Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Fb delta recu agregation probleme

jamborejambore Membre Messages: 96

Voila j ai enfin reçu la bête alors autant vous dire que la connexion est merdique je plafonne a 25 méga avec l agregation.

j ai un phénomene étrange aussi que je n arrive pas à comprendre peux être que des experts ont la réponse :)

Quand j active la 4g alors que j utilise la passerelle du routeur 4g en l occurence 192.168.2.1 bien ça passe par la Fb alors que ça devrais utiliser le routeur 4g , j ai pourtant spécifier la metrique avec la priorité pour la passerelle du routeur c est à dire:

192.168.1.1 passerelle de la Fbox metrique 20

192.168.2.1 passerelle du routeur metrique 10

j avais fait cette manipe pour utiliser ma connexion 4g acceder à mon réseau local Nas , cameras, chromecast xboxe one en gardant ma connexion adsl en ip fail over de secour donc si la 4g se coupe ça bascule sur l adsl.

j ai donc atribuer 2 plages d ip avec un masque en 255.255.252. 0 j ai remplacer le dernier 255 par 252 pour avoir acces à toutes les ip du réseau de 192.168.0.1 à 192.168.3.1

j ai également activer le dhcp sur mon routeur principal et désactiver sur la Freebox et le routeur 4g

et j ai laisser la freebox en mode routeur comme j avais avec ma V5.

si vous avez le même phénomene où une solution je suis preneur car si je choisi de n utiliser que le routeur 4g j ai plus acces au réseau local et au systeme de la freebox le Nas la surveillance systeme de sécurité bref j éspère que c est assez clair pour vous si quelqu un à la soluce merci d expliquer :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.