Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Nouveau venu en Loire-Atlantique

localhero44localhero44 Membre Messages: 20
Bonjour,

Je suis David, de Bouaye en Loire-Atlantique (44).
Cela faisait un moment que je réfléchissais au fait d'abandonner mon ADSL poussif à 4 Mbps au profit de la 4G.
La fibre devrait arriver l'année prochaine, perso j'en doute et surtout quels débits seront possibles, wait & see.

En attendant je me suis lancé sur la 4G après avoir fait pas mal de tests avec mon téléphone, et j'ai opté pour un chouette B715s (via satshop.fi) avec un forfait Nrj Mobile de 100Go (promo à 10€) que j'ai reçu et installé en début de semaine.
J'ai contacté Nrj mobile pour qu'ils me basculent sur le réseau Orange car j'avais repéré que l'antenne la plus proche de chez moi (environ 1km) est une antennte Orange :)

Je découvre pas mal de termes liés à la 4G. J'arrive à me débrouiller étant informaticien de métier.
Merci pour ce forum grâce auquel j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes problèmes.
Pour l'instant ça fonctionne bien, je suis passé de 4Mbps à environ 30.
J'ai fait un test hier dehors en sortant le routeur, juste posé sur la toit de ma voiture et pointé vers l'antenne, et là bim, le truc me sort du 90Mbps :) Donc je viens de passer commande d'une antennte Iskra P-58  (toujours via satshop.fi) que j'installerai sur le mat de l'antenne hertzienne (antenne dont je ne me suis jamais servi).

A bientôt
David

PS: ah oui j'ai envoyé hier ma demande de résiliation box, adieu l'ADSL et le fil de cuivre...

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenu sur le forum,
    merci pour le retour d'information.
    Bon une Yagi alors que le relais est à 1km, le résultat ne sera pas à hauteur de l'encombrement ni de l'investissement mais ça te permettra de profiter à plein de tes 100Go
    Attention, car ils vont partir beaucoup plus vite du coup :) comme les bonnes bouteilles dont le contenu ne reste jamais bien longtemps, malheureusement  o:)

  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20
    Modifié (février 2019)
    Ah mince, j'aurais dû prendre autre chose ? Car hors de question de mettre le routeur dans les combles, il y fait bien trop froid et humide.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (février 2019)
    Disons que qui peut le plus, peut le moins, ça va fonctionner, c'est juste un peu surfait

    si tu te réfère au petit topo 
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/576/aide-au-choix-dune-solution-4g
    ce que j'évoque dedans est toujours d'actualité, dans le sens qu'un petit panneau genre l'antenne könig aurait fait l'affaire.

    Maintenant avec tes Yagi, si tu as besoin de basculer sur free pour de l'illimité car tu aura pris gout à la bouteille et que tu voudras le tonneau pour toi tout seul, tu seras paré :)
  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20
    Modifié (février 2019)
    Par rapport au post sur les conseils d'installation, je crois que je suis dans les cas 2 (ados consommant pas mal de vidéos en ligne) et 3 pour mon côté geek ("pour les mordus de technologie : Un B715 et une paire d'antenne Yagi sur un mat permettront d'explorer tous les débits permis par l'antenne de l'opérateur choisi.") :)

    Effectivement avec les Yagi j'ai essayé d'anticiper un besoin d'illimité. Ce qui m'embête c'est que l'illimité Free actuel n'est réservé qu'aux possesseurs de Freebox, or moi je ne souhaite plus avoir de box à la maison.
    Je viens de résilier mon ADSL Bbox :)
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Bonjour @localhero44
    Ce qui peut être intéressant, c'est de prendre une offre Freebox ADSL (genre le premier prix, en vente privée à pas cher) et d'y associer une offre Free mobile.

    Au final, ça va pas te coûter beaucoup plus cher si tu tombes sur une bonne offre.

    Cela va t'apporter certains bénéfice:
    - Adresse IP Publique: si ton côté Geek est présent, tu as peut être des besoins particulier qui nécessite une IP Publique, par exemple:
      - Accès depuis l'extérieur
      - Recours à un DNS externe genre OpenDNS pour faire du filtrage parental au niveau des requêtes DNS
     
    - 4G en illimité :)

    Alors oui, une offre privée s'est souvent que pour 1 an, mais si t'as fibre d'ici peu, pourquoi pas :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu dans l'antre des connexions data 4G ;)
  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20

    Merci pour votre accueil :)

    Je vais guetter les promos Free ADSL.

    En parlant d'OpenDNS, y a pas moyen de renseigner les DNS dans l'admin du B715 ? J'ai essayé dans Network settings/Ethernet mais ça ne change rien :(

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.