Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Retour d'expérience

SystemeSysteme Messages: 94
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France.

Réponses

  • nycoonycoo Membre Messages: 6
    Bonjour à tous, je viens poster ici plutôt que dans mon profil dans le cas ou cela puisse vous servir à d'autre B)  ou et avoir des pistes d'amélioration  o:)

    Maintenant 23/02/2019 je l'ai reçu 🤩 et testé depuis quelques semaines avec une carte SIM Free, en fait je suis sur un relais qui est à 10Kms (je pense) et une fois placé au bon endroit dans la maison j'ai en moyenne 50Mb/s réception et 12 Mb/s envoi !!! Excellent, sans antenne extérieur, et fonctionne mieux sans les antennes de lapin 😉

    MERCI à vous tous de m'avoir tenté 😜

    On m'a demander si j'était sur d'être à 10Kms de l'antenne car les débit réceptionné semblais important pour cette distance sans antenne, j'ai donc fait des tests pour essayer d'être plus fiable dans mes réflexions avec mes quelques notions chiné sur ce magnifique forum :smile:

    J'ai donc testé les différentes bande free B3 B7 et B28 avec le résultat obtenu avec nPerf D8Mo (Download 8 Méga/s) U15Mo (Upload 15Méga/s) sur mon smartphone connecté en Wifi sur le modem B715s-23c.

    Voilà ma situation l'antenne ou je pense être connecté de Montils mais sans certitude :#  SI quelqu'un peut me dire comment être SUR je suis preneur ;)
    Donc je serais à mon avis à 9.61Kms :



    Résultats obtenus avec LTEInspecteur 1.5.16 merci aux développeurs au passage ;)

    Connexion Montils B715s-23c BANDE 3-7-28 donc 700-1800-2600 Agrégation D54Mo U16Mo


    Connexion MontilsNICO B715s-23c BANDE 3 donc 1800 D8Mo U15M


    Connexion MontilsNICO B715s-23c BANDE 7 donc 2600 D31Mo U2.5Mo


    Connexion MontilsNICO B715s-23c BANDE 28 donc 700 D18Mo U19Mo


    Voilà bonne journée à tous Nicolas  :p

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Merci Nicolas pour ce retour
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (mars 2019)
    Bravo pour ce retour
    nota : j'utilise parfois ta photo de profil , mais en gif animé , avec le pouce levé  ;)
    Message edité par pioc34 on
  • nycoonycoo Membre Messages: 6
    Et bah voilà :p validation de l'antenne connecté !!! Je vais mieux dormir lol

    Sur le site de carto https://www.cellmapper.net on a l'eNB Id des antennes donc cela me permet de voir que cela correspond bien a celui renseigner dans LTEInspecteur.



    Mais du coup je constate qu'il ce connecte pas toujours sur la même hum hum...

    BANDE 3-7-28 avec agrégation ou 
    BANDE 28 ou BANDE 7
     eNB Id : 404 882 donc bien à 9.61Kms

    BANDE 3
     eNB Id 411 425 donc à 7.57Kms tout de même ;)

    Salut A+ pour d'autre aventures perso je vais tester le téléphone sur la prise RJ11.

    Pour info JEFF69 c'est bien le chimpanzé.gif animé que j'aime beaucoup aussi, mais ne joue pas les gifs animé à priori dans les images de profils sur le forum ;) c'est pour rester concentré sur les messages :)



  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Super, content pour toi
    et oui les lapin c'est pas une amélioration, les antennes internes des routeurs huawei sont plutot tres bonnes et les lapins n'apportent rien, puisqu'elles sont quasi au meme endroit, pas plus de gain voire moins, non directives et on ajoute des connexions.

    Par contre je suis presque certain qu'avec une petite antenne pas chere tu peux ameliorer encore un peu les valeurs radios surtout sur le 1800 et 2600 et donc avoir plus de margin opérationnelle, et peux etre une amelioration de debit en perspective, car free ca marche souvent tres fort.

    Tout depend de ce que tu peux reellement installer comme antenne int / ext, je peux te conseiller un truc vraiment pas cher, quand on a un 715 c'est plutout bien d'en profiter avec une antenne ext qui va bien, et ici pas besoin de L58, Xpol etc..

    quoi qu'il en soit, ca marche deja pas mal du tout comme ca.
    vraiment bon ce 715 !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.