Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comment booster mon débit?

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : LTEInspecteur : logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei.

Réponses

  • JimousseJimousse Membre Messages: 5

    Bonjour à tous,

    Je viens fraîchement passé au routeur 4G.

    Je viens de me prendre le forfait 4G Home d'Orange. J'ai une antenne 4G orange proche du domicile et dans ma direction. Avec mon Samsung S8 et SIM orange, j'ai 150Mbps mais avec la Flybox à peine 25Mbps.

    Je recherche donc une solution pour booster ce débit. Peut-être changer de bande ou autre ?

    Pensez-vous que c'est possible de le faire sur la Flybox d'Orange, ou c'est trop bridée ?

    En attente de vos réponses. Merci.

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)

    Ton post serait plus efficace sur un sujet dédié, mais je vais te répondre ici.

    Ta Flybox est un routeur Huawei de catégorie 4 (pas d’agrégation). Cela veut dire que ton boitier se connecte a 1 seule bande.

    https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-service/flybox-4g-huawei-presentation_212900-755986#onglet3

    Ton téléphone, Galaxy S8 est de catégorie 16 ! Aujourd'hui, il peut agrégé 3 bandes simultanées, car y'en a pas plus de disponible pour l'instant (ça arrive ça arrive).

    Tu ne peux donc pas comparer les débits.

    Le seul truc à faire, et de tester différents lieux où placer le routeur, voir si tu as du mieux, et attraper une bande avec une largeur de bande proposant un meilleur débit (théorique).

  • JimousseJimousse Membre Messages: 5

    Merci Nicolas,

    J'en sais donc déjà plus. A ton avis, possible de changer la bande sur la Flybox ?

    Merci

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)

    Déjà, faudrait connaitre le modèle exacte.

    Cela ressemble au Huawei B310

    Ensuite, faut regarder les bandes qu'il est capable de gérer. Une fois ça en tête, il faut tester le logiciel de Gazel (premier post de ce fil) voir s'il prends en charge ce modèle (tu peux tester tu verras bien).

    Si le logiciel fonctionne, tu peux tester une fréquence disponible sur ton relais (cf cartoradio). Bref, pas mal de chose à voir avant.

    ps : @Jimousse , fait un post de présentation dans la partie présentation, avant que tes oreilles ne s'agrandisse ;)

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929

    quelle drôle d'habitude de citer les messages, surtout quand il précède, ça ne fait que rende moins lisible et polluer les posts

  • JimousseJimousse Membre Messages: 5

    Il s'agit bien de ce routeur, donc a en croire ce post, on ne peut rien changer.

    Huawei B310s-22 Autres versions : impossible de changer la fréquence ou le réseau

    Il me semble avoir fait ma présentation dès mon inscription...


    @yyvon66 je suis d'accord, c'était mon premier post et ne pensais pas que ça le ferait ainsi. Je voulais juste montrer à qui je m'adressais.

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    Il te reste l'option DIY.

    Acheter un routeur séparé d'un opérateur + abonnement mobile au choix (en fonction des opérateurs dispos, et de ta consommation, et surtout de ton budget)

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    Pas certains que ça fonctionne, tu peux essayer le Huawei Toolbox

    https://techvorace.com/4g-lte/huawei-toolbox-v0-9/

  • JimousseJimousse Membre Messages: 5

    J'essaie tout ça ce soir quand je rentre.

    Merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.