Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation

DujDuj Membre Messages: 2
Bonjour a tous,
Habitué a la fibre en ville depuis 2 ans maintenant sur Orléans (45), je vais déménager en campagne d'ici peu.
La connexion ADSL de la nouvelle maison est un bout de ligne (3-4Mbps max), je cherche donc un moyen de conserver un débit correct (>=15Mbps)
J'ai également un NAS a la maison (synology),  c'est vraiment très pratique et j'ai pris l'habitude d'y accéder depuis l'extérieur.
J'envisage donc d'encapsuler tout le flux dans un VPN avant de l'envoyer sur le réseau 4g, ça devrait convenir pour conserver un accès depuis l'extérieur et sécuriser en même temps la connexion.

J'en suis a la pêche aux infos, mais je pensais prendre 1 ou 2 cartes sim FREE 100Go, histoire que madame puisse faire du replay confortablement sans se restreindre.

Rien n'est fait encore mais dans l'idée je pense faire quelque chose comme ça :
 - Pour la partie 4g : un routeur Huawei B525s ou équivalent (l'antenne free emets en 2600 LTE et 1800 LTE)
 - Pour l'encapsulation VPN :
    - Un VPS avec openvpn
    - Un routeur (mais lequel ?) qui supporte correctement openvpn et pourrait faire blocage de pubs au passage (pfsense ?)
    - Un point d'accès wifi si le routeur ne le gère pas

Merci a tous de m'avoir lu et au plaisir pour échanger

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu sur notre planète 4G :smile:
    belle présentation
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Welcome on board

    +1 pour la presentation

    ouvre des topics pour tes questions

    PFsense, top !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    Bonjour et bienvenue !  😃
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @Duj et soit le bienvenu ici
    merci pour la description détaillée et félicitations pour l'installation du bel ouvrage :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.