Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Débit Ethernet inférieure au Wifi ?

paillottespaillottes Membre Messages: 34
Modifié (février 2019) dans Logiciels
Bonsoir,
je possède un routeur Hawei B715S-23c
j'ai une bonne connexion sur mon pc environ 130/140 Megas
pour ma TV j'utilisais le wifi qui me donnait 70 Mégas environ.
j'ai voulu optimiser ma connexion, oui je sais je suis un peu gourmand...
et j'ai brancher ma TV avec un câble Ethernet CAT7
et la surprise, je tombe à 35 Megas ???
bon tout fonctionne bien quand même mais je ne comprends pas le pourquoi.
peut être la longueur du câble ? 15 mètres
Ma TV Samsung UE55ks9000 de 2016
Merci à vous
ps; je ne sais pas comment supprimer ce post que j'ai mis dans une autre rubrique (problèmes et solutions)


Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Je n'ai pas les specs de 715 mais pour le 525 depuis la doc Huawei on peut voir ca


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour paillotes,
    pour l'autre sujet, je l'ai supprimé
    pour la différence de débit entre un lien Wifi et un lien ethernet filaire, il y a tellement de variables que ce sera difficile de te donner une explication certaine.
    Déjà quelle débit : des Mbps (megabits par seconde) ou Mo/s (mégaoctets par seconde), la différence n'est pas négligeable c'est un ratio de 8
    Ensuite quelle outils de mesure : je suppose, dans les 2 cas, du navigateur internet de ta TV
    Enfin il faudrait essayer, dans les même conditions, avec un PC pour éliminer un goulet d'étranglement sur la carte réseau de ta TV qui ne serait pas sur la partie Wifi ?
    Bref que des questions, navré

    Et pour finir, un intervenant avait rapporté un bridage de la partie ethernet filaire sur un B525 (pas passer ça pour un B715) est-ce le pourquoi du comment ?

    Je n'ai qu'un B315 et un E5186 pour essayer, ceux-ci sont en filaires et ne présentent pas ce souci.
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Merci
    bonne idée, je vais tester avec un pc
    je reviens vers vous plus tard
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Salut,
    bon alors après avoir effectué des test sur PC avec le câble qui va à ma TV, même débit que sur ma tv, 39Mbps en download et 31 Mbps en upload                                              (pas beaucoup de différence entre le montant et descendant)
    alors que du routeur à mon PC 178Mbps et 39Mbps
    je vais changer de câble pour voir.
    Merci
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Bonsoir,
    après avoir changer de câble, même mesure quelque soit la sortie Ethernet du routeur, je plafonne à 30Mbps sur ma tv (idem test effectué aussi avec un pc), alors que n'importe quelle sortie du routeur connectée à mon pc délivre 160Mbps, mystère...
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    il y a certainement un pb d'auto negociation des ports ethernets quand ils sont raccordés directement ensemble
    (half duplex etc..)

    passe par un petit switch basique entre les deux pour voir

    huawei et samsung ne s'aiment peut etre pas bcp
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2019)
    j'ai vu une TV Samsung UE55H6400 avec le port ethernet complètement bridé mais elle à le Wi-Fi compatible 802.11 a/b/g/n/ac tout comme la tienne.
    Alors abandonne si tu peux l'ethernet.
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Oui merci Ludovick, j'ai pensé comme toi, mais ce qui m'étonne c'est qu'en connectant un PC au câble de ma tv j'ai la même mesure, donc c'est pas la tv qui est bridée, effectivement en wifi ça marche nickel, c'était juste pour comprendre.
    ===============================
    Mavrik, j'ai enlever tous les ports Ethernet de mon routeur en laissant branché uniquement le câble de ma tv et c'est identique débit réduit, sur ce même port je branche mon pc avec un câble de 1.5 mètre et là j'ai un débit maximum, c'est à ne rien y comprendre.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    ok jai pas dis le contraire mais autre chose


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    fait comme ca

    TV---> switch de base 100m ou Gb ---> port du routeur


  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Mavrik a dit :
    fait comme ca

    TV---> switch de base 100m ou Gb ---> port du routeur

    j'en ai un je vais essayer (faut que je le retrouve)  :)



  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    cool on progresse
    (quid du modele / origine ? on ne sait jamais !! tu vois ce que je veux dire ;) )

  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    switch fisher price peut être ?  :)
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    bonjour,
    alors j'ai essayer  avec un switch TP-link (TL-SF1005D) 10/100Mbps  côté tv et côté routeur aucune différence, pas grave merci quand même.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    plus qu'a remonter le pb au support samsung
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Modifié (février 2019)
    Mais j'ai mis un pc sur le câble tv et le constat est le même.   :'(
    on dirait que dés que l'on branche un second appareil en ethernet sur le routeur le débit diminue.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Ok donc j'avais pas bien compris !
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    c'est bien possible !

    desolé j'ai pas assez de debit sur mon 525 pour faire des tests
    quand je suis en cable, soit je suis en bridge, soit j'ai qu'un seul cable ethernet dessus

    mais alors, que se passe t-il quand tu mets tout sur le switch et que tu raccordes le sw avec un seul cable sur le 715 ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.