = éviter le blaireau pollueur qui pose une question et ne revient jamais en lire la réponse !

    Le fait de se présenter indique un certain respect de soi et donc des autres.


    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Ou comment se sentir plus con au couché qu'au levé.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.