Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

VOYANT RESEAU en Rouge Permanent sur B315 NEUF

YODA30YODA30 Membre Messages: 8
Bonjour,
Tout nouveau ici, je viens chercher des solutions à mon problème.
Je viens d'installer un B315S-22, Tout neuf, avec une antenne MIMO, et Forfait FREE Illimité en tant qu'abonné ADSL également chez eux.
J'ai beau insérer une SIM FREE ou BOUYGUES, le Voyant Réseau Reste Rouge, malgré une réception avec mon S7Edge à FOND en 4g+
L'antenne FREE est visible de chez moi, à 400m sans rien Devant.
Mes périphériques WIFI le détecte mais en lançant la configuration, je m'arrête rapidement confronté à l'absence de réseau après avoir rentré la clé WIFI.
J'imagine donc qu'il est défectueux....... Qu'en Pensez vous?

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Enlever le code PIN soit à l'aide du téléphone, soit sur l'interface web. Ca devrait aller mieux.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Oulà, une antenne mimo pour une relais à 400 m ... bon je sais ton problème n'est pas là mais tu peux déjà la débrancher et configurer ton routeur sur antenne "intégré". Déjà tu élimines une source de panne. En premier tu ne nous dis pas si tu as bien rentré le code pin de la carte sim dans le programme de gestion du routeur . Simple mais élémentaire....
  • YODA30YODA30 Membre Messages: 8
    Modifié (février 2018)
    Merci à vous Deux, j'ai un peu Honte pour le Coup, non je n'ai pas enlever le Code PIN, je vais (essayer) de Faire çà et je reviens vers vous. :/
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Y a pas à avoir honte. Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, vérifier que la carte SIM est bien insérée.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    De toute façon le programme HUAWEI de gestion du routeur doit te demander de le mettre. 
  • YODA30YODA30 Membre Messages: 8
    Modifié (février 2018)
    Merci à Vous Deux, en effet C'est Parfait quand on suit les Indications.
    Par contre, D'une il a fallu que je "résete" Le routeur, il me disait que admin / admin n'étaient pas bons,
    Et de 2, j'ai les Voyants à Fond, mais Quand je teste ma Bande passante, j'ai à peine 16Mégas en Descendant, et un Débit de Ouf en montant, 15Mégas. (Download effectif de 2 Gigas à la vitesse de 1.2-1.3Mo/sec)
    Alors qu'en partage de Co, avec mon S7, j'ai du 42Mégas et 9Mégas. (Download effectif de 2 Gigas à la vitesse moyenne de 2.4Mo/sec)
    Est ce normal? Une explication ou un réglage...?
    A savoir que mon Antenne est vraiment Pile dans l'axe de l'antenne Relais.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Pour les tests, il faut les faire si possible en filaire et à plusieurs moments de la journée. Bien vérifier aussi que le pc ne soit pas en train de télécharger des mises à jour de logiciels ou autres choses....
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Après, le galaxy s7 est un smartphone haut de gamme avec des composants de qualité pouvant peut être mieux capter que le b315.
  • YODA30YODA30 Membre Messages: 8
    pioc34 a dit :
    Pour les tests, il faut les faire si possible en filaire et à plusieurs moments de la journée. Bien vérifier aussi que le pc ne soit pas en train de télécharger des mises à jour de logiciels ou autres choses....
    Je vais essayer en Filaire, de+ j'ai ma BOX SFR Juste à côté et je crois qu'elles se font Interférences.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Les voyants sont une indication de force de réception. Si à 400 m du relais avec une antenne mimo, tu n'as pas toutes les barres, c'est qu'il y a un blem. Mais toutes les barres ne donnent pas la qualité. Et là tu dépends de l'opérateur, de la charge du relais qui varie et de ton environnement entre ton pc, ton routeur et tout le reste. 
  • YODA30YODA30 Membre Messages: 8
    Bon Ben après 2 Jours d'utilisation, Tout est nickel!
    Je suis passer d'un ADSL à 600ko/s Max à 3Mo/s.
    C'est pas le Nirvana mais C'est quand même Bcp mieux.
    Vous pouvez cloturer le Sujet et Merci à Tous.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.