Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Nouveau venu de Dordogne

NucFredNucFred Membre Messages: 4
Bonjour
Je viens d'investir dans un Huawei B715s 23c
J'aimerais me connecter depuis l'extérieur avec mon portable pour accéder à une caméra de surveillance mais le problème d'IP ne me le permet pas.
J'espère trouver un tuto expliquant comment le faire pas à pas avec un VPN ou autre
Merci

Réponses

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (février 2019)
    Bienvenu,
    Pourvu que le camera gère le flux de video via un compte au cloud (comme c’est souvent le cas) le camera est parfaitement accessible de l’exterieur. Mais il va falloir desactiver le pare-feu (firewall) du B715. Pas besoin de VPN pour ça.
    J’ai moi-meme des cameras Logitech et Withings que j’accède de l’exterieur.
  • NucFredNucFred Membre Messages: 4
    Merci
    J'ai découvert sur ce forum l'existence des caméras Cloud, ce qui n'est pas le cas de la mienne, un premier prix d'Amazon.
    Par contre j'ai un Nas Synology, je peux peut-être exporter le flux de la caméra sur le NAS puis m'y connecter à distance pour pallier au problème d'IP publique ?
    Merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu sur la planète 4G ;)
  • NucFredNucFred Membre Messages: 4
    Merci pour vos messages de bienvenue
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour NucFred et soit le bienvenu sur le forum

    Oui le canal connexion à distance via synology ou teamviewer est un palliatif efficace pour arriver à entrer sur ton réseau local.
  • NucFredNucFred Membre Messages: 4
    Merci beaucoup
    Je vais essayer cette voie
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.