Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Retour d’expérience B715 + P58 L700

13»

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Content que mon post ai pu t'aider. 
  • The_ShielderThe_Shielder Membre Messages: 38
    Bonjour, 

    Me revoilà avec de nouveaux tests effectués ce week-end : 
    Les actions effectuées :

    1/ Monté des antennes en haut du mat
    2/ Écartement des antennes de 133cm
    3/ Monté du mat de 0,5m supplémentaires.


    Tout d'abord j'ai cherché à améliorer mon RSRP qui était à maxi -105dB, avec cette manip je suis passé à -102dB.

    Les speedtest ne montre pas de gains en download toujours très bon et stable vers 140Mbps. Pour l'upload j'ai gagné un peu avec une bonne stabilité mais toujours bas entre 4.5 et 5.5 Mbps.

    Donc j'ai gagné quelques dB en puissance mais trés peu de gains en upload...
    J'espère que la bande 700 me fera passer dans les 10Mbps ce qui sera déjà plus confortable !

    Pour info mon RFmargin s'est aussi amélioré mais pas hyper stable j’oscille entre -21 et -23.

    Une chose très étrange, sous la pluie vendredi soir je n'avais quasiment plus de connexion ! Mon RSRP est passé à -121dB et le débit download entre 2 et 5 Mbps.
    Je pense que les connecteurs de l'antenne sont sensibles à la pluie qui peut générer de faux contacts ou une mauvaise polarisation, mon idée pour la prochaine ascension et de boucher au silicone les entrées de câble dans l'antenne.
    Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà constaté ce genre de chose ? 

    Voilà pour les retours du week-end ! 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2019)
    il faut impérativement isoler tous les connecteurs à l'extérieur avec tu scotch d’électricien !
    Message edité par pioc34 on
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (mars 2019)
    Bonjour @The_Shielder

    J'ai eu le coup également sur mon installation, un connecteur a pris l'eau et j'ai pas mal de misères, dont la perte forte d'upload notamment. J'ai tout ce qui faut pour y remédier, me manque juste le temps et réparer ma visseuse. 

    Il faut étanchéifier les connecteurs, un peu d'eau et ça peut tout mettre en vrac, notamment le cable. 

    As-tu remarqué si un connecteur a été plus difficile a dévisser/ revisser , comme s'il était grippé ?

    J'espère que un des câbles n'est pas endommagé, après tu peux toujours dévisser le connecteur 2 du Huawei, et voir ce que ça donne en ne laissant que le 1 d'actif. Ensuite tu inverse les câbles pour voir si tu en as pas un qui a été endommagé avec la pluie.
  • The_ShielderThe_Shielder Membre Messages: 38
    Je m'en suis douté dés la mise en place mais je n'ai pas osé démonter les connecteurs sur l'antenne ! j'ai effectivement fait le test aprés la pluie mais tout est rentré dans l'ordre.
    J'ai fait les tests en inversant les antennes sur le huawei et j'ai depuis le début une différence de débit entre les 2, comme si une avait plus de sensibilité que l'autre... Je crois que je suis bon pour démonter les connecteurs !
  • The_ShielderThe_Shielder Membre Messages: 38
    Bonjour,

    Après avoir de nouveau changer l'orientation de l'antenne (angle ouvert vers le ciel) régler l'écartement à 2 fois la longueur d'onde en 700 Mhz et étanché les connecteurs... J'obtiens un fonctionnement plus stable avec même un peu de gain en download. Au final j'ai 150 Mbps stable  en fonction du temps et entre 4 et 5 Mbps en envoi. Toutes les constantes au vert dans LTEinspecteur et un RF margin entre -20 et -21. La distance est donc pour moi la cause de mon niveau peu élevé en UP. Dans tous les cas je suis pleinement satisfait de l'installation.
    Les fréquences de la TNT venant de basculer sous la bande 700Mhz j'attends maintenant le 3ème canal en 700 de mon émetteur pour battre mes records de vitesse !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.